On est tous à peu près d´accord pour dire que le mode solo est excellent. Les avis sont plus partagés quant au multi. Pourquoi ? Parce que certains trouvent le déplacement des joueurs assez lent et les cartes trop grandes : donc ils s´ennuient. De plus, le logiciel anti-triche Punkbuster a tendance à kicker parfois sans raison : c´est pénible d´être arrêté en cours de partie. D´autres, dont moi, te diront que le multi est meilleur que dans la plupart des autres FPS. C´est moins con que Counter-strike, moins bourrin que Painkiller, moins chiant que Doom 3, plus fun que Brothers in arms et plus intéressant que Battlefield 2. Mais surtout, tu évolues dans des décors de toute beauté, sur des maps immenses qui te donnent une véritable liberté d´action, et la prise en main est facile. Le plus dur se trouve en fait au tout début, lorsque tu dois créer un compte chez ubi, ce qui te permettra d´avoir un nom d´utilisateur et un mot de passe, et quand il te faut installer les patchs. Cette procédure accomplie, l´aventure s´ouvre à toi. Tu peux jouer soit en FFA (chacun pour soi), en TDM (parties en équipes sur les mêmes maps que le FFA) et en assaut (il s´agit de prendre ou de défendre un objectif, par exemple un pont, et là encore deux équipes s´affrontent). Selon moi, ce dernier mode est de loin le meilleur. Les joueurs expérimentés et les débutants y passent des heures entières. Il exige de la technique et une bonne connaissance des maps, en somme du temps. Mais tu peux vite progresser. Les parties durent en moyenne 40 minutes et il y a 6 cartes différentes (on peut en télécharger d´autres), avec 3 objectifs pour chacune. Si tu meurs, le jeu n´est pas fini pour toi, tu renais toutes les 15 secondes. En général les équipes sont formées de 8 joueurs. Et il faut savoir que les teams qui font de la compétition jouent presque toutes en assaut. Ainsi, je ne saurai trop te conseiller Far cry.