Boaff,te prends pas trop l´chou avec ça....des milliers de man´s jouent en ligne avec,sans meme savoir si il est activé ou pas...
Perso je le désactive immédiatement et de toutes façons je"personnalise"mon XP parcequ´il en a bien besoin....
QoS c´est un module enfichable de service comme les autres.
Tu le désactives comme tous les services non essentiels.
Ca dépends de l´interface que tu utilises:"XP"ou"Windows Classique"
perso j´utilise l´interface"Windows Classique",un des chemins possible est alors:
panneau de configuration>>outils d´administration>>services et voila la page avec tous les"services" d´XP et leur état(demarrer/fermé-manuel/automatique..)
Une fois là tu cherches le service nommé: QoS RSVP
tu clikes dessus et tu devrais avoir des options qui s´affichent en haut de la liste a gauche,en bleu,genre"demarrer le service"ou"arreter le service"
Si tu n´as que"demarrer le service",c´est qu´il est deja arrété,no soucis.
Sinon cliques alors sur :"arreter le service"et voila!
Je sais meme pas trop a quoi ça sers vraiment,je sais que c´est parfaitement inutile si tu n´est pas administrateur réseau(et meme là...)mais j´ai lu que ça pouvais se reserver jusqu´a 20% de la bande passante....Alors là,c´est NIET tout de suite!
Si tu veus en savoir un peu plus sur les services XP(beaucoups sont inutiles pour un utilisateur"basique"et grand consommateur de ressources!)il y a pas mal de site qui en parlent.
Sous la main je n´ai que celui la(en français)a te proposer pour le moment:
http://www.baudelet.net/win11.htm
Si tu veus tester ta connection et voir si ton FAI ne te"roule"pas un peu sur la bande passante:
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
note:
il y a beaucoups d´autres sites de test de connection,mais celui la est pratique,clair et rapide.
bon jeu,bon frag,@ +