ma config pour anderson91,
amd 64 3400
carte mère sy-ck8 dragon soyo ( très moyenne)
1 gig ram
sapphire radeon 9800
2 disque dur matrox 80 gig
-win xp home sp2
-win xp x64 pro beta
creative audigy 2 zs
pour te dire la vérité, si tu n´a qu´un seul disque dur avec beaucoup de données, ne risque pas le coup. Assure toi d´avoir tout les drivers dispo pour chaque composante de ton ordi si tu veux essayer, et meme là, nouveau windows=incompatibilité avec certain programme existant. Je me suis trompé a propos de l´échange qu´offre microsoft,il faut posséder la version professionnel de windows xp pour recevoir la version 64 bit pro et non home edition. Mes si tu veux je peux te soumettre un site ou la version est en vente,il faut que je fouille.
Pour te dire la différence que j´ai constatée entre la version 32 bit et la version 64 bit de farcry et bien je peut te confirmer que le processeur en 32 bit fonctionne au quart de ses capacités. Avec la version 32, le 3d config du jeu me donnais une résultat moyen en 840-480 avec un résultat en bout de ligne moyen. Avec le 64, très élevé en 1024-768 et un graphisme incomparable et très smooth.
conclusion, oui ca vaut la peine d´essayer, mais ne prend pas le risque de perdre ta config actuelle. Moi je possède 2 disque parce que j´avais l´intention de les configurer en RAID. Pour l´instant je m´en sert pour tester les possibilitées qu´apportent la technologie 64 bit. Je te conseille la meme chose si tu veux vraiment expérimenter et connaitre la puissance et l´utilité de cette technologie.
Je peux te confirmer, après avoir installé hier The chronicles of riddick, que certains jeux sorties dans la dernière année supportent le 64 bit et sont optimisés pour celle-ci. Un truc, regarde derrière la boite du jeu et si tu vois le logo AMD64 alors ca y est.
je crois personnellement que ca vaut le coup.