j´ai moi aussi le même type de config et ça m´a fait exactement la même chose. Il faut juste ne pas s´en préoccuper et choisir tes options graphique toi même ( de toute manière c´est conseiller pour optimiser le plus possible la qualité de jeu), et non pas avec la séléction automatique.
Pour ton problème de texture, assure toi bien que tu a installé tous les patchs dans l´ordre chronologique : 1.1, 1.3 et 1.31 ( ne cherche pas le 1.2, il était à l´origine de quelque bug).Si tu ne sais pas ou chercher je te file même le lien ( ce que je suis gentil quand même...
)
http://farcry.wdm-host.net/gest-dl/
Si ca ne marche pas quand même, regarde si tu as les derniers drivers de ta carte graphique...
Voila voila, bon courage, a+ !