CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~bonne année !!!~~~

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:51:29

Matamore t pas prof de francais ??

Bo dsl mé jsui pas daccord avec toi "Le temps consacré aux études se réduit. On passe plus de temps devant son ordinateur ou la TV qu´à faire ses devoirs."
_Peut etre mais ne fait-on nous pas plus de longues études qu´il y a 20 ans ?? ?

"La pédagogie a changé, depuis quelque temps on n´étudie plus la langue systématiquement, alors qu´avant les collégiens avaient droit à une heure de grammaire, une heure de conjugaison et une heure d´orthographe la semaine."
_Certes la pédagogie a changé mais il y a quelques années on étudié pas de matière scientifiquement en primaire et je vois mes petits cousins ils connaissent des choses que j´ai vu en 4eme alors qu´ ils ne sont qu´en CM2. Aujourdhui on étudie plus les sciences au détriments du francais mais n´est ce pas une bonne chose ? C´est aussi une ouverture d´esprit la science et c´est une chose intemporelle (l´homme a tjs cherché a comprendre ce qui l´entoure) et en meme temps un lien entre les différents peuples du monde !!
Oui la langue est importante mais comment veux tu que cette pédagogie n´évolue pas ds un monde en perpétuelle évolution !! ! Il y a 50 ans personne ne parlé anglais et aujourd´hui pour avoir un bon emploi il faut parlé couramment anglais !! ! Aujourd´hui on apprend moins les choses concrètes (francais, ...) au profit d´autre matière qui peuvent sembler déroutante (mathématique absraite, physique des particules, chimie des composites...).

matamore
matamore
Niveau 7
02 janvier 2006 à 14:04:32

Tout à fait d´accord avec toi sur le fait que les matières scientifiques sont privilégiées. Les jeunes savent beaucoup de choses, c´est indiscutable. Le problème, c´est que les bases ne sont pas très solides. Les professeurs de maths me disent que le niveau des terminales est médiocre car ils ne travaillent pas assez.

On fait des études jusqu´à 20 ans car le niveau a baissé. De longues études ne sont pas une preuve de progrès, loin de là. Juste un exemple. Un test a été fait l´an dernier sur des secondes. On leur a donné une dictée sur lesquelles des élèves de CM2 cinquante ans auparavant faisaient cinq fois moins de fautes. C´est encore du français, me diras-tu. Prenons d´autres matières. Les langues. Qui, en France, est capable de lire un roman anglais dans le texte original ? Assez peu je crois. L´étude des langues reste en France une activité peu approfondie.

Le français est-elle une matière " concrète " ? N´est-elle pas celle qui ouvre au monde de l´esprit et au Beau ?

De grands scientifiques furent aussi des hommes épris de littérature.

matamore
matamore
Niveau 7
02 janvier 2006 à 14:12:19

Le progrès

Quand j´ai vu que les écrivains du passé avaient reçu une meilleure formation que moi, j´ai eu envie de les lire.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:13:22

Cela se tient mais bon de la a dire que le niveau des termileles est bas c un peu poussé, tu ne fait pas la moyenne de tte les matiere et tu oublie quen France le taux de réussite au bac est de 65 % ce qui est pour moi révélateur dun bon niveau, a moin que tu trouve que le bac soit "bradée" et qu´il ne représente rien !! !!

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
02 janvier 2006 à 15:51:35

personnelement je pense que pour bien maitriser la langue francaise le seul moyen d´y arriver facilement est de lire ! lire,lire et relire ! Je ne veux pas dire qu´il faut lire des bd tout le temps non, mais des livres bien ecrit, du style Jules Vernes et tout les grands ecrivains, ca forme un serieux bagage de vocabulaires ce genre de lecture ! moi je lis bcp et je n´ai jamais eu de probleme en francais ni en langue moderne( anglais ^^" )
bien sur c´est un avis personnel !

cemoilebest
cemoilebest
Niveau 7
02 janvier 2006 à 15:54:12

entièrement d´accord avec Chouff-chouff il faut lire. On aurait pas besoin de nombreux cours de français (à par les étdes de textes, etc...) si nous lisions beaucoup de livres, d´époques et de styles variés

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:55:13

Moi je n´est aucun probleme avec les equation du troisieme degré, les expo et les logarithme népérien :lol:

cemoilebest
cemoilebest
Niveau 7
02 janvier 2006 à 15:57:42

et ulspider le bac n´est pas "bradé" mais ne représente que peu de choses contrairement à il y a 50 ans. C´est la raison pour laquelle il faut se tourner vers des études supérieures et la conséquence est l´augmentation de la durée des études.

sinon un pti coup de gueule pour dire que les études sont trop chères :oui:

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
03 janvier 2006 à 09:11:48

ouais c´est vrai c´est comme pour passer le permis de conduire :lol:

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
24 décembre 2006 à 22:18:44

Ohhh mon vieux topic de bonne année :)
On va le reconvertir encore tient !
-> Joyeux noël à toute la communauté de Far Cry, comme on le disait dans la premiére pas ´esperons que le jeu aille jusqu´en 2007´ et ben mission accomplie on y est bientôt en 2007

:fete: :fete: joyeux noel bonne année à tous :coeur: :fete:

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
24 décembre 2006 à 22:19:17

Premiere page* Escusez moi c´est l´alcool :-p

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
25 décembre 2006 à 00:51:29

Joyeux Noël à tous aussi !
Maintenant il faudra faire tenir le jeu jusqu´en 2008 ! Difficile avec l´arrivée de Crysis notamment :)
Bon, reprenons le débat sur l´école ! Alors... :gni:

lili117
lili117
Niveau 10
25 décembre 2006 à 08:37:32

bonnes fêtes de fin d´années a tous et a toutes

lili117
lili117
Niveau 10
25 décembre 2006 à 08:38:16

en passant les cadeaux sont derriere moi !! !
mais je peux pas les ouvrirs , je suis le suel levé

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:19:39

Et oui, dépuis trois ans déjà je remonte mon vieux vieux topic de bonne année mdrrr

On est un peu en avance, je vous conseil juste de retourner quelques posts en arrière ou je disais ´Ohhh mon vieux topic de bonne année :)
On va le reconvertir encore tient !
-> Joyeux noël à toute la communauté de Far Cry, comme on le disait dans la premiére pas ´esperons que le jeu aille jusqu´en 2007´ et ben mission accomplie on y est bientôt en 2007

:fete: :fete: joyeux noel bonne année à tous :coeur: :fete: ´

Bah les gars, ça y est 2008 est bientôt là et la communauté survie tant bien que mal ! Je ne peux que souhaiter pouvoir remonter mon topic l´année prochaine :)

On y est pas encore, mais essayer de passer le 31 dans la journée, histoire qu´on se marre une dernière fois entre vieux pote :noel: :coeur:

Voilà, je fais ça un peu à l´avance, sinon je vais me prendre un bide la veille du nouvel an xD :D

raphou-76
raphou-76
Niveau 9
19 décembre 2007 à 15:47:55

LOOOOOOOOOooooooooooooooooooolll !! !
j´avou il est bien remonté celui la...
J´éspere que far cry survivera jusqu´a fin 2008 malheuresement sa va etre dure :-(

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
19 décembre 2007 à 16:37:32

Au pire même si FarCry ne tient pas encore 1 an il y aura toujours Crysis et surtout FarCry 2 :bave: pour perpetuer le mythe !

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
21 décembre 2007 à 21:34:29

Yeah yeah je vais refaire mon topic d´abord :noel: pour la tradition mdrrr

Altabor et Ullspider plus dante et tout les autres jveux vous voir moi :noel:

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
25 décembre 2007 à 10:44:33

Joyeux noël les gens, j´ai comme un doute qu´on remontera le topic l´année prochaine xD

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
31 décembre 2007 à 18:16:41

allez un petit :up: :up: :up: :up:

Que 2008 nous apporte FC II !! ( avec un booooooooo multi qui pête !! )..

bon nénés à tous :ok:

La vidéo du moment