CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca RAME ! G pourtan une bone config non?

Phoenix67
Phoenix67
Niveau 5
24 mai 2005 à 21:18:09

Salut, je sais que vous en avez marre des topics de config, moi aussi, mais j´en ai vraiment marre ! !! Ca m´enerve ! !!

config : P4 2 Ghz ( 1,99)
1024 DDR ( 2X512)
GeForce 5900xt

Je met tout en Standard, sauf l´eau en Elevé et ca rame quand il y a de l´action. ( entre 18 - 25 fps), sinon quand c´est calme je tourne a 30 fps.

Merci de m´aider svp

Je precise que j´ai passé Spybot S&, A - Squared et j´ai Mc Afee. Et je n´ai plus de spyware virus autres truc.

Dante444
Dante444
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:16:05

Défragmente ton disque dur, met les patch 1.3 et 1.31 si tu ne l´as pas encore fait et met les pilotes de ta carte graphique à jour.

Phoenix67
Phoenix67
Niveau 5
25 mai 2005 à 16:20:26

J´ai defragmenté mon disque D et mon disque C, car Far Cry est installé sur D. J´ai installé les patch 1.3 et 1.31 depuis longtemps car je joue pratiquement que au multi.
J´ai les pilotes 71.84 Nvidia. Ce sont les derniers non ?

Faut il que je telecharge les pilotes 71.89, qui sont destinés au series 6, alors que j´ai une serie 5 ?

Sinon avec la config que j´ai, je pourrai tourner en Very High et l´eau en High sans que ca rame trop non ?

yanngX
yanngX
Niveau 3
25 mai 2005 à 17:30:42

Oui tu pourrais jouer en très élevé mais c´est ton processeur qui bride ta config , un p4 2ghz pour far cry c´est pas suffisant . ...

Phoenix67
Phoenix67
Niveau 5
25 mai 2005 à 19:54:56

A ok. Et tu me conseillerai quoi comme processeur ? 2.5 ? 2.8 ? ou 3 ? Enfin je veux dire, a partir de quel processeur je pourrai jouer fluide ?

MaximumCool
MaximumCool
Niveau 7
25 mai 2005 à 20:43:00

Un 2.5 ce serait nikel :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 mai 2005 à 21:36:03

FarCry et nvidia c´est toute une histoire, un peu comme doom3 et ATI.
Apparemment, ce sont les ombrages qu´il faudrait baisser en priorité.

Phoenix67
Phoenix67
Niveau 5
25 mai 2005 à 21:37:36

Merci, mais ya comme un probleme. quand je joue sur l´ordi de mon père, qui a un P4 1.5 Ghz mon ancienne carte graph GeForce mx400 ( pourri). et 768 Mo de RAM ( 3X256), ben ca charge presque en 10 sec ! !! Alors que moi je met 2O a 30 sec ( par exemple pour la map Radio)
C´est bizarre non ?

eldrick
eldrick
Niveau 7
26 mai 2005 à 02:51:21

Non, c´est pas bizzare, la vieille Gforce ne prend pas en charge la moitié des effets du jeu, autant à charger en moins, de plus ça m´étonnerais que tu règle ton jeu de la même façon sur les deux bécane, non?

Phoenix67
Phoenix67
Niveau 5
26 mai 2005 à 16:30:07

Oué c´est sur ! !! Je met tout en standard sur l autre ordi ( et puis meme, ca change rien aux textures et paysages, elle ne prend pas en charge les differents effets comme tu dis). Mais sur le miens, je sais pas trop comment regler. Pour l´instant je met tout en standard et l´eau en élevé. Je pense que je pourrai monter tout en élevé non ?

Rappel config : P4 2 Ghz ( 1,99)
1024 DDR ( 2X512)
GeForce 5900xt

J´ai etendu dire que les Nvidia GeForce etaient mieux appropriées pour Far Cry et les ATI pour Doom3 comme tu disais. C´est pour cela que j´ai pris une GeForce, mais est-elle assez puissante pour mettre tout en élevé ? ( a part les ombrages)

Dante444
Dante444
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:57:36

La carte graphique est suffisante pour tout mettre en élevé mais pas le processeur.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:02:02

Doom 3 est optimisé pour Nvidia, pas pour ATI !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 mai 2005 à 11:40:58

Oui ! Les ATI fonctionnent mieux avec FarCry.
C´est la loi du marché, les marques choisissent leur jeux. Ou plutôt, les jeux choisissent leur marques. Enfin j´en sais rien du tout bref on s´en fout. lol

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
27 mai 2005 à 13:52:38

Kilrathi :d) désolé de te contredire mais Far Cry est optimisé pour Nvidia, comme Domm 3. Il y a le petit logo Nvidia derrière le boitier :-)))

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 mai 2005 à 16:15:35

mirouf77 :d) Désolé de te contredire :-))) mais FarCry est SPONSORISE par Nvidia, mais il tourne mieux avec toutes les radeon, et toutes les démos techniques ont été réalisées avec des ATI.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 mai 2005 à 16:34:47

Mais tout ceci est d´un temps révolu, aujourd´hui les geforce font aussi bien tourner farcry que les ATI.

Phoenix67
Phoenix67
Niveau 5
27 mai 2005 à 18:45:15

Oulala, :lol: enfin on s´en fou comme vous le dites. En plus, j´ai vu la 5900xt en config recommandée, alors ca doit bien marcher, mais comme vous le dites, ca doit etres mon processeur qui foire tout. Bon, mais l´important c´est de bien s´amuser. Mais pourtant j´aivais vu un gars qui m´avait dit que ce n´était pas le processeur qui comptait le plus, mais la RAM.
Enfin bon, j´ai constaté en faisant apparaitre le gestionnaires des taches que le CPU était surbooké quand je jouais a Far Cry. ( de 95 a 100 %). Mais bon je me contenterai de mettre en standard et quelques truc en elevé, car comme je disais l´important c´est de jouer.

PS : j´ai telechargé les new drivers Nvidia ( 71.89). Et j´ai constaté que le jeu marché mieux, c´était plus fluide... ce n´est peut etre qu´une impression, mais je suis resté longtemps sur la campagne a laquel je n´avais plus touché depuis longtemps. alors essayez les :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html

A+

La vidéo du moment