Comment changer les barettes de mémoires RAM sur la carte mêre de mon PC ( comment retirer les anciennes comment replacer de nouvelles faut il faire des instalations sur le système d´exploitation etc . ..) car j´ai 512 mo de RAM ( ce qui est beaucoup) et j´aimerais en avoir 2048 en achetant 2 barettes de 1024. J´aimerais aussi savoir le prix d´avance
KILRATHI
Niveau 11
18 mai 2005 à 17:02:14
Salut, Va sur le forum " matériel informatique " , tu auras une réponse sûre et claire en ce qui concerne l´installation de la ram. Ensuite, pour le prix, tout dépend de la ram que tu choisis, et des capacités de ta carte mère.
Norvan
Niveau 8
21 mai 2005 à 19:08:48
Moi je peut t´aider Pour enlever les anciennes barrettes tu regarde pret de ton processeur ( le ventilateur sur ta carte mere ) juste a cote tu devrait voir les barrettes a chaque extremite il y´a un clip de blocage, tu le debloque en appuyant dessus tusort la barrettes et voila pour mettre les nouvelles tu verifi bien le sens tu met la premiere dans le slot ou il y´a ecris dimm 1 et la deuxieme dans le dimm2 tu appuis legerement dessus pour que les clips se reenclenches et voila c ´est fait. pour le prix la ca commence a piquer prend surtout de la memoire de bonnes qualitées ( samsung par exemple ) la barrete de 1go doit couter dans les 130€ mais avant d´acheter donne moi le modele de ta carte mere et le nom de ton processeur