CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le HDR

Bloody_Night
Bloody_Night
Niveau 5
09 février 2006 à 02:44:58

J´ai vu une news de jv.com qui disait que le HDR arrive bientot. Mais en fait jvois que certaine personnes peuvent l activer. Moi j´ai une X850 XT et j´arrive pas a l´activer. Le patch est deja sortit???? Si non, quand il sortira jpourrais activer le HDR? Merci de m´eclairer...

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
09 février 2006 à 09:06:11

High Dynamic Range dans Far Cry

Le patch 1.3 de Far Cry contient des fonctionnalités cachées qui feront la joie des possesseurs de cartes à base de GeForce 6800. Il est en effet possible d´activer l´OpenEXR High Dynamic Range (HDR), qui permet d´obtenir les effets d´éblouissement que l´on voit, dans le monde réel, en regardant des sources de lumière très intense. Ce mode caché ne fonctionne pour l´instant que sur les cartes à base de GeForce 6x00. Pour en profiter, vous devez effectuer la manipulation suivante:

• Mettre les réglages graphiques sur "très élevés".
  • Désactiver l´antialiasing.
  • Rajouter la ligne de commande suivante dans le raccourci de Far Cry:

"r_hdrrendering 7" "e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000" "r_TexNormalMapCompressed 1".
Par exemple:
"C:Program FilesFarCryBin32FarCry.exe" "r_hdrrendering 7" "e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000" "r_TexNormalMapCompressed 1"

• Vous pouvez jouer avec la valeur "r_hdrrendering 7" qui peut varier de 1 à 11, même si 7 semble être la valeur optimale.

Attention quand même, l´OpenEXR High Dynamic Range est gourmant, donc vous devrez peut être baisser un petit peu votre résolution de jeu habituelle.

Encore merci à Ulspider...

chester546
chester546
Niveau 6
09 février 2006 à 10:09:38

le HDR de far cry est plus complexe que celui de half-life 2 et ne peut marcher que avec les pixels shaders 3.0 or ta carte est pixels shaders 2.0b donc de tte manière sa ne marchera pas

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 février 2006 à 15:59:53

J´ai essayé de rajouter la ligne de commande sebouuuu mais il me dis que ce racourci n´existe pas. Peux tu expliquer comment faire?

J´ai le patch 1.3 et ma config est dans mon profil.

Bloody_Night
Bloody_Night
Niveau 5
09 février 2006 à 22:00:42

J´ai acheté la carte a Noel... Je pourrais vraiment pas mettre le HDR dans Far cry !! ?? ??
Dans tous les jeux j´ai le HDR activé, faut pas abusé... Un jeu de 2004...

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
10 février 2006 à 00:14:23

je pense que les patchs 1.31 et 1.33 sont aussi necessaires... essaie de les installer bloody

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
10 février 2006 à 10:02:23

xavier92700
Si il te répond"le parametre chosetruc n´est pas un parametre de chemin valide...blablabla"ou quelque chose dans l´genre,c´est que tu utilises une mauvaise syntaxe!
Un seul espace en plus ou en moins et paf!
La manip´ est rejetée!
Quelques fois il faut meme respecter la casse!(majuscule/minuscule)
En vrac:
-Les arguments sont donnés entre guillemets pour en signifier le début et la fin,tu ne mets PAS ces guillemets!(les guillemets a la fin de C:\...blablabla\Far Cry.exe" ceux là tu les LAISSES!)
-Tu ne touches a RIEN de ce qu´il y a déja ecrit dans ta ligne de commande,tu rajoutes seulement!
-Tu mets un espace entre chaque arguments,y compris entre les guillemets de la fin de la ligne de commande d´origine et le 1er argument que tu rajoutes.
-L´exemple est donné pour un jeu installé par défaut!
ton jeu a toi n´est peut etre pas installé en C:\Program Files\Far Cry...etc

En gros la syntaxe est:
X:\peu importe le chemin sur TA machine\Far
Cry.exe"[ESPACE]argument[ESPACE]argument[ESPACE]..
etc

tomsawyer06
tomsawyer06
Niveau 3
10 février 2006 à 13:22:42

j´ai une GEFORCE 6800GT 128mo - est ce que celà va changer grandement les choses si par ailleurs, on baisse légèrement la résolution ?
Merci.

chester546
chester546
Niveau 6
11 février 2006 à 11:57:48

Pour bloody_night : comme je l´ai dit plus haut ta carte ne gère pas les shader model 3.0 qui sont utiliser pour le HDR de Far Cry, tu peut essayer otan de fois que tu veut sa marchera pas (en tous cas je connais personne qui ai réussis a fr marcher far avec le hdr activer avec une carte shader model 2.0x.)le fait que ta carte gère le HDR sur d´autre jeu est différent si le jeu est optimisé pour les sahders models 2.0x (comme half-life 2 :vu le temps qu´il on pris pour fr lost coast je m´attendais a mieu de leurs HDR surtt pour une carte qui se fini en 20 min est encore)pour finir il fo avoir une carte graphique a bas de 6x00 ou x1xxx.pour répondre a tomsawyer ta carte graphique est largement assez puissante pour fr tourner le HDR en 1280*1024.

La vidéo du moment