CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide pour un TPE

reportrices33
reportrices33
Niveau 3
03 octobre 2006 à 21:41:43

:salut: on est en première et on fait un tpe sur le "monde virtuel" sa peut paraître vague mais on aimerait savoir pourquoi les personnes sont intéressaient par ces jeux au point de ne plus faire la différence entre le réel et le virtuel???!!(surtout pour les jeux en réseau)

on ne pense pas que vous êtes des personnes comme sa loin de là mais on aimerait des avis sur ce sujet, pour enrichir notre oral!!!

en bref on veut une bonne note lol! :gni:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:48:39

Ben viens jouer en réseau avec nous, tous les soirs, jusqu´à ce que tu ne fasses plus de distinction entre le réel et le virtuel, et après tu pourras faire ton TPE toi-même ! :gni:

Bon plus sérieusement, je verrai si j´ai le temps de poster une réponse cohérente ^^

jbs144460916
jbs144460916
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:50:36

tu peux trouver quelques éléments de réponse ici si tu n´as pas encore eu l´occasion d´y aller :-)))
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_video

Dante444
Dante444
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:43:13

Les gens qui ne font pas la différence entre réel et virtuel sont une minorités, ils sont des cas rares contrairement a ce que la télé dit. Et oui j´ai un scoop pour toi: les joueurs ne sont pas des attardés psychopates qu´on devrait mettre a l´asile mais bien des gens comme tout le monde , a la seule différence qu´ils aiment les jeux vidéos.
J´adore , quand on parle de jeux vidéos il faut toujours qu´on dise que c´est mal, que c´est de la merde et que ça rend débile .....
Arette de croire tout ce que dit TF1 dans son 20h ...
Tu devrais plutôt dire dans ton TPE que les jeux vidéos sont une occupation comme une autre, et que même si c´est une passion chez certain ce n´est pas plus malsaint que n´importe quelle passion.

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
07 octobre 2006 à 20:52:02

A mon avis tu devrais plutot aller sur des forum de jeux à univers persistants..

il y a une grosse différence (à mon humble avis) entre les jeux que nous pratiquons ( First Person Shooter ) qui sont relativements rapides (une partie dure normalement env .4x 20 mins et des jeux à univers persistants type MMORPG ( WOW, Guild War, etc...)... dans ce type de jeu, le jeu justement ne s´arrete jamais et tu peux vite te retrouver à jouer pendant des heures et des heures d´affilées..

nous on est des gros bourrins !! ... au bout de 2 heures on va au dodo en rêvant de fusils à pompes :lol: :lol:

Tiens va faire un tour là dessus... :

http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=267

matamore
matamore
Niveau 7
07 octobre 2006 à 21:11:28

En effet, rares sont les joueurs qui confondent le réel et le virtuel. La plupart sont sains d´esprit et ont des activités par ailleurs, et c´est la meilleure façon de ne pas devenir dépendant au jeu vidéo. Personnellement j´ai beaucoup joué à FC, jusque tard dans la nuit (à vrai dire même quand je ne jouais pas, je ne me couchais jamais avant 1h/2h), parfois de manière excessive (5/6 heures par jour) ; mais j´ai toujours eu d´autres centres d´intérêt et d´autres occupations. Hier, par exemple, je n´ai pas joué, j´ai travaillé et le soir je suis sorti. Aujourd´hui j´ai lu, j´ai regardé un film et j´ai vu du monde. Ainsi, avoir une vie sociale, professionelle, amoureuse, intellectuelle, etc, permet de ne pas se consacrer entièrement aux jeux vidéo. Sur ce je ferme le PC pour aujourd´hui.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:35:43

Ca se voit que c´est un prof qui parle :rire:

cemoilebest
cemoilebest
Niveau 7
08 octobre 2006 à 17:26:23

Pas mal l´idée de sujet mais c´est quoi la problématique? parce que TPE c´est pas un exposé je crois...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:18:01

Le tout, c´est de varier ses activités ! Par exmple moi, je joue 2h à Farcry sur PC, puis je m´arrête, et je vais jouer 2h à Topsin 2 sur X-Box 360 ! Ensuite, je reviens sur le PC pour battre des records sur Trackmania nations (comptez 2h) ! Comme c´est un jeu nerveux, il me faut alors un peu de relaxation ! Je joue alors à Myst IV pendant 2h en me baladant dans les environnements et en prenant des photos! Une fois que je suis bien reposé, je termine par assumer mon statut de Grand Mage sur World of Warcraft, où je reste pendant 5h d´affilée (il faut bien ça pour vraiment apprécier ce jeu) !
Voilà, en diversifiant bien ses activités, il n´y a pas de raison pour qu´on confonde virtuel et réel !

:gni:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:13:50

T´est un no life toi :lol:

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
10 octobre 2006 à 08:56:14

Heuuuu... Pam... rassure moi.. entre deux tu as quand même le temps de te faire un petit épisode des Experts quand même .???

Looooool.... fais gaffe trop d´ordi c´est pas bon pour les yeux !! .. tu va finir comme ça :

http://img241.imageshack.us/img241/2848/bigeyes1nj3.jpg

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:00:28

Où tu as trouvé ma photo?! :gni:

seexo
seexo
Niveau 7
11 octobre 2006 à 08:33:23

Reportrices33? Ca veut dire femmes de gironde. Gironde= Bordeaux. C´est bien. :D Voilà des fois le jeu vidéo sert à faire des rencontres ... Hum :p

skamumiam
skamumiam
Niveau 8
11 octobre 2006 à 10:51:33

Je ne le connais pas :non:

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
12 octobre 2006 à 22:13:47

ça veux dire auss autre chose Seexo :

girond,e

(adjectif)
Qui est bien en chair, qui a des formes, en parlant d´une femme.

:ouch: :ouch: :ouch:

seexo
seexo
Niveau 7
12 octobre 2006 à 22:19:54

J´aime bien les femmes qui ont des formes. Enfin pas cro non plus hein ... Enfin oulà dans ce forum on s´éloigne du sujet dorigine au bout de trois réponses :p

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:31:58

:lol: reprotrice n´est pas revenu de tte facon, elle nous aoublié. Des fois qu´elle reviendrais, on a pensé à ce sujet nous aussi pour les TPE, mais on l´a jugé trop "gamin", et ca risquait de pas plaire aux juges. Mais on avaient comme pistes :

-Les joueurs qui ne font plus de différences entre le réel et le virtuel sont une minorité d´enfant à la base instable et limite déja détraqués.

-La fermeture de tous les studios de dev francais 1 par 1.

-L´utilisation politique et médiatique des jeux : US Army pour recruter, la france pour excuser le manque d´attention des parents sur leurs gosses et donc accuser et diaboliser le japon à toute les sauces dès que ya un quidam qui trucide sa soeur. :ok:

bo courage :ok:

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:49:45

"Les joueurs qui ne font plus de différences entre le réel et le virtuel sont une minorité d´enfant à la base instable et limite déja détraqués."

"la france pour excuser le manque d´attention des parents sur leurs gosses et donc accuser et diaboliser le japon à toute les sauces dès que ya un quidam qui trucide sa soeur."

Hum, en même temps avec ce genre de thème, je pense que vous avez bien fait de choisir autre chose, ce n´est pas le thème général qui n´aurait pas plu au jury, mais plutot le sens sous lequel vous l´auriez abordé. Le thème est plutot interessant du moment qu´il a quelque chose avec les matières concernées, puisque si mes souvenirs sont exact les TPE et les sujets des TPE se font vis a vis de deux matières scolaires.

Quand je pense qu´on avait traité les origines du Hip Hop et la dérive actuelle vis à vis de ce qu´il représentait à l´époque de sa création, alors que nos matières étaient l´économie et la philo et donc que ca n´avait pas grand chose à voir avec ces deux matières et qu´on a finit par avoir 18 quand même, je pense qu´il n´y a pas de mauvais sujet, juste des mauvaises idées :) .

seexo
seexo
Niveau 7
13 octobre 2006 à 20:41:14

Sont ou les reportrices ?!

reportrices33
reportrices33
Niveau 3
18 octobre 2006 à 13:57:44

elles sont la on en vous a pas oublié lol!!!bon ben merci en tout cas pour les avis!!
et a propos oui!!,on vient bien de Bordeaux :coeur: la plus belle ville lol

La vidéo du moment