CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire de Far Cry

Vortigaunt
Vortigaunt
Niveau 6
01 octobre 2005 à 21:14:54

Bah,voila,G rien pigé,ce serait sympa de me raconter
:ange:

Vortigaunt
Vortigaunt
Niveau 6
01 octobre 2005 à 21:26:47

Siouplait...

streetglow
streetglow
Niveau 9
02 octobre 2005 à 14:18:53

tu rigole peut etre ?? ?
Si tu as vraiment 14 ans, tu devrais être en 4éme et donc être capable de comprendre un aussi simple scénario que celui de Far Cry...

altabor
altabor
Niveau 18
02 octobre 2005 à 14:28:03

tu vas voir le blog de FURIOUS! il est juste en dessous de ton topic!

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:57:26

Surtout que l´histoire est tellement débile... un gamin de 9 ans pourrait comprendre. Far cry ne rivalisera jamais avec halflife 2, le meilleur FPS au monde :ok:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:05:37

Je préfère Far Cry :non:

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
02 octobre 2005 à 16:08:52

Pamqnx Posté le 02 octobre 2005 à 16:05:37
Je préfère Far Cry

---

Tu trouves le scénario bien ? :gne:
C´est trop bidon ! Et puis ok les graphismes sont beaux, mais mieux dans half life 2 :ok:
les textures des persos dans far cry, on dirait du plastoc !

furious_jer
furious_jer
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:27:15

moi je dit que farcry est dix fois mieu que half life et en plus il est sorti avant (lysander va dormir si tu dit que l´hystoire est nul c surement ou que ta pas le jeu ou bien que t´est au premier niveau

ce qui est bien dans far cry comparé à la plus part des autre jeu c´est que l´on ne sais pas ce qui nous arrive et c´est l´effet prévu la vidéo du début on voit juste le bateau de jack qui pete ensuite jack s´enfuit et on voit des types qui tire sur des chose dont on ne sais rien c´est un peu angoissant et la on se dit il faut vite que j´avance dans ce jeu pour que je sache qu´est-ce qui ce passe sur cette ile

le senario est dispersé tout au long du jeuet c´est seulement quand on fini le jeu qu´on peu se dire ouaou sa ct du scénario

c´est pour sa que la note de scénario de jv est pas hyper bonne comparé au autre note par ce que eux ils ne teste que les premiers niveaux alors au début l´histoire est très floue

furious_jer
furious_jer
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:30:57

mon blog de far cry je le remet pour ceux qui ne le connaisse pas c´est presque une bible

http://furiousjer.blog.jeuxvideo.com/

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:31:26

ptet pa poussé :lol:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:30:09

lysander1 Posté le 02 octobre 2005 à 16:08:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pamqnx Posté le 02 octobre 2005 à 16:05:37
Je préfère Far Cry

---

Tu trouves le scénario bien ?
C´est trop bidon ! Et puis ok les graphismes sont beaux, mais mieux dans half life 2

:d) Ah non, en ce qui concerne le scénario, Far Cry est nul! :rire: Mais je disais juste que globalement je préférais l´ambiance de FC (ça change beaucoup des autres FPS), la variété des décors et des missions à accomplir, et puis la durée de vie du jeu aussi!
Et puis enfin, Half-Lofe 2 est un jeu marketing, que tout le monde attendait, alors même s´il avait été mauvais, beaucoup l´auraient acheté quand même... tandis que peu de monde finalement connaissait Far Cry avant sa sortie! :ok:

furious_jer :d) Tu plaisantes pour le scénario, et surtout pour ton blog j´espère? :question:

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:24:55

c´est clair :rire: si tu trouves que c´est un bon scénario :sarcastic:

oulala tu acompagnes une zentille zournalist mais en fait c´est un azent de la CIA et boom ton batô explose, tu vas sur une zolie ile où ya plein de messants mercenaires commandés par un zavant fou (tres original :sleep: ) qui fait des messants mutants tout pas beaux
nous on est un zentil héros qui est trop fort et en plus il devient à moitié mutant :fete:

Ca tient pas la route :sleep:

Par contre Hl2 ets tres mysterieux :ok:
Plein d´hypotheses se soulevent, car Gman, qui est il ? que s´est il réellement passé entre l´incident de black messa et l´arrivée du Cartel au pouvoir ? qui est reelement le chef du cartel avec qui parle Breen, ce chef qui ressemble à une sorte de larve ? l´évolution de l´homme, espérée par la tyrannie du cartel arrivera elle à son terme ? les humains oublieront ils le passé ? pourquoi Gman, par des sous entendus, dit à Gordon que son contrat est ouvert aux plus offrant ? y aurait il des personnes encore plus puissantes que lui ?

Tu vois qu´on peut ici méditer sur beaucoup de choses, contrairement à FC :nah:

Pamqnx, je suis d´accord sur le coté marketing, mais au moins c´est une totale réussite. De quoi se plaindre ? :)

furious_jer
furious_jer
Niveau 8
04 octobre 2005 à 18:55:00

ouai bon mdr ben temp pis si vous aimé pas mais en tout cas l´ambiance est la on peu se la faire a la splinter cell oubien en gros bourrin qui maçonne tout et en plus les graph sont magnifique si tu trouve que les mecs c du plastoc c ou que té aveugle ou que ta pas une bonne carte

a plus les mec

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:55:11

J´suis pas le seul à trouver que les persos ont une texture de plastique :hum:

Leur peau est toute lisse et beige, parfaitement irréel. AVec nimporte quelle carte graph on le voit, mais pas la peine de parler avec un con...

altabor
altabor
Niveau 18
07 octobre 2005 à 01:28:40

eh lysander,si tu n´aimes pas FAR CRY,tu retournes sur le forum hl² et basta! quand tu dis:

Plein d´hypotheses se soulevent, car Gman, qui est il ? que s´est il réellement passé entre l´incident de black messa et l´arrivée du Cartel au pouvoir ? qui est reelement le chef du cartel avec qui parle Breen, ce chef qui ressemble à une sorte de larve ? l´évolution de l´homme, espérée par la tyrannie du cartel arrivera elle à son terme ? les humains oublieront ils le passé ? pourquoi Gman, par des sous entendus, dit à Gordon que son contrat est ouvert aux plus offrant ? y aurait il des personnes encore plus puissantes que lui ?

c´est pas un scénario çà!!

c´est comme si je disais que fait jack carver dans ce coin perdu avec cette journaliste? d´ou viennent ces etres,qui est ce scientifique et pourquoi fait il ces expériences? Et qui est ce mystérieux interlocuteur qui offre son aide à Jack?

hl² est linéaire,sans surprises! ok,il est beau graphiquement,mais c´est scripté de partout,on doit suivre un chemin prédéfini! Je l´ai fait deux fois quand même mais bof! la fin est débile! a part les snipers (dans un seul niveau d´ailleur),les autres ennemis sont médiocres! On parle de monstres dans far cry qui soit disant rendent le jeu débile mais dans hl²,les monstres cotoient les humains et on trouve çà normal,alors à un moment,faut arreter de dire n´importe quoi et en plus dans un forum qui n´a rien mais alors rien à foutre de hl²!

altabor
altabor
Niveau 18
07 octobre 2005 à 02:06:14

en plus,on ne peut pas organiser de tactiques! tu flingues et tu avances! les persos qui sont censés etre tes amis se foutent tout le temps devant et empêchent de jouer! il n´y a que 12 niveaux qui durent 1h chacun! Et le scénario,j´aimerai bien que tu me le racontes,tient! Il débarque 15 ans aprés,il parle jamais,les aliens sont potes avec les humains,c´est tellement linéaire qu´ils sont obligés de rajouter des enigmes débiles pour avancer! le mode multi est encore plus nul! (tout le monde utilise le physique gun)!
enfin bref,c´est un jeu bien sans plus!

si tu essayes far cry en mode réaliste,je te garantis que là,tu vas voir ce qu´est une IA performante! les mercenaires réagissent au quart de tour,ils se parlent entre eux et établissent des tactiques pour t´encercler! quand on fait du bruit,ils te repèrent et te traquent! les cartes sont immenses ! on peut choisir plusieurs chemins pour aller d´un point à l´autre! et en plus les décors sont exotiques! dans hl²,il n´y a que des villes détruites et le chaos!Et je ne parle pas du temps de chargement pourri qui casse le rythme et le fait de devoir passer par steam! enfin bref,hl² n´arrive pas à la cheville de far cry et si un far cry 2 voit le jour,je pense qu´on prendra une grosse claque grace au cryengine2!

sydaze
sydaze
Niveau 8
07 octobre 2005 à 13:05:27

+1 altabor, entièrement d´accord avec toi... HL2 je le trouve vraiment ennuyeux, d´ailleurs je suis même pas allé jusqu´au bout. Je joue à far cry depuis 2 semaines (hé oui un peu de retard) et là on prend vraiment son pied dans cet univers paradisiaque.

sydaze
sydaze
Niveau 8
07 octobre 2005 à 13:06:56

La seule chose que je trouve chiant c´est les commentaires des ennemis un peu bidons: "j´ai te butter, tien prend ça dans ta gueule..." ça c´est un peu nul je trouve

SuPerBraT
SuPerBraT
Niveau 8
07 octobre 2005 à 17:59:44

cest vrai quele scenario est pas top mais si tapas compris tu devrais peut etre jouer a teletubies ou bob le bricoleur....
:gni:

puis de tt facon vive le multiplayers....

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
08 octobre 2005 à 14:24:04

lysander1 Posté le 02 octobre 2005 à 16:08:52
Tu trouves le scénario bien ?
C´est trop bidon ! Et puis ok les graphismes sont beaux, mais mieux dans half life 2

Mais déja d´une le scenar de Far Cry est 4x mieux que celui d´HL2, les GRaphs 4x mieux que ceux d´HL² et dans HL² on dirait que les perso ont tous le cancer de la peau.
Et l´ambiance d´HL² est aussi bien que les films qui passent sur Arte! Bref HL²=merde commerciale.

La vidéo du moment