CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

micro-casque ou micro + enceintes

garfield56
garfield56
Niveau 6
30 mai 2005 à 15:40:33

bonjour
je m´adresse en particulier à ceux qui jouent
souvent ( donc aux habitués) à far cry online.

le joue en réseau de temps en temps avec un pot à l´autre bout de mon département et nous avons
trouvé le moyen de communiquer en jouant par le biais du logiciel " skype" qui n´est ni plus ni moins que de la téléphonie adsl via webcam+micro

seulement outre le fait que la communication passe très très bien, nous trouvons que ce soft est un peu gourmand en bande passante ce qui ralentit un peu le jeu.

1)connaissez d´autres utilitaires moins gourmands en bande passante ? si oui lesquels ?

2)concernant les micro-casques : sont-ils gourmands en bande passante ? quelles sont les meilleurs produits ? quels en sont les prix ?

ps: petit détail peut etre important je tourne en adsl 1024.

eh bien merci à ceux qui prendront la peine de
me répondre
bien amicalement

jugatsu
jugatsu
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:12:30

Pour le logiciel, tu devrais essayer Teamspeak, qui devrait consommer moins de bande passante.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:17:44

Salut,

Skype,que je ne connais pas perso mais auquel je commence a m´interresser fortement,n´est peut etre pas le + adapté pour la communication sur les jeux online....C´est la meme chose avec MSN,AIM,MIRC..etc

Il existe un utilitaire(et meme plusieurs)spécialement dédié a ce genre de tache,je citerai les 2 + connus/employés:Team Speak et Roger Wilco(4 secondes pour trouver sur Google)
Ca sera:1/ +simple d´emploie
2/beaucoups moins gourmand en ressources réseau!
3/pourvu de fonctionnalités spécifiquement pensées pour le jeu en ligne

Quand au matos lui meme(casque micro..etc)il n´ont AUCUNE incidence sur la consomation de bande passante(??quelle idée??).

Mais lorsque tu joueras en ligne en utilisant Team Speak ou un autre,n´oublies pas de désactiver tous les autres trucs qui vont consommer de la bande passante pour rien(meme inactif,skype va se reserver"sa part",par ex,MSN,pareil..etc)tu peus desactiver aussi le service XP QoS(Quality Of Service)dont l´interet est NUL pour l´utilisateur.

Bien entendu,si tu utilises Team Speak,ton pote devra en faire autant si vous voulez vous entendre

Bon jeu,bon frag,@ +

garfield56
garfield56
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:26:15

merci à vous deux pour ces précieux renseignements.
chatdoz : comment désactiver le service XP QoS ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:09:38

Boaff,te prends pas trop l´chou avec ça....des milliers de man´s jouent en ligne avec,sans meme savoir si il est activé ou pas... :hap:

Perso je le désactive immédiatement et de toutes façons je"personnalise"mon XP parcequ´il en a bien besoin....

QoS c´est un module enfichable de service comme les autres.
Tu le désactives comme tous les services non essentiels.
Ca dépends de l´interface que tu utilises:"XP"ou"Windows Classique"

perso j´utilise l´interface"Windows Classique",un des chemins possible est alors:
panneau de configuration>>outils d´administration>>services et voila la page avec tous les"services" d´XP et leur état(demarrer/fermé-manuel/automatique..)

Une fois là tu cherches le service nommé: QoS RSVP
tu clikes dessus et tu devrais avoir des options qui s´affichent en haut de la liste a gauche,en bleu,genre"demarrer le service"ou"arreter le service"
Si tu n´as que"demarrer le service",c´est qu´il est deja arrété,no soucis.
Sinon cliques alors sur :"arreter le service"et voila! :hap:

Je sais meme pas trop a quoi ça sers vraiment,je sais que c´est parfaitement inutile si tu n´est pas administrateur réseau(et meme là...)mais j´ai lu que ça pouvais se reserver jusqu´a 20% de la bande passante....Alors là,c´est NIET tout de suite! :rire:

Si tu veus en savoir un peu plus sur les services XP(beaucoups sont inutiles pour un utilisateur"basique"et grand consommateur de ressources!)il y a pas mal de site qui en parlent.
Sous la main je n´ai que celui la(en français)a te proposer pour le moment:
http://www.baudelet.net/win11.htm

Si tu veus tester ta connection et voir si ton FAI ne te"roule"pas un peu sur la bande passante:
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
note:
il y a beaucoups d´autres sites de test de connection,mais celui la est pratique,clair et rapide.

bon jeu,bon frag,@ +

garfield56
garfield56
Niveau 6
31 mai 2005 à 11:02:33

bonjour chatdoz
mille merci(s) pour tout
tu as dû en passer du temps répondre à mes questions
c´est fun

A la prochaine

La vidéo du moment