CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prob avec Farcry (mémoire ?)

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
13 mars 2005 à 21:33:20

Salut à tous.

J´ai récemment boosté mon PC en lui mettant 2x512 Mo de DDR PC3200 Corsair Value au lieu de mes 2x256 Mo DDR PC2700 MDT et depuyis j´ai des soucis avec mon PC quand je joue à FarCry ou même encore Medal of Honor, j´entends un bruit équivalent à celui qui se produit quand on coupe le PC ( un peu comme si l´alim perdait de la puissance et que la carte mère va s´éteindre) ça le fait 3 fois de suite, je continue à jouer et au bout d´un moment . .. plantage. Plus moyen de bouger le curseur de la souris, blocage total du PC. Je reboote à la sauvage ( pas le choix) et là survient un problème continuel : Windows se cahrge jamais " à fond". C´est à dire que même si j´ai mon fond de bureau et mes icônes qui sont là, mes icônes en bas à droite de la barre des tâches a beaucoup de mal à s´afficher et ça bloque à un moment. Reset à nouveau et ainsi de suite pendant . ... 40 Fois ! !!! ( je vous jure que c´est pas une blague, je me suis amusé à les compter).

Ma question est donc la suivante :
Qu´est-ce qui peut bien provoquer ça. Auparavant, avec mes anciennes barettes, pas de prob avec la démo ( j´ai reçu le jeu hier et j´ai le même prob qu´avec la démo). En plus ça le fait aussi avec Medal of honor. On dirait que toute application qui réclame de l´accès à la RAM fait planter l´rodi.

D´après vous, ça peut venir de quoi ? Carte mère qui aurait du mal à supporter la nouvelle Ram ?
Problème avec la Ram ( c´est quand même de la Corsair et les prob avec sont quand même rares en général) ?
Alim sur le point de lâcher ?

Merci d´avance pour votre aide.

Dante444
Dante444
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:53:15

Je ne sais pas trop peut être alim trop faible, ou aussi ta carte mère ne supporte pas la fréquence de la ram, éssaye de demander sur le forum pc ou hardware tu auras surement plus de réponses.

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
13 mars 2005 à 21:56:45

Merci pour ta réponse Dante444.

J´y vais de ce pas
Merci :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
14 mars 2005 à 00:42:00

remets les anciennes barettes pour voir si çà vient de là!

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
14 mars 2005 à 15:41:10

Avec les anciennes ça fonctionne bien. Par contre lorsque j´en met une seule à la fois, ça marche nickel et pas de bruit bizarre. Par contre sitôt que je remet les 2 ( pas sur les 2 slot bleus du Dual Channel) et bien ça recommence.

Je dirai à présent que soit ça vient de l´alim, soit de la carte mère. Les barettes seules fonctionnent nickel chrome.

La vidéo du moment