"Les joueurs qui ne font plus de différences entre le réel et le virtuel sont une minorité d´enfant à la base instable et limite déja détraqués."
"la france pour excuser le manque d´attention des parents sur leurs gosses et donc accuser et diaboliser le japon à toute les sauces dès que ya un quidam qui trucide sa soeur."
Hum, en même temps avec ce genre de thème, je pense que vous avez bien fait de choisir autre chose, ce n´est pas le thème général qui n´aurait pas plu au jury, mais plutot le sens sous lequel vous l´auriez abordé. Le thème est plutot interessant du moment qu´il a quelque chose avec les matières concernées, puisque si mes souvenirs sont exact les TPE et les sujets des TPE se font vis a vis de deux matières scolaires.
Quand je pense qu´on avait traité les origines du Hip Hop et la dérive actuelle vis à vis de ce qu´il représentait à l´époque de sa création, alors que nos matières étaient l´économie et la philo et donc que ca n´avait pas grand chose à voir avec ces deux matières et qu´on a finit par avoir 18 quand même, je pense qu´il n´y a pas de mauvais sujet, juste des mauvaises idées
.