CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui y joue sur une tv?

barma
barma
Niveau 8
16 juin 2005 à 22:13:01

Salut, j´aimeré savoir sur quelle type d´ecran vous jouez a vos jeux?

Personnellement je joue sur une tv, et je me sert de mon moniteur lcd 19" parfois.
Je trouve le rendu plus fun sur la télé a cause de la taille plus grande.

Qu´en pensez vous?
Vous préféré les ecran lcd ou a tube pour jouer a far cry ou a d´autre jeux?

altabor
altabor
Niveau 18
16 juin 2005 à 22:16:59

çà doit etre moche vu que les résolutions et le taux de rafraichissement d´une télé sont différents! çà doit faire de gros pixels bien dégueu! enfin si tu y trouve ton compte,tant mieux!

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:40:48

MOI pa sur une télé ca me plairai pa!!! CE qui seré mieu ca seré avec un vidéoprojecteur ( jé essayé de piqué celui dmon lycée mé jé pa réussi lol) parce que la qualité est aussi bonne que sur un écran ( si vou reste en 2 m par 2m lol) ce qui é déja bien lol

jugatsu
jugatsu
Niveau 6
16 juin 2005 à 23:48:34

ULSPIDER Posté le 16 juin 2005 à 22:40:48
jé essayé de piqué celui dmon lycée mé jé pa réussi lol

Juste pour faire chier :gni:
Je croyais que t´allais pas à l´école??
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7463-11667158-1-0-1-0-0.htm à partir du 4eme post...

Ah le bonheur de faire chier et de jouer mon boulet :-d :fou:

:o))

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
17 juin 2005 à 09:15:00

Si pour piquer le matériel ( putain c con ils ont un G5 mais ils lont barricadé jte di pa lol)

barma
barma
Niveau 8
17 juin 2005 à 11:36:29

Bon c´est vrai j´ai pas testé tout mes jeux dessus.
far cry pas encore testé. Ma mobo a cramé, et pour joué je scouate le pc de mon pere, donc la carte que jutilise est une ati radeon 9200 se, avec qualité tout en low 640x840.

J´ai aucun effet d´escalié, les textures resortes très bien. Les jeux que j´ai testé sont doom 3, gta vice city, sims 2.

c´est le top pour faire un head shot ! !!
Vu que far cry est pour moi l´un des plus beau jeu, sur un grand ecran ca doit etre impréssionant.

( pour relier la tv vers le pc, jutilise un cable s video), la perte de qualité est moindre, et ne se voi que tres peut dans les jeux, la taille de l´écran compense, le taux de rafraishisement est de 100htz ! !

barma
barma
Niveau 8
17 juin 2005 à 11:40:07

sur un video projecteur ca doit etre la classe :p)

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:59:14

TRo, quelle reve mé fo pa se leurer lol ! !! jimagine bien snipé ou tué un mec avec un vidéoprojecteur, le mec est aussi gran que ds la réalité lol ! !!

barma
barma
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:49:25

J´ai deja vu en plaine action un video projecteur, mais je susi pas sur que le noir soit vraiment noir.
Je m´expliqe, si on regarde les couleurs d´un moniteur lcd on peut remarquer que les couleurs sont pas fiables à 100%, et que le noir vire plutot a une autre couleur.
Or sur un tube cathodqiue on a cette fiabilité des couleurs!

Furiosy
Furiosy
Niveau 9
17 juin 2005 à 15:50:23

J´ai déjà joué sur rétroprojecteur a halo 2 sur xbox.
C´est trop bien, tu pers un peu de graphisme mais c´est pas très grave.

barma
barma
Niveau 8
18 juin 2005 à 12:57:59

Ca y ai je l´ai testé pour de vrai, meme en low le jeu reste corecte, a par l´eau qui est quand meme pas tres belle!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 juin 2005 à 18:47:31

Et bien c´est simple.
Télévision = 640*480
Moniteur = 1280*1024

Donc sur une télé, même qui fait 70 cm, tu verras plus grand certes, mais sur un moniteur tu verras plus loin.
Donc, moniteur, et de loin.

barma
barma
Niveau 8
20 juin 2005 à 12:26:34

voir plus loin tu veu dire koi exactement

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
20 juin 2005 à 14:15:35

Eh bien c´est logique, plus la résolution est grande, plus on voit loin.
Je ne sais pas comment le dire autrement.
Tout est plus fin, on peut voir l´écriture enseigne ou les coutures d´un vêtement à plusieurs mètres voire de très loin, alors que sur une télévision t´es obligé de t´approcher pour voir ces détails.
Voilà par exemple.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
20 juin 2005 à 14:45:12

En gros avec une grande rez, tu peux voir ce qui est écrit à 100 mètres sur un panneau, alors que sur une télé, non, tu dois avancer jusqu´à ce que ça devienne lisible.

barma
barma
Niveau 8
22 juin 2005 à 20:19:12

oui c´est vrai. Il y a juste les caracteres qui sont pas tres nettent mais le jeu reste quand meme tres beau!

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:41:07

sur un écran de ciné le pied! :p)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
24 juin 2005 à 17:39:43

Oh mon dieu ! !! OUI ! !!
J´aurais voulu vivre l´expérience doom3 sur un écran de ciné ! !!

bubed
bubed
Niveau 5
25 juin 2005 à 01:13:47

sur un ecran de ciné
si ton pc est pas foutu de depasser le 1280, l´ecran de ciné c´est inutile
dans le genre gros pixels et textures bien carrées
un bon vieux crt 19" iiyama, y´a que ça de vrai ! !!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 juin 2005 à 01:19:18

Oui, j´ai actuellement un écran plat, mais je regrette de ne pas avir un CRT par moments...

Ah, je me souviens de mes couleurs éclatantes, de mon bureau en 1600*1200, etc...
Oui, CRT not dead ça c´est sûr, et en 19´´ à dalle plate, ça doit être un vrai bonheur :coeur:
Arf ! Si seulement j´avais un peu plus de place ! !!

La vidéo du moment