CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mod: question d'un profane

41shots
41shots
Niveau 1
07 mars 2006 à 18:11:14

salut à tous les experts de FarCry qui fréquentent ce forum !
Je ne joue pas bcp à des jeux de ce type, mais là j´ai vraiment accroché !
Malgré mon peu de pratique des FPS, j´ai (laborieusement !) réussi à finir le jeu solo en vétéran et en réaliste, et j´avoue que j´aimerai bien continuer à y jouer sans refaire toujours les mêmes niveaux.
J´ai vu bcp de contributions sur ce forum parlant de "mod", sans savoir de quoi il s´agit.
Quelqu´un peut-il m´expliquer ce que c´est? Et comment ça s´utilise? Est-ce payant, etc....?
Je m´excuse par avance du côté trivial de ma question et remercie ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour m´informer...

matamore
matamore
Niveau 7
07 mars 2006 à 19:09:17

Je prends la peine de répondre à quelqu´un qui sait écrire sans fautes ; c´est devenu si rare de nos jours !

Il existe en effet des mods : le mod FFACRY, le mod ultraball, le mod obsidian edge, etc, téléchargeables sur ce site :

http://www.crymod.com/index.php?p=index&area=1&categ=&ud=&selby=&show=&pp=5&page=7&start=946681200&end=1140615458

Mais ces mods sont très peu joués. Tu peux les installer, aller sur un serveur qui les fait tourner ou bien en créer un, et attendre des heures que d´autres joueurs te rejoignent.

Je te conseille plutôt le multi et ses modes traditionnels, en particulier l´assaut.

matamore
matamore
Niveau 7
07 mars 2006 à 19:13:50

Pour plus d´info :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7463-11677671-1-0-1-0-0.htm

Soit le mod s´installe directement, soit tu le mets dans le dossier " mods " du dossier " far cry " après l´avoir décompressé. C´est gratuit.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:19:08

il existe aussi des maps solo en plus, si tu le désire
http://www.farcry-maps.com/download.php

41shots
41shots
Niveau 1
08 mars 2006 à 10:20:30

MataMore, Ulspider, merci de vos réponses. J´essaierai d´installer ça asap.
Petite précision: "mod" et "map", c´est la même chose?

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
08 mars 2006 à 11:59:33

une map, c´est comme en solo, un niveau, et un mod, c´est un regroupement de map. L´installation des 2 est différentes, voici la procédure qui te servira si tu prend un mod et/ou des maps
-maps : a installé et à placé dans le dossier LEVEL de farcry, si l´install ne le fait pas elle meme
-mods : l´install du mods devrait s´occuper de ça, et l´installera ds le dossier MODS de farcry

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:32:55

une map c´est un carte, un niveau pour le jeux, et un mod c´est une extention du jeu, avec de nouveaux modes de jeux etc...

41shots
41shots
Niveau 1
08 mars 2006 à 18:43:32

Merci pour ces infos: c´est limpide!
Pure curiosité intellectuelle: qui sont les créateurs de ces mods / maps ? Des passionnés (puisque la gratuité a l´air de mise)...? Ou bien l´éditeur est-il derrière tout cela ?

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
09 mars 2006 à 20:44:06

Les créateur des mods, dans gens en tout genre...MOD étant un diminutif de modification ( ou quelque chose du genre ) qui consiste en modifier un jeux de base et en faire un variante ( sauf que ici Ubi et CryTek furent sympa elle fournirent un parti de ce que permet de le faire, le SANDBOX qui permet de créer ses propres maps multi ou solo ( et refaire le jeux à sa façon ( même la possibilité de faire des cut-scene et un scénario bien bâti ) )....

Pour ma part, j´aurais juste une petites question...J´ai trouvé 2-3 MOD sur le net mais j´arrive pas à les faires fonctionné...Veut dire j´ai les fichiers compressé, pris les divers fichiers et l´ai ai mis dans les fichiers pour ( levels, mods et compagnie )...Les jeux, les vois dans la section MOD, mais je les sélectionne ( il demande de redémarrer ), reregarde afin d´être sûre qu´il ait sélectionné...Et lorsque j´arrive pour jouer ( new game ) il me part une campagne avec l´histoire de base de Jack Carver...Est-ce moi qui aie mis les fichiers au mauvais endroit ou bien mal sélectionné dans le jeux afin de pouvoir y jouer...

Toute aide sera aprécié ( via courriel, au pire, si vous voulez pas trop dévié sur le sujet de 41shots ).

Merci

La vidéo du moment