Il est des cas fortuit ou meme l´homme le plus explicite du monde est abstreint a des vicissitudes plus ou moins alléatoires....
La solitude ainsi que la sollicitude du Helber me touche...^^
Solitude parcequ´il est manifestement en plein monologue,meme si il s´adresse a vous tous..
Sollicitude parcequ´il persiste,malgré vos pauvres sarcasmes,a essayer de vous ouvrir aux joies de l´esprit.
un optimiste furieux,quoi!^^
La patience et l´immense humanité qui pointe derriere la constance avec laquelle il ignore gentillement vos piques ridicules,me le font paraittre comme un gentil géant s´agenouillant devant de toutes,toutes petites fourmies(rouge les fourmies,de frustration sans doute...)pour leur demander si elles ont conscience d´etre des fourmies..(ce qui est le meilleur moyen de provoquer leur petite colere ridicule)
C´est le gros chien,sur de sa force,qui se laisse tirer la queue et les oreilles par une bande de bambins criards et agités alors qu´il lui suffirait d´un demi coup de machoire...
Bref,ô pere spirituel,je te reconnai pour ce que tu est!
Je m´incline devant ta magnificence et je tremble quand la puissante clairvoyance de ton regard me transperce.
Tu es l´alpha et l´omega,le bouddha et le Prince.
L´ombre que je progete sur le monde en me tenant dans ta lumiere eclaire mon chemin(oui...moi aussi mais bon..c´est comme ça!^^)
Le puissant Atlas qui maintient le monde des connaissances audessus de la nuit sans fin de l´ignorance et du désespoir s´ouvre a vous bande de mécréant!
insignifiants cloportes qui rampent sans but dans les recoins sombres de l´animalité humaine.
Surprenez moi et reconnaissez sa supreme gloire!
...ou au moins,dans vos tentatives ridicules de le blesser,essayez de vous hisser,ne serait qu´un instant,a son niveau.
Car en vérité,le Helber est si bon et compatissant qu´il provoque et endure votre colère a seule fin de vous enseigner.de purifier votre esprit et de vous le rendre clair et précis,tranchant comme le rasoir d´Ocam,cet amateur^^qui a finit avec les doigts couvert de pansements!^^
Agenouillez vous,déchets putrides,et rendez grace!
La suiteauprochainépisode,c´est l´heure de prendre mes cachets!^^
P.S
Pour mes honoraires,c´est toujours le meme compte de la Swiss National Bank,tarif habituel,"encouragments"appréciés...