CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage total

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
26 avril 2005 à 03:15:18

euuu désole Dante444 mais je suis pa complètement d´accord avec toi, perso j´ai la meme config que Lunatic67 sauf que ma 6600GT est une Inno3D, et je suis dans la meme situation, et pourtant j´ai mi les 3 patchs: 1.1 , 1.2 et 1.3. Rien n´y fait. En fait moi c un peu différent far cry bugue au dépar de la 3ème mission, la ou on doit détruire le radar ( pourtant j´avais réussi a la faire sans problème avec ma 5200 lol). Impossible de commencer cette mission.. Sinon j´ai aucun prob sur doom 3 ou half-life 2, et quand a painkiller, j´ai juste eu 2-3 freeze avec Battle out of hell mais rien de bien méchant par rapport a far cry...
donc si kelkun a une solution silvouplé aidé-nouuuuuus :snif2:

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
26 avril 2005 à 03:35:07

bon ben écoutez moi avec le patch 1.31 tout est rentré dans l´ordre..... :)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 06:52:11

Bon alors hier j´ai patché en 1.3, mis les drivers 71.90(les + récents que j´ai pu trouver sur nvidia.fr), alors là c´est nickel, je joue tout en très élevé, y a plus de bug sur les ombres et les éclairages...mais ça a quand même planté comme toujours au bout de 30 min - 1h ( pas 5 min cette fois).Je sais plus quoi faire!!! Est ce un problème de température, de stabilité de l´alimentation, de jeux ( bizarre à la fois Painkiller et Far Cry!!!)??? Qui peut m´aider help!!!??? En tout cas j´ai verifié la marque, c´est une CHAINTECH.
Merci à tous. Et faisons avancer le chmilblick car ça aidera beaucoup de monde!!!

ninoc2a
ninoc2a
Niveau 4
26 avril 2005 à 09:08:26

salut ts le monde

dit Lunatic67 ta tester ta memoir avec style memtest?
tu nous a dit hier que ton pc tu la acheter d occas
mais c une machine qu il ta monter pour toi,ou il ta vendu le siens?la question c juste pour savoir si lui l avait avant toi si il avait ce genre de probleme
@++ on reste en contact si je trouve la solution je ten fait part(je te rappelle que jai un probleme similaire)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 09:25:34

J´ai un memtest effectué au démarrage de la machine par le BIOS automatiquement, aucun souci. ca revient au même non?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
26 avril 2005 à 09:25:48

J´ai un memtest effectué au démarrage de la machine par le BIOS automatiquement, aucun souci. ca revient au même non?

elpopo
elpopo
Niveau 5
27 avril 2005 à 01:39:42

qd votre écran s´éteint, pensez toujours a vérifier l´alim et les ventilos sont suffisants avt de jeter votre carte

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
28 avril 2005 à 12:47:15

La machine le mec qui l´avait avant avait déjà des probs, il avait une 6600GT de leadtek aux problèmes connus, il avait des points bizarres et tout mais pas de freeze comme moi. Là dessus il a rendu sa machine on lui a mis la même carte mais de chez chaintek et là plus de probs. Puis on me l´a revendu, j´ai play 1 semaine comme un fou par session de 12h et plus...puis mon problème de freeze et blocage total est apparu.
Nicoc2a ma machine est chez l´assembleur là, et il va vérifier l´alim et les températures. Lui au vu des tensions que je lui ai dit et que j´ai citées + haut penche pour un problème d´alimentation. Mais il n´exclu pas un probs de drivers chipset ou de température...en tout cas j´espère juste la récuperer rapidement et sans aucun problème par la suite. Si c´est le cas, je vous dirai ce qu´il a fait pour corriger ce problème et d´où ça venait, du moins chez moi. Car j´ai posté ce topic sur le forum far cry, mais aussi painkiller et hardware. Il semble assez courant, mais avec des symptomes divers et des solutions qui marche pour l´un et pas pour l´autre...une belle merde quoi!

ninoc2a
ninoc2a
Niveau 4
28 avril 2005 à 13:34:54

salut
j espere qu il pourra resoudre ton probleme oui ca serait sympa de nous tenir au courant de l evolution de ta machine
c kler c la merde chaque pc sont probleme et j espere chaque pc ca solution
en tt cas merci a toi Lunatic67

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
03 mai 2005 à 10:30:09

Alors voici les dernières nouvelles.
Mon pc est donc parti chez l´assembleur et je l´ai récuperé hier soir.
L´assembleur a donc vérifié les tensions et a préféré changer d´alim, mais toujours de même puissance et de même marque, à savoir une 350W la marque je sais plus...Il a vérifié les tensions partout, le 12V est en tout cas à 12.05V mesurés au voltmètre alors que les progs indiquent entre 11.4 et 11.6V. mais dans ce cas c´est le voltmètre qui fait foi.
Il a vérifié les drivers et bios du chipset, de la carte graphique etc, tout est à jour. Il a ensuite réalisé que le précédent proptiétaire de ma machine habitait une maison climatisée ( je rappelle que j´habite Mayotte et qu´il fait 40°C dans ma chambre), et comme mon CPU montait déjà à 60°C sous windows, il s´est dit, c´est peut être une des sources probable du problème. D´où changement du ventirad, pour un nouveau montant jusqu´à 6500tours/min avec radiateur en cuivre et variateur de vitesse au dos de la bécane. Bref, j´ai perdu 10°C sous windows, et ne dépasse plus 60°C pendant les jeux.
Il pense que l´alim avait prise un coup, mais ne sait pas comment et que le processeur devait passer au dessus des 70°C pendant les jeux. Même si c´est un P4 Prescott, ça fait peut être un peu trop et c´était peut être la source du plantage. En tout cas en plus de la température qui maltraite nos machines, ici l´électricité est fournie par des centrales thermiques relativement anciennes. D´où des coupures, des micro sauts de tensions etc, c´est peut être ça qui a déstabilisé l´alim lui faisant fournir des tensions instables. il m faudrait donc peut être investir dans un onduleur.
En conclusion, j´ai pu jouer 1 heure d´affilée à Pain Killer et Far Cry sans pépin et le pc à tourné en démo sous 3D Mark 2003 pendant 8 heures sans planter. C´est peut être la fin de mon calvaire, je croise les doigts. Mais je ne sais toujours pas la cause exact du plantage et l´assembleur me dit que si ça plante toujours c´est un problème de jeu craké, patch, drivers, mais pas hardware...bref je prie pour que ça ne recommence pas ou si c´était l´alim ou la température que ça ne replante pas

ninoc2a
ninoc2a
Niveau 4
03 mai 2005 à 13:27:14

salut
ok merci bien du renseignement Lunatic67
j espere pour toi que té probleme sont resolut
bonne journée
@+++ et encore merci les infos :)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
10 mai 2005 à 07:44:10

Bon ben voilà, une semaine peinard et ce week end, grosse chaleur dans la chambre et ça a recommencé.
Je suis retourné voir l´assembleur, je dois bientôt lui re ramener la bécane, il va vérifier si mes ventilos sont en 12V et pas en 7V ( je parle des ventilos du boitier). Ainsi on verra si la vitesse de rotation est au max. Sinon passage en 12V voir changement de ventilo et rajout d´un 4ième ventilo de boitier. Mais bon, même en augmentant la circulation d´air je sais pas si ça marchera puisque l´air de ma chambre est déjà très chaud...finallement jouer à far cry sous les tropiques, ben c´est loin d´être le top lol...en tout cas ça finit par me gaver, j´ai pas envie d´investir dans u nrefroidissement au fréon. Pour les petits malin, watter cooling ça changera rien, puisque l´eau sera aussi chaude que l´air...
Je vous tiens au courant une fois de +...

ninoc2a
ninoc2a
Niveau 4
10 mai 2005 à 14:54:37

sakut ts le monde
ok Lunatic67 tient nous au courant de l evolution de ta machine
pour moi j ai resolut mon probleme ( j ai tout simplement changer ma carte graphique,et de marque en meme temp)j ai ete decue par nvidia ( 6600gt)graphiquement au top mais quand ca plante c une vrai galere
et voila mes plantage on disparu avec cette nouvelle carte
bon maintenant il et kler que toi ton probleme ne semble pas venir de la
ps:kler c pas evident les regions et ile dite tres chaude
bonne journée a vous tous

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:40:19

Humhum...ce topic me fais penser que j´ai eu exactement le même problème avec une Ati Radéon X600XT ( même avec tous les patchs et les derniers drivers...), comble de l´ironie, je l´ai changé contre un 6600Gt et je n´ai aucun problème depuis.

Pour moi je pense que le problème venait d´une incompatibilitée hardware, sinon je l´explique pas...j´avais jamais vu ça...écran noir au bout de 10 à 15 minutes, pc qui redémarre ( sans surchauffer :question: ) etc.

Enfin bon, je n´apporte pas de solution ( désolé) mais je précise que ce problème n´est pas exclusif à Nvidia...

ninoc2a
ninoc2a
Niveau 4
10 mai 2005 à 18:29:50

re salut
c kler moi je dit comme toi mirrouf77 c un probleme d incompatibilitée hardware,bon jen suis pas sur a 100% car j ai pas pus tester ma carte sur un autre pc
mais bon en tt cas ma carte a moi etait pas compatible avec le reste de ma config ca c sur
bonne soirée ts le monde @++

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:10:51

Personnellement, j´ai refilé ma carte à mon frére et lui, comme par magie, tout marchait impec...ma carte n´avait pas aimé ma config et voilà...

Ils devraient prévenir que certaines cartes sont incompatibles avec certaines config par ce que ça coute pas 2 francs de se racheter une carte parce l´autre que vous venez juste d´acheter ne marche pas ! ! J´étais un fidéle client d´Ati et là ça m´a un peu calmé ( d´ou la Nvidia) ! !

Bonne chance pour trouver une solution autre que l´achat de matériel Lunatic67.

Trinatfly
Trinatfly
Niveau 3
10 mai 2005 à 22:05:57

J´ai un probleme similaire, et j´ai une petite question : est ce que l´un d´entre vous à essayé de réinstallé windows ? C´est peut-etre windows qui déconne...

ninoc2a
ninoc2a
Niveau 4
10 mai 2005 à 22:23:56

bonsoir
oui Trinatfly j ai meme essayer ca en dernier recourt ( apres avoir tester la ram l alim j ai meme ete jusqu a debrancher mon 2em disque dur et le lecteur dvd pour avoir le maximum de courant pour ma carte) et rien ni a fait
faut ce rendre a l evidence c un probleme de compatibilitée entre tel et tel hardware
ps:le seul petit conseil que je peut te donner c de tester ta carte sur un autre pc(si tu en a la possibilité)
bonne soirée a vous ts
et vive far cry
mais bon si vous aver des info a ce sujet je suis preneur(pour pas mourrir idiot)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
11 mai 2005 à 07:25:05

Pour moi le problème viendrait plus de la température de ma chambre et donc du pc par la suite...Je vous tiens au courant comme toujours.

Pastorius2
Pastorius2
Niveau 8
11 mai 2005 à 13:26:53

Cher Lunatic67, j´ai un copain qui vit à Tahiti et qui a eu ce problème. Il a du investir dans un système de refroidissement assez puissant ( et cher). Et depuis ça va mieux, mais ça chauffe toujours.
Ici, on aurait plutôt des problèmes de givre :salut:

La vidéo du moment