CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moteur physique

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 février 2005 à 17:15:13

voilà, je fais ce topic pour les personnes se posant des questions sur le moteur physique de Far Cry.
J´ignore si ça a déjà été fait ou si ça intéresse quelqu´un mais bon, j´ai envie de le faire alors je le fais.
Far Cry utilise un moteur physique propriétaire ( fais spécialement pour ce jeu et dont les droits appartiennent à crytek ( les développeurs de Far Cry)).
Ce moteur physique est aussi performant voir plus que le très en vogue Havok.
En effet il gère les interaction entre les corps. Vous ne verrez donc pas de corps en traverser un autre ( contrairement à HL²).
Ensuite pour ceux qui trouve qu´il est moins performant que celui d´HF² ( le Havok donc), c´est juste que Far Cry possède moins d´éléments mobiles, mais si on faisait les maps de HL² avec le Cryengine on obtiendrait, au niveau de la physique, un rendu égal voire supérieur.
Voilà

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
10 février 2005 à 17:34:34

C´est vrai que le fait que les corps rentre les uns dans les autres avec Havok c´est chiant, mais je pense quand meme que le Havok gere bien plus de chose que celui de Far Cry.

clashy38
clashy38
Niveau 6
10 février 2005 à 17:35:48

salut

je pense que les deux moteur graph on chaqun leurs specifficités, nul d´entre eux n´est plus performant que l´autres il ont juste chaqun leurs utilités plus ou moin devellopé, pour ma pars qui est fini les deux jeux , je trouve que farcry a un environement plus chaleureux que hl² mais que sont moteur graphique proprement dit n´a surement pas etait assez pousser ce qui est dommage, mais ce qui n´enleve en aucun cas le plaisir et le charme de jouer.
le moteur d´hl2 quand a lui et tres performant pour le rendu du monde de city 17 avec des hauteur de batiments qui n´en finisse plus et une gestions des decors a tomber par terre ( chutte de la cheminé en hydro!! :ouch: c monstrueux!!).
En gros , les deux jeux m´ont fait alluciné et m´ont declancher de bonnes surprises,tt depend de l´anbiance a mon avis...tant qu´a faire autant jouer au deux et d´ailleur c ce que tt le monde fait!! et hop c negocier!!

jouer bien tchaoo!!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 février 2005 à 19:58:51

la chute de la cheminée c´est scripté, donc ça doit pas être du temps réel
enfin je pense...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 février 2005 à 21:20:04

dernière chose et après je m´arrète:
le moteur physique dans HL² est l´un des principaux points forts de ce titre et est donc mis en valeur
dans Far Cry le moteur physique sert plutôt à éviter un point faible et il n´est donc pas mis en valeur
sinon je respecte parfaitement ton avis que le moteur de HL² à l´air plus réaliste