CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prob. X1900XT

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
20 mars 2006 à 05:26:24

Salut à tous,

voilà, je viens de faire l´acquisition d´une X1900XT et je voulais en profiter pour me remettre à Far Cry, afin de profiter du HDR+AA.
Mon problème est que une fois patché en 1.3 puis 1.31, j´ai de terribles bugs de texture, des transparences qui n´auraient pas lieu d´être etc. Je pense que vous voyez ce que je veux dire. Ce problème ne m´arrive pas avec le jeu non patché, c´est à dire après installation en 1.0. Hors, j´ai besoin de la version 1.3 minimum pour profiter du HDR.
Que dois je faire?
Mes pilotes, sont les derniers disponibles sur le site ATI, les catalyst 6.3 il me semble.

reveil-matin
reveil-matin
Niveau 5
20 mars 2006 à 09:50:03

Tes problèmes de transparences viennent du fait que tu as activé le HDR et l´AA, alors que ce n´est pas "possible" avec le 1.3. Pour profiter du HDR et de l´AA en même temps, sans avoir ces effets, il te faudra attendre le patch 1.4 qui gerera les 2 :) .

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
20 mars 2006 à 10:00:58

Reveil-Matin, je pense pas que ton hypothèse soit la bonne. Je n´ai même pas tenté d´activer le HDR! La transparence apparait dès que je mets le patch 1.3 et persiste en 1.31, mais le HDR n´est pas activé! Merci quand même!
Alors, quelqu´un peut m´aider?

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:08:22

Je dois dire que j´ai aussi eu ce problème mais moi je l´ai reglé avec le patch non officiel 1.4 qui n´est certes pas super mais qui me permet d´activer l´hdr (bon avec l´anti aliasing ca...hum...plein d´escaliers mais bon) au moins ce n´est pas transparant... Je pense que les ati x1k ont un problème avc far cry 1.3x donc le faux 1.4 va mais si tu l´installe fais gaffe ne copie pas tout cr dans ce patch il y a une saloperie qui te donne les munitions illimités et j´ai passé des heures à trouver ce que c´était et ce que j´osais copier et ce qu´il ne fallait pas pour avoir le jeu normal.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
20 mars 2006 à 11:27:35

TheMafioso, selon toi, les patchs de la série 1.3x sont buggués avec les X1k et seul le 1.4 résoud le problème? Par ce que comme dit, le bug de transparence, je l´ai en 1.30 et 1.31, alors que le HDR est INACTIF!
Je vais tester le 1.4 beta et je vous tiens au courant.
Sinon, tu peux être plus précis quant aux éléments du patch 1.4 beta que je ne dois pas installer pour pas modifier les munitions et autres?

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
20 mars 2006 à 12:11:54

Oui alors moi de toute facon non seulement avec le 1.3 c´est transparant mais en plus l´hdr est inactivable...

Pour le 1.4 tu le télécharge chez guru 3d l´extrait pis y met UNIQUEMENT ce qui se trouve dans le dossier bin32 en remplacant quand c´est demandé l´autre dossier je ne me souviens plus du nom mais ne copie surtout rien sinon tu auras des bugs et les munitions illimités lol donc uniquement bin32 voilà après tu joue normalement et peut mettre l´hdr et aussi l´aa en meme temps et pas de transparance mais bon il y a des escaliers quand meme si tu met les 2 en meme temps.

Voilà le lien http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1293#download

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
20 mars 2006 à 12:30:41

Ok, merci TheMafioso, je vais tester ça en patchant jusqu´à la 1.4 beta et en ne remplaçant que le nécessaire dans le dossier bin32. J´espère sincèrement que tu as raison et que c´est les patchs 1.3x qui merdent avec la série X1k, car j´ai beau chercher sur google, hardware.fr, pcinpact.com etc, personne n´a de réponse à me donner, et tous pensent à un problème de compatibilité non résolu...bref, si ton truc marche pas, voilà un jeu qui revit grace au HDR+AA que je ne pourrai meme pas tester...
Meme pas tester sans HDR d´ailleurs vu que ça merde déjà de base...grrrrrr!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:28:43

En tout cas j´ai eu le meme problème avec ma x1800xt 512 et j´ai résolu comme ca le problème.

tiens moi au courant :-)))

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
21 mars 2006 à 05:39:55

TheMafioso, merci à toi! Ca marche, ceci dit pas seulement le 1.4. A partir de la 1.32 je peux jouer en normal ou HDR. Mais j´ai quand même patché jusqu´en 1.4 beta! Je joue donc en 1600 HDR+AA6! C´est assez beau, mais je suis un peu déçu car c´est quand même un peu crénelé sur les contours! Je m´attendais à mieux de l´AA sur HDR, celà dit, on redécouvre le jeu! Et puis le 1.4 ets non officiel, l´officiel sera peut être plus performant.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
21 mars 2006 à 06:39:35

Oui c´est très crenelé c´est d´ailleurs mon problème et sujet d´un de mes topics mais ca me rassure toi aussi donc suis pas le seul.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
21 mars 2006 à 07:40:18

c ca le truc de prendre des cartes "trop récente", ca ma fait pareille avec ma 6800 ultra a l´époque !!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
21 mars 2006 à 10:12:25

ULSPIDER...mouais! J´préfère une carte "trop récente" qui affrontera l´avenir avec sérénité pendant au moins un an et demi, même si je dois attendre des patchs pour résoudre par exemple ce problème de crénelage en HDR+AA( d´un autre côté, c´est pas la carte qui est à mettre en cause, mais le patch, qui il faut le rappeler, n´est pas officiel!), plutôt que prendre une carte, qui au bout de 6mois me forcera déjà à descendre en 1024 AA2 AF2!
Après chacun fait ce qu´il veut, mais moi voir des screens magnifiques et installer un jeu pour voir un résultat de merde sur mon écran, non. Donc je mets mes tunes dans le haut de gamme, même si je dois parfois patienter un peu les premiers mois pour quelques patchs.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:34:30

Oui en effet t´as raison Lunatic67 et c´est tant de gagné pour les futurs jeux j´ai aussi choisi ma carte pour ça je compte tenir un bon moment

La vidéo du moment