CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réduire la difficulté

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:23:35

Bonjour à tous,
Voila mon problème, j´ai acheté farcry à 30 € suivant les conseils d´un pote qui me disait que "c´est le meilleur fps de tous les temps" et j´ai commencé le jeu en mode normal ou difficile je sais plus, histoire de bénéficier d´une bonne intelligence artificielle de groupe, m´enfin je suis arrivé à la mission ou il faut chopper les lunettes de vision nocturne et j´en peut plus j´y joue plus parceque je vais encore casser un clavier....
Je suis ce que certains appellent un mauvais joueur, enfin moi je trouve pas mais bon, m´enfin bon les armes complètement imprésises, ça à la limite ça fait réaliste donc ça peut passer, mais bon les soldats qui me repèrent en PLEINE NUIT en train de RAMPER dans une végétation de 10 cm de hauteur, alors qu´eux même sont au niveau du sol j´ai du mal à le digérer... Le fait que ces même soldats arrivent ensuites en masse et qu´il faut que je vide UN DEMI CHARGEUR de mon mp5 à chacun pour les tuer alors que eux me butent en 3 coups...
Surtout que certains soldats sans casques nécéssitent DEUX balles dans la tête de mp5 pour être butés ça me laisse perplexe...
Quand aux lunettes de visions nocturnes incapables de voir à travers une planche de bois de 5 cm d´épaisseur ça tourne à la parodie la ...
Surtout que vu l´imprécision des armes ça force à ne pas bouger pour viser et devenir une proie facile....
Donc je sais pas, c´était peut être pas le meilleur jeu à acheter quand on vioent d´arréter de fumer, mais bon j´ai fini FEAR et hl² sans difficulté et je vois pas pourquoi je bloque comme ça la dessus...
Donc je voulais savoir si il y a une ligne de commande à tapper pour revenir en mode facile avant que l´irréparable sois commis etr que le dvd se sépare en plusieurs morceaux....

matamore
matamore
Niveau 7
30 avril 2006 à 16:29:48

Si tu rencontres tant de difficultés, ne tente même pas le mode multi, car là tu verras que les mercenaires du mode solo sont complètement nuls comparés aux bons joueurs online.

matamore
matamore
Niveau 7
30 avril 2006 à 16:30:44

Et tu as tort : les armes sont précises, si tu sais viser.

matamore
matamore
Niveau 7
30 avril 2006 à 16:35:06

Mais c´est vrai que FC est plus difficile que HL2.

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:51:31

:lol: ...que dire de plus. Plus serieusement, si tu trouves que les armes sont imprecises, accroupis toi pour viser ou mieux, allonges toi. Les mercenaires ne sont pas si fort, si tu te fait détecter bouges, cours, cache toi avec le décor, le plus souvent eux cour tout droit, ce qui te laisse tu temps pour leur tirer dans la TETE, le meilleur moyen pour ne pas gacher ses mun. Par contre si tu trouves que tu lache trop de chargeurs sur les mercenaires, qu´est ce que ca va être devant les trigènes...

barbarian4000
barbarian4000
Niveau 7
30 avril 2006 à 16:56:53

sinon ta la soluce radical:dans propriété ,dan cible tu rajoute -devmode .sa donne
"C:\Program Files\Ubisoft\Crytek\Far Cry\Bin32\FarCry.exe" -devmode :ok:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:21:47

Merci à tous de vos réponses...
En fait je crois surtout que c´est le sevrage de la nicotine qui me fait m´énerver pour rien...
Et je remarqué que je tourne à peu de fps finalment ça doit jouer sur la précision... je vais virer quelques options graphiques....
Concernant les prigènes c´est l´halu... les bestioles qui tuent en 2 attanques ça fait mal et ça fait stresser surtout....
Mais ce que je digèrerait jamais c´est ces putains de mercenaires qui te repèrent alors que tu rampes c´est casse couille ça bouffe le côté infiltration...
Et l´IA de FEAR a beau être plus évoluée, pourtant les clones de ce dernier sont plus faciles à abattre que les mercenaires de farcry...
L´aspect jungle joue...

altabor
altabor
Niveau 18
30 avril 2006 à 18:35:35

tu joues à quel niveau de difficulté? sinon,coche la case "équilibrage ia auto",si tu es nul,ils seront moins méchant avec toi! Et il n´y a qu´en niveau "réaliste" qu´ils sont aussi précis,les mercenaires!

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:13:52

Salut :)
Déjà, t´as été bête de l´acheter pour 30€ lol, je l´ai acheté il y a une semaine pour 6.90€, enfin bref, évidemment je suis pas encore super fort mais bon, faut réfléchir c´est pas trop le genre de jeu ou tu fonce tu tue et tu gagne du premier coup (comme par exemple sur le haut du porte-avion au tout début du jeu) ... C´est pas bien compliqué de viser, et les armes sont précises, c´est normal qu´à 300m tu mette pas de headshot :honte:
Tu dis aussi que quand tu rampe ils te voient quand même, évidemment si tu rampe au beau milieu d´un couloir ... :rire2: Car si tu rampe dans des buissons çà m´étonnerait qu´ils te remarquent ... Enfin bref, mon seul conseil c´est de réfléchir avant d´avancer :) cache toi dans un endroit bien placé, regarde autour de toi, regarde les rondes des mercenaires et avance doucement ;)

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:21:16

"Car si tu rampe dans des buissons çà m´étonnerait qu´ils te remarquent"

-> bah perso j´ai aussi remarqué que les mercenaires sont très doué pour te repérer malgrès la végétation...mais c´était en "réaliste" donc c´est peut être pas la même chose...

"faut réfléchir c´est pas trop le genre de jeu ou tu fonce tu tue et tu gagne du premier coup"

->bah perso (comment ça je me répéte :question: ) je pense pas que ce soit le jeu pour se la jouer à la Splinter Cell, généralement j´y allais à la bourrin en regardant bien d´ou les ennemis pouvaient arriver pour ne pas me faire choper par derrière (rêve pas Justy...) et ca passait tout seul...

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:39:29

Je joue pas en réaliste donc je peux pas te dire, mais il a dit qu´il jouait en normal ou difficile.

Ensuite j´ai pas dit que c´était un jeu pour se la jouer à la Splinter Cell, mais t´as différentes manières de jouer, je disais juste que d´après moi c´est pas le genre de jeu ou t´avance comme ca sans regarde et tu canarde, toi même tu as dis que tu regardais avant d´avancer ce qui parait normal, mais pas pour les habitués de je ne sais quel jeu, enfin bref...
Après chacun sa technique, car moi je me la joue Splinter Cell quand j´ai l´occasion, mais ca risque de pas pouvoir durer longtemps (j´ai pas encore rencontré les trigènes :mrgreen: )

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:40:12

Ba franchement le mp5 silencieux et le p90 à découvert en pleine jungle c´est pas super précis...
Mais en fait mon problème venait de chutes de framerate que je ne sentais pas mais qui font crisper sur le fusil...
En virant un peu d´AA et d´AF ça passe beaucoup mieux et j´ai retrouvé ma joie du frag...
Maintenant je maintient que certaines armes manques de puissance (le mp5 sujtout)...

Et je suis pas con je m´amuse pas à ramper dans les sentiers merci...

En fait le plus rageant viens de l´impossibilité de sauvegarder quand in veut....
On se croirait sur ces ridicules plugin pour télé que certains nomment encore "console"...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:46:51

HARDGAMER Posté le 30 avril 2006 à 16:23:35

Bonjour à tous,
Voila mon problème, j´ai acheté farcry à 30 € suivant les conseils d´un pote qui me disait que "c´est le meilleur fps de tous les temps" et j´ai commencé le jeu en mode "normal ou difficile"...

bin là, en NORMAL ou DIFFICILE, pff cherche plu :sarcastic: !! !

moi g passé au moin 3x le jeu de farcry, et à chaque fois g du le mettre en très facile, car aussitot que je le mettais en facile ou moyen (me rappele plu trop) je bloquais à la 3 ou 4ème mission, car ça devenais tro chaud, et pourtant je suis un gamer de farcry, de F.E.A.R et de doom3 (en solo bien entendu), je passe au moin 30 heures par semaine sur mes jeu de FPS à me pratiquer et me repratiquer pour devenir un expert du FPS, et je fé comme ça depuis novembre 2001...
ah et pour ce qui est du multi, oubli ça, ce n´est que les pro qui vont là (tu c ceux qui jouent 24h/24 sur leur FPS depuis 10 ans), si tu n´est qu´un amateur, laisse tomber le multi, tu va pas aimmer ça + que moi :ok: ...

pour ceux qui ça leur intéresse ma config, c dans ma carte de visite.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:17:26

ba de toutes façons je suis en 56k donc les jeux multijoueurs (a pars un bon act of war en lan et diablo 2 sur le net) c´est pas mon truc...

wallywow
wallywow
Niveau 8
30 avril 2006 à 23:59:53

moi g une chose a dire: t pas un HARDGAMER ^^
nan serieux tu sais pas viser lool ton post est drole... merci de mavoir fait rire
sinon te cacher ds lherbe sa marche pas faut aller ds les herbe haute et ds la nuit utilise les jumelle sa te donne un avantage par rapport a lennemi et lia pourrai se demander comment tu les repere enfin far cry c un jepour les hardgamer tu me donne envi de continuer la campagne en realiste
j v de suite ^^

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:04:30

Ha ^^
Ce pseudo me suit depuis que suis inscrit sur jv.com ....
C´est à dire à l´époque ou Midtown Madness 2 est sorti...
Ca rajeunit pas ^^

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:25:17

tu sait MrDionne c´est en jouant contre des etres humains que tu t´améliore le plus !!

matamore
matamore
Niveau 7
01 mai 2006 à 11:17:05

Faut arrêter de dire n´importe quoi Mr Dionne, les bons joueurs de FC ne passent pas leur vie sur le jeu. Pour beaucoup, c´est leur premier jeu online (Sephi, Pavel, Sind, Pusher, moi, etc).

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:30:35

-> et il n´y a pas que des pros sur les serveurs online, c´est accessible à tous les niveaux de joueurs pour peut qu´ils aiment progresser. C´est sur qu´en arivant pour la première fois sur les parties en réseau tu vas te faire tuer souvent mais les petits reflexe viennent vite et plus tu y joue (sans jouer 24h/24 :sarcastic: ) plus tu progresses.

Dante444
Dante444
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:50:00

Heu je ne crois pas qu´il faille prendre au sérieux le post de MrDionne, je sens ça plutôt comme une moquerie envers Hardgamer qu´autre chose. Parce que dire qu´en ayant finit le jeu 3 fois et en jouant 30 heures par semaines il n´arrive pas a jouer en normal c´est du foutage de gueule.

Et pour le multi, comme disais matamore, il s´agit du 1er jeu online de beaucoup de joueurs. J´en fais aussi parti.

La vidéo du moment