Une expérience perso mais sur un autre jeu (Rubies of Eventide), je suis entré dans une guild ou j´ai été très actif pendant deux semaine, je faisait très souvent des party avec plusieurs joueur et ça se passait très bien, un jour j´ai fait la connerie de dire que comme j´étais Français c´était l´heure pour moi d´aller dormir. Le lendemain je me suis connecté et j´étais kické de la guild, en demandant pourquoi aux officiers tout ce que j´avais comme réponses c´est des trucs vagues du genre "c´est pas moi, je sais pas ext…" et les autres joueurs ne m´adressaient quasiment plus la parole.
Bref, ça m´a dégoûté et comme il y´a très peu de français qui jouent à ce jeux (pour les 95% ce sont des américains), j´ai préféré arrêter là. Tout ça pour dire que oui "l´anti-french" ça existe vraiment et qu´il vaut mieux éviter de faire valoir notre nationalité, c´est triste mais c´est comme ça, bon je pense que dans ton cas sigma c´est plus due à une erreur, mais dans tout les cas bannir comme ça sans explication et sans laisser la possibilité de se défendre je trouve ça vraiment à gerber.