une fois que tu as bien configuré ton punkbuster, bien installé les patchs..... et si tu as une bonne connection... alors, oui, le mode multi est escellent. plus de monde qu´au début je c pas. En tout cas, au début il y avait max 15 équipes sur clanbase, maintenant, minimum 30. Le niveau c pas mal élevé aussi.
Sinon, je vois pas mal de gens qui comprennent pas trop le " ping", donc lisez bien , c important:
Le ping que vous lisez sur le tableau des scores n´est pas votre ping réél. En effet, des fois, il arrive qu´on est un bon ping, mais que ca " lag".
Les infos essentielles pour savoir si l´on va avoir une bonne qualité de jeu sur un serveur s´obtienne avec la commande " \cl_netstats 1"
Le ping réél est : roundtrip xx ms ( xx étant votre ping", en dessous de 80, c´est tres bon.
L´autre variable a surveillé sont les packet lost : [LOST] et [ULOST].
LOST: lorsque vous avez bcp de LOST, vous serez kické par PB pour packet loss.
ULOST: la donnée qui est peut etre la plus importante. C´est ce qui cause les lags, l´impression que l´ennemi vous tue en 2 balles, l´impression que le type est invulnérable....
Elle doit etre stable, si vous voyez que les ULOST grimpent, changez de serveur....
Sinon, une autre commande fort utilile : " \r_displayinfo 1", elle permet de connaitre le nombre de fps par seconde, le minimum pour un bon confort de jeu est de 40. Si vous voyez que par moment, les fps descendent, il vous faut diminuer la qualité des graphismes dans les options. ( toujours laissé la qualité de l´eau sur standard, sinon vous ferez kické par PB ( r_disablesfx) sur les serveurs avec la config clanbase ou ACC.) Perso, je pourrai jouer en tres élevé, mais je laisse les graphismes au minimums, car les quelques fps que je gagne peuvent etre essentiel pdt un match.
Beaucoup de joueurs confirmés font ca, et d´ailleurs, beaucoup d´entre eux ont toujours cl_netstats et r_displayinfo activé qd ils jouent.
Voila, j´espere avoir été assez clair.