CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

---» Topic Des Mods «--

Karibou_187
Karibou_187
Niveau 2
24 juillet 2006 à 15:42:09

Bonjour je n´arrives pas à activer les mods. Je met charger le mods -> ça relance Far Cry mais c´est pareil. Mon jeu est en DEVMODE. Pouvez vous m´aidez ? Merci.

ruseur
ruseur
Niveau 8
20 mai 2007 à 15:38:46

Le meilleur mode est sans aucun doute la série des matto, dont le meilleur est le matto 4.

C´est une campagne nouvelle, bien mieux que la normale, longue (7 niveaux pour matto 4), avec beaucoup d´humour (voix, posters in-game, histoire, personnages,...) et une utilisation bluffante du farcry engine (graphismes somptueux qui ne font pas "mod").

Vous le trouverez ici par exemple :
http://farcry.filefront.com/file/Matto4;74443

Vitramus
Vitramus
Niveau 3
05 août 2007 à 21:30:00

Bonjour, est ce que quelqun peut m´indiquer ou trouver le mod coop, pour jouer la campagne solo en coopératif. Le site oficiel semble etre mort.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
23 août 2007 à 00:25:56

Je réouvre ce topic des mods :

1. d´une part je réponds (en retard) à Vitramus : tu peux trouver le mod coop pour la campagne ici sur filefront

http://files.filefront.com/Campaign+Coop+Beta/;8306648;;/fileinfo.html

Il faut savoir qu´on ne peut jouer la campagne en coopératif qu´en LAN, et pas online. Cela aurait été trop beau.

2. à propos du mod coop, il existe aussi pour le multi en assaut, et la pre release de la version 2.0 est sortie ce mois-ci. D´après ce que j´avais compris, c´est un mod qui permettait à des joueurs online de se battre sur des maps assaut contre des ennemis gérés par l´IA. J´ai testé, j´ai bien reconnu les maps, mais j´ai pas vu d´ennemi ! aucun ! Est-ce qu´il y a une manip à faire via un menu ? Est-ce qu´une version définitive va voir le jour qui inclura les mercenaires ? Je sais pas, j´attends des éclaircissements.

3. passons à un autre mod, que je viens d´essayer, le cryptic mod

http://browse.files.filefront.com/FarCry+Modifications+Cryptic/;2036504;/browsefiles.html

Comme vous le voyez c´est aussi tout récent. Le mod n´est qu´au stade alpha, et pour le moment ça casse pas des briques, il aurait peut-être mieux fallu attendre que ce soit un peu plus développé avant de partager avec le public. Vous commencez l´aventure dans une cabane entourée de mercenaires. A vous de jouer des poings — littéralement car vous pouvez donner des coups — pour sortir du camp où vous êtes enfermé. De suite on remarque la nudité des décors, un manque de végétation, des graphismes vraiment tristounets. Vous avez réussi à buter une douzaine de mercenaires, vous avez récupéré quelques armes, enfin vous vous échappez du camp. Commence un périple monotone au milieu des collines. Vous montez, vous descendez, vous voyez 5 soldats que vous n´êtes pas long à zigouiller, vous continuez la marche, vous remontez, vous redescendez, etc. Au milieu de la map se trouve une place forte tenus par des ingénieurs, habillés comme il se doit en orange, qui sont vos amis ! qui défendent la place contre les mercenaires ! sauf que vos amis sont pas foutus de viser droit et de tuer un gars... De cette place on reçoit comme objectif d´aller chercher une arme ou je ne sais quoi. Vous y allez, vous remarchez durant 10 minutes au milieu des collines, vous dézinguez quelques mercenaires, c´est pas très passionnant, mais il y a un truc qui vous inquiète depuis le début de la partie, c´est que vous ne trouvez aucune trousse de soins et aucun gilet de protection, et il vous reste à peine cinq millimètres de vie. Autrement dit faut faire un perfect. Parce qu´en plus t´as très peu de points de sauvegarde. Mais vous êtes balèze, vous atteignez l´objectif, tout sanglant, mais vous vous dites qu´un medipak vous attend peut-être dans cette cabane. Vous entrez dedans, rien, pas de quoi vous ressourcer, pas d´effort récompensé, ça commence à faire chier. Vous recevez un nouvel ordre de mission, c´est tout. Et quel est cet ordre ? Retourner à la base défendue par les ingénieurs ! Vous vous dites : eh oh, ça suffit de me faire tourner en bourrique ? Mais brave comme vous êtes, vous y retournez. La promenade dans les collines dénudées s´évère de plus en plus chiante. Enfin vous êtes de retour parmi les vôtres (?), et vous avez accès à un bâtiment qui était fermé lors de votre passage. Vous pénétrez à l´intérieur et, ô surprise, vous avez droit à une trousse soins ! Et à côté de cette trousse se trouve un nouvel ordre de mission. De quoi s´agit-il ? On vous demande de retourner au bout de la map, à la cabane dont vous venez précisément ! Un truc de dingue !

J´ai arrêté le mod.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
23 août 2007 à 01:06:00

Je viens de finir un autre mod. Oui, déjà ! même pas 10 min. Faut dire que ça demandait pas plus de temps. Je parle de Broken arrow, version alpha (la seule dispo je crois), que l´auteur de ce topic présente au tout début de sa liste. L´histoire se déroule en effet au Vietnam, vous disposez de deux nouvelles armes vieux style (un lance grenade et une mitraillette) et vous traversez le territoire sur un vespa conduit par l´un de vos nombreux coéquipiers. C´est sympa, à part le design des perso, mais bien sûr trop court, même si on peut se rendre compte qu´il y a eu déjà un sacré boulot pour nous offrir cette séquence en scoot.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
23 août 2007 à 13:29:25

Avant d´aller bosser, courte présentation de nouveaux mods que je viens d´installer :

CAPUCINE
Une aventure que l´on joue avec une wiimote.
http://crymod.com/thread.php?threadid=8280

VIRCATOR
De l´action en milieu urbain.
http://www.pmods.net/news/FarCry/Vircator/Combat-en-zone-r%E9sidentielle..._10763.html
(s´inscrire sur le site pour le dl, c´est simple et rapide)

PROJECT FAR CRY
Sept niveaux inédits !
http://files.filefront.com/Project+FarCry/;8072132;/fileinfo.html
(petite manip à faire, sinon ça marchera pas : allez dans le dossier "mods" du répertoire Far Cry, créez un dossier que vous nommez "ProjectFarCry" et pas autrement, lancez l´exe de l´installation et spécifiez que vous installez dans ce dossier "ProjectFarCry")

X-Isle
Voilà les dinosaures ! Le mod n´est pas fini, mais on peut apprécier cette toute nouvelle version.
http://www.pmods.net/news/FarCry/X-Isle/X-Isle-OpenSource_10720.html
(pareil, faut s´inscrire, et faut spécifier que la cible est bien le dossier "mods")
Et un pack add-on :
http://www.cryedit.net/dl_files.php?cat=32&file=237

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
24 août 2007 à 02:05:37

THE DAYS AFTER
Je ne l´ai trouvé que sur ce site :
http://www.pfichiers.net/files.php?Sort=Mod&Order=Last&Type=0&IdMod=1430
Mod sorti il y a plus d´un an, peu connu, il y a de quoi se poser la question : est-ce que ça vaut le coup ? est-ce que c´est un pas encore un truc que je mets plus de temps à télécharger et à installer qu´à découvrir et à terminer ? un truc moche, rempli de bugs et mal optimisé ?
Je ne vais pas tout raconter, d´ailleurs je suis loin d´avoir fini, je suis encore au 2e niveau et je crois qu´il y en a 6.
Premières impressions donc :
La cinématique n´était pas de très bon augure, elle est mal branlée. Victime d´un crash d´avion, vous êtes prié de suivre les objectifs habituels (trouver des armes, un équipement...). Le début est linéaire et la progression se fait dans de jolis décors, c´est déjà ça ! Au bout d´un quart d´heure de jeu, vous arrivez à un deltaplane, et là se produit une erreur de script. A moins que ce soit de ma faute, parce que je n´ai pas encore utilisé une carte magnétique et j´aurais dû déjà le faire à mon avis, enfin je me disais que je ferais un petit retour en arrière. Le fait est qu´arrivé au delta, l´ordre de la mission sur la boussole vous ramène au point de départ de la map. Problème donc. La boussole est déréglée, mais comme à ce fameux delta vous aviez une belle vue et des perspectives de belles aventures, vous y retournez. Je me suis dit : putain ! voilà un mod qu´est mal foutu ! Mais non ! Au contraire c´est assez intelligent d´un certain point de vue, car on vous laisse vous démerder. Vous continuez l´exploration à votre guise, et franchement c´est sympa. Je croyais que le mod ne contenait qu´une seule map, mais non ! Et pour l´instant la 2e map est vraiment bien. Je m´arrête là pour ce soir, et d´ores et déjà je vous recommande d´essayer ce très bon mod — ça fait oublier les déceptions de First Contact et de Vircator...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
24 août 2007 à 11:25:50

C´est vraiment dommage, mais pas moyen de rejouer à ce THE DAYS AFTER, je me tape une critical exception dès que la map se charge, je sais pas pourquoi. Le 1er niveau était bien. Le 2e encore mieux, les autres je ne saurai pas. Peut-être pour ça que ce mod n´est pas très connu — c´est pas possible de le terminer ! Mais bizarrement personne d´autre relève ce problème. Peut-être qu´en fait ça merde de mon côté seulement et que vous ne rencontrerez aucun souci en y jouant. Si c´est le cas, merci de le communiquer sur le forum.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
24 août 2007 à 16:01:30

J´ai commencé le PROJECT FAR CRY et c´est pas mal. On repère des défauts et des bugs (le plus gros : on voit pas l´arme avec laquelle on tire), c´est pas super bien optimisé, par ex au début du 2e niveau je perds 30 fps d´un coup, trop de mercenaires sur un bateau ! mais à côté de ces imperfections il y a de bonnes choses, des idées nouvelles, par ex le joueur possèdes des capacités pour lemoins étonnantes, il court à une vitesse folle, il donne des coups de poing fulgurants, à un moment on vole dans les airs à bord d´un canoë pneumatique (si, si!). Voici un petit clip, matez ça et dites-moi à quoi ça vous fait penser.
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=DD0273B214C91B66

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 septembre 2007 à 01:19:24

Plusieurs choses :

1. Dans le post au-dessus je fais mention de bugs dans le PROJECT FAR CRY, je dis qu´on ne voit pas l´arme avec laquelle on tire, eh bien il se trouve que j´ai rencontré ce problème parce que je jouais en 1.33. Si vous y jouez en 1.4 tout est normal. Notez enfin qu´un patch est sorti :
http://files.filefront.com/pfc+patch11rar/;8541375;/fileinfo.html

2. Je copie ce que j´avais écrit au sujet des moddeurs et des mappeurs dans un autre post, ça peut aider pour savoir quoi jouer...

Pour les mods, je conseille :

- Matto 2
- Matto 3
- Matto 4
- Catalyst Aftermatch (la dernière version dispo sur fc community maps, qui date de 2007), par Skript
- Cleaning of the Islands, par TOR
- Project Far Cry

Ce sont des mods pour le solo, qui proposent une map (Matto 2 ou 3) ou une campagne avec plusieurs niveaux.

J´ai une préférence pour la série Matto et pour le Catatyst. Matto, c´est excellent à tous points de vue, c´est professionnel, une démonstration de la puissance du moteur de FC et de la pleine maîtrise de son auteur. Skript, lui, se préoccupe surtout du design des niveaux, il cherche à créer qchose de différent dans la conception des maps, et il aborde tous les thèmes : début réaliste, de nuit, sur la plage, un débarquement comme dans un jeu sur la WW2, et d´ailleurs tu as droit à des références à des jeux de ce type, par ex une séance est repompée sur le FPS Brothers in arms ; ensuite, tu as de la science-fiction, de la fantasy, tu te bats à un moment contre des squelettes dans un décor qui te fait penser à un jeu de rôle. Bref, Catalyst, c´est un mélange d´influences et d´idées originales pour t´offrir une expérience moins "grand-public" que Mattp, mais franchement intéressante.

Ce sont deux vrais créateurs de jeux. Mais ce ne sont pas les seuls auteurs originaux, et là je suis tenté de parler des autres, des mappeurs de talent. Il y en a quelques-uns, mais, alors que certains ne sont que des tâcherons et font du boulot sans grande consistance, d´autres possèdent un véritable talent et développent un véritable univers. Je pense à :
- Devilpie, l´auteur d´inferno et de Scratch : son maître-mot, c´est fun, le joueur doit s´éclater, prendre plein de plaisir à jouer, pour ça il déborde d´imagination et t´offre une succession de passages inventifs, bien foutus et très plaisants. Je disais de Matto que c´était excellent et de Skript que c´était intéressant, pour Devilpie c´est sympa.
- Gary, l´auteur d´Ascent et la série Explore, mais aussi d´Ice, de Rim, de Second et de Third : lui, c´est grandiose. Ce qu´on retient de ses maps c´est leur démesure et le challenge qu´elles t´imposent. Il te fait des maps gigantesques, te plante à un endroit et te laisse te démerder pour quelques heures. Il mise sur ta ténacité pour en voir la fin. Comme ouvent il ne t´indique aucun objectif, tu peux te sentir perdu — lost, c´est d´ailleurs le nom d´une autre de ses maps — , mais Gary est un démiurge, fais confiance à son génie, tout comme lui te donne la liberté de parcourir son univers.
- Sniper, l´auteur de Farmer Jack et de Tweaker_coast : je dirais que c´est un mec très sérieux et appliqué, désireux de fournir de belles maps bien faites, je dirais même idéales, car elles réunissent plusieurs qualités dans une juste proportion (bon design, savoir technique, certaine originalité, durée correcte, IA et difficulté bien gérées, connaissance des attentes du joueur).

Il y a encore d´autres mappeurs-moddeurs qui sont loin d´être des noobs. Je pense à Lance, le gars qui a fait devils-coast, à Reticent, auteur de Railway, à Chimella... Mais je ne les mets pas dans mon top 5, car selon moi ils ne développent pas un univers original, au sens où le joueur ressent la présence, l´origine, le vouloir du créateur derrière son oeuvre, comme les cinq cités au dessus — quoique j´ai beaucoup aimé la map de Lance. TOR, amha, est surestimé. Son mérite est d´avoir mis une IA sur des cartes multi. OK, c´est pas mal, mais il faut n´avoir jamais joué à cellles de Gary pour noter des trucs comme freighter_TOR aussi haut que les meilleures créations solo du jeu.

3. J´ai rejoué ce soir au CATALYST de Skript. J´ai mis, malgré ma petite config, tous les réglages en très élevé, hormis les ombres et les éclairages sur bas, car c´est ce qui bouffe le plus de FPS. Tout est fluide et jouable et je profite à présent de la beauté de ce mod, vraiment superbe, varié, original, inventif, difficile, immersif... un régal! Pas étonnant qu´il soit devenu depuis peu le mod le mieux noté sur Far Cry Community Maps : 8,8/10, c´est pas volé, et il détrône au passage Matto 4, lequel est aussi un must.
http://www.farcry-maps.com/download.php?view.913

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
19 septembre 2007 à 14:38:33

Salut !
j´aimerai poser une question ...
je la pose :
Pour télécharger THE DAYS AFTER, je vais sur le site, et je clic sur télécharger, j´attend qu´il me demande de télécharger ... et là, il me charge exacement la même page !
aidez-moi svp

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 septembre 2007 à 17:08:05

Quand tu cliques sur "télécharger" tu as presque la même page... Regarde tout en bas, tu as la liste des serveurs pour les connectés et pour les anonymes, tu cliques une nouvelle fois sur "télécharger" mais cette fois-ci dans cette petite case tout en bas, et là tu as une nouvelle page qui s´affiche, qui te demande si tu veux attendre ou pas, tu attendras qq sec ou min, mais la vitesse de dl est très rapide, au max de tes capacités.

Dis-moi si tu te prends une critical exception à la fin du 2e niveau de THE DAYS AFTER. J´ai été stoppé là, je sais pas si ça le fait à tt le monde, alors que ce mod est tout de même très cool.

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
19 septembre 2007 à 18:11:25

ok merci ! je télécharge

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
19 septembre 2007 à 19:07:56

j´ai commencé ... j´aime pas les trigens ... mais ça a l´air bien :-)

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 septembre 2007 à 19:26:40

J´avais pas vu beaucoup de trigens, t´inquiète pas, c´est surtout du mercenaire à dézinguer. Arrivé au delta je pense que tu vas commencer à bien aimer.

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
20 septembre 2007 à 19:16:15

ok merci

ledzefred
ledzefred
Niveau 1
22 septembre 2007 à 11:15:59

Bonjour,
J´essaie de jouer à Matto 4, (je vous le conseille il est vraiment beau !)
mais le problème c´est que je me fais tuer sans arrêt, je n´arrive pas à avancer ;- ((
Peut on modifier quelque chose ? un fichier de paramètre ? peut on rentrer des codes dans la console ?
Merci de votre aide, j´aimerais bien voir tous les niveaux

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 septembre 2007 à 13:07:41

Tu as commencé à quel niveau de difficulté? Réduis-là peut-être et puis gagne en habilité. Les mods et les maps téléchargeables sont faits pour ceux qui ont déjà fini la campagne, qui ont acquis une certaine technique et qui cherchent un challenge plus relevé — même si c´est pas le cas de toutes les maps, certaines étant franchement faciles, les moins intéressantes d´ailleurs.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 septembre 2007 à 13:26:55

VIDEO

Vous vous souvenez de Gary? Oui le mappeur, je l´avais placé dans mon TOP 5 des meilleurs mappeurs. Mais peut-être n´avez jamais joué à l´une de ses maps? Peut-être même que vous n´avez jamais joué à des maps solo téléchargées? Laissez-moi vous présenter une vidéo de la carte Explore 2. Cette carte fait partie d´une série de trois maps. J´avis fini Explore 1 il y a quelques mois, mais j´avais juste commencé les deux suivantes, je n´avais pas terminé non pas parce que ça m´ennuyait, au contraire! parce que je me suis dit que j´allais me garder du bon temps pour plus tard avec ces deux autres maps. Hier j´ai rejoué à Explore 2, j´ai pris une direction inverse par rapport à la 1re fois, et ce que voyez dans la vidéo ce sont des endroits où je n´étais jamais allé — ainsi on découvre la carte ensemble.
Pourquoi je vous parle de tout ça? Parce que, selon moi, c´est ce que j´ai pu trouver de mieux dans Far Cry, ou, pour m´exprimer plus exaxctement, c´est la façon dont je conçois Far Cry. En effet, Explore réunit trois qualités fondamentales :
- c´est une carte immense, qui demande plusieurs heures de jeu ;
- c´est une carte inventive, prenante, difficile, avec plein de passages étonnants, des bases qu´on découvre soudain en haut d´une colline, des souterrains, des grottes et des catacombes qu´on est surpris de rencontrer ;
- c´est une carte non-linéaire, vous êtes libre d´aller où vous voulez, vous explorez comme ça vous plaît, pas d´objectif à part tuer un boss de fin, c´est la belle aventure!
La vidéo est longue, 45 min, sans musique et sans effets, avec simplement l´image et le son du jeu. La qualité d´image reste correcte pour une telle taille. Mais de toute façon pas besoin de tout mater, jetez juste un oeil à ce que Gary vous propose, et si ça vous tente n´hésitez pas : lancer la map Explore!

Lien de la vidéo (474 mo) :
http://files.filefront.com/Explore+FC+Gary+are+greatavi/;8612813;/fileinfo.html

ledzefred
ledzefred
Niveau 1
24 septembre 2007 à 23:50:55

Bonsoir,

Merci d´avoir répondu

Je ne suis pas un très bon joueur, c´est vrai, mais j´aime bien découvrir les niveaux, et apprécier ce jeux et ces beaux mods.
Mais franchement ça me gonfle de recommencer 10 fois le même début de niveau, (je ne suis plus tout jeune), alors soit je laisse tomber ce qui est dommage, soit je trouve un moyen de rendre mon perso plus résistant, et comme je me doute que c’est possible, je vous demande de l’aide, pas de me faire la morale ;- ))

La vidéo du moment