CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pti conseille silvouplai

ludoquix
ludoquix
Niveau 3
19 mars 2005 à 11:24:19

voila jaimerai savoir si le mode cooperation vos le cou ? ?? eskon est oblojer de trouver un pote avan de jouer ou nimporte ki jou ac nimporte ki ? ???? rep svp!!

jugatsu
jugatsu
Niveau 6
19 mars 2005 à 18:01:31

Voilà, j´aimerais savois si tu parles français?

JL35
JL35
Niveau 1
19 mars 2005 à 19:02:01

je suis trés surpris de voir sur ce forume de telles fautes de français. On peur être clair et concis sans utiliser forcèment le language SMS.
merci:

altabor
altabor
Niveau 18
19 mars 2005 à 19:32:22

Moi çà me déglingue de voir une écriture pareil et je dis çà pour tous ceux qui écrivent comme lui!

Mais bon quand on leur dit,ils nous insultent en plus! Donc,moi je ne répond pas à leur question! :nah:

blade_8
blade_8
Niveau 9
19 mars 2005 à 19:56:50

moi maintenant je ne répondrait plus au gens qui feront tant de fautes d´orthographes, si c´est le seul moyen pour leur faire écrire correctement alors je ne répondrai pas

axolotl
axolotl
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:36:56

blade, tu as fait trois fautes d´orthographe dans ton post, sans compter une tournure grammaticale incorrecte ( et une ponctuation spartiate, voire même malthusienne, mais passons... :) )

Pour un post de deux lignes, c´est bien. Tu considères quand même que c´est à un niveau acceptable, et tu accepterais de te répondre à toi-même ? :lol:

blade_8
blade_8
Niveau 9
19 mars 2005 à 21:58:23

je n´ai pas dit de faire aucune faute mais d´être au moins compréhensible :oui:

Pastorius2
Pastorius2
Niveau 8
19 mars 2005 à 22:10:03

Bien, bien. Un forum de haute tenue. Bravo

axolotl
axolotl
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:05:16

Je suis d´accord avec toi, blade. :)Personnellement, je me donne rarement la peine de lire ces posts en charabia, sauf de temps en temps, parce que la linguistique fait partie de mes hobbies, et que ça me permet d´étudier un peu cette nouvelle langue écrite. Elle n´est pas vraiment fascinante, malheureusement.

spikenac
spikenac
Niveau 8
20 mars 2005 à 01:08:00

et pour conclure ce débat, nous allons parler de la tolérance des fautes d´orthographes dans les notes et réponses.

je plaisante mais avec le nombre de fautes que je fait, j´ai peu de chance d´être lu un jour . ..
je ne vous fait pas la morale, moi aussi je ne supporte pas les fautes de francais mais j´en fait tellement que je ne préfère rien dire.
( déja trois répétition du mot " faute" dans ma réponse, je m´énnerve moi-même )

altabor
altabor
Niveau 18
20 mars 2005 à 01:49:03

Non mais les fautes,à la rigueur,c´est pas le plus génant! C´est surtout le fait de remplacer des lettres pour faire des mots plus court! ki au lieu de qui,koi,bon etc...Le language SMS,dira t´on!

Aprés çà arrive de faire des fautes! J´en fait de temps à autre parce que j´ai souvent envie de répondre vite,mais quand on pose une question,on a le temps de le faire et donc de se relire avant de poster!

axolotl
axolotl
Niveau 10
20 mars 2005 à 02:01:29

En pratique, on fait bien la différence... Il y a les vraies fautes de frappe, puis les fautes d´orthographe occasionnelles, puis celles qui commencent à agacer, et puis après on a le texto, le SMS, le texte incohérent, l´absence de ponctuation, ces cas où l´indigence totale de l´écriture conduit forcément à une hypothèse peu favorable quant à la pensée sous-jacente... :lol:

Moi, ce qui me tue, entre autres, c´est :

a/ l´incapacité à faire la différence entre l´indicatif futur et le conditionnel présent.

b/ l´incapacité à faire la différence entre un infinitif et l´impératif présent 2ème personne du pluriel

c/ l´incapacité à faire l´accord correct du participe passé avec le verbe avoir en fonction de la position du complément d´objet direct par rapport au verbe.

Si ça me tue, c´est tout bêtement parce que les règles sont archi-simples dans ces trois cas, et pourtant, c´est un désastre dans la majorité des posts !

Mais bon, c´est comme ça, manifestement il y a eu une lacune dans l´enseignement du français quelque part au cours des quarante dernières années... ! :lol:

link110889
link110889
Niveau 7
20 mars 2005 à 03:01:11

Moi je fait des fautes d´orthographes mais je n´ai jamais adhéré pour le language SMS.

La vidéo du moment