"Mouai, c´est sur que lorsque l´on ne voit pas plus loin que le bout de son nez on peut finir par penser comme toi... "
Tu te sens obligé de juger les gens sur leurs idées et de les rabaisser quand elles ne sont pas dans le cadre des tiennes?
Bloquer les gens pour se faire entendre, je préfère ça à la violence, quoi qu´il en soit. Reste à voir si le blocage est justifié, selon moi la RATP et la SNCF sont de bons exemples de la prise en otage de la population pour des raisons plus que souvent douteuses!
Je pense cela dit avoir, sans prétendre détenir la vérité, un avis peut etre plus objectif que le tien, même si contrairement à toi, je ne t´accuse pas de pas plus voir que le bout de ton nez. Les études je les ai fini, la vie active, je la débute depuis deux ans et des brouettes, et je dis haut et fort que les feinéants n´ont pas leur place. Que le capitalisme est ce qu´il est, et que si t´es performant, CPE ou pas, l´entreprise cherchera à te garder.
Les lycéens et autres dans les rues recherchent une sécurité qu´on aura de toute façon plus. Et ils feraient mieux de chercher à mettre toutes les cartes de leur côté que de se battre contre des moulins à vent! Pour moi, c´est de la graine de "fonctionnaire". Je cherche pas à discréditer cette partie du monde professionnel, ils y en a de très bon, mais force est de reconnaitre que c´est aussi devenu un mot qui veut bien dire ce qu´il veut dire dans un sens négatif.