Bon les mec! Je suis Quebecois! Ce que dit WALLY est totalement vrai. Voici le truc:
L´amérique du Nord,L´amerique centrale et l´amerique du sud, se trouve tous sur un grand continent, L´amérique ( la je vous apprend rien j´espere!)
Alors n´Est-ce pas vrai que tout le beau monde qui habite en amerique sont des americains!
Les États-Uniens se proclament les ´´ americains´´ car il se pense les plus fort et les plus imposants de tous les autres pays de l´amérique... Pour la puissance je dit pas, mais le canada est quand même plus gros que les U.S.A!
Personellement, je n´utilise jamais le terme ´´etats-uniens´´ , mais c´est quand même le vrai nom des habitants des states!
À mon oeil, les ´´americains´´ ( etats-uniens) sont juste une gang d´exploiteur qui pense juste a l´argent... et qui veulent tout controlé au détriment de tous! Notez que je ne parle pas des habitants, mais des companies(Wal-Mart, McDo etc...) et du gouvernement! Je crois que les etats-uniens devrait prendre example sur TOUT les autres pays plutot que le contraire!
Voila mon opinion... et comme je dis souvet: tout le monde a droit a mon opinion!
A+