CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi, config.

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:22:48

Slt a tous, voila g un petit souci, ca fait pas tres longtime que je joue a far cry ( j en suis a la mission sur le navire) mais ca rame a mort ! !!

Avant tout allait bien, j avais mis la config du jeu en " elevée", ca ramais pas, c etait beau enfin super quoi, mais la par contre je peu quasiment plus jouer, ca saccade comme pa possible et je peux pas viser koi.

La maintenant meme en reglant la config du jeu o minimum ca change rien, que dois je faire ! !!

J ai :

Windows XP familial.
512 de ram.
Nvidia gforce 5200 128.

Dany38
Dany38
Niveau 3
17 janvier 2005 à 20:22:18

Salut,il faut tout mettre dans config avancé au niveau bas,mais il faut aussi ( avant defragmenter le disque dur ça accelere) une fois tout mis au niveau bas , il faut redemarer le jeu pour que les reglages soit pris en compte,mais il faut surtout laisser un minimum de 500 mo de libre sur le disque dur pour les fichiers dechange de window.
Voilà j´esper t´avoir aider @+
Si tu veux jouer en reseaux voici mon email = dany38@msn.com @+

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:52:05

Une defrag´ peut aider, mais tu n´as pas donner la puissance de ton processeur, qui est quand meme important! Si le jeu marchait tout a fait bien avant, re installe le jeu en gardant tes sauvegarde ( au pire ) ! Regarde si tu n´as pas de virus, ou d´application trop lourde en meme temps que le jeu! Et verifie que tes drivers sont a jour!

Dude37
Dude37
Niveau 7
18 janvier 2005 à 09:24:55

Un bon nettoyage de disque dur : il faut supprimer régulièrement les trucs qui ne te servent plus à rien et qui surchargent ton disque dur inutilement ( sauvegarder les videos sur CD ou DVD plutôt que de les conserver sur ton DD, désinstaller les jeux auxquel tu ne joues plus, etc . ..)
Le tout suivi d´une bonne défragmentation, et ça roule . ..

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
18 janvier 2005 à 10:21:48

Mon processeur c est un 1,9ghz.

La j ai defragmenté mais alors au debut ca rame pas trop trop mais apres biensur des que ya un peu d action ca devient impossible de bouger le viseur, donc je meure et c est chian . .....

Sur le disque dur ou est installé le jeu, il me reste 17% d espace libre.

La quand je fais detection auto, ca me met tout en standar mais quan j essaie de jouer en bas de partout, c est pas vraiment mieux . ..

Roy_Mustang
Roy_Mustang
Niveau 6
18 janvier 2005 à 10:24:34

ta cb de ram ?
car moi avec 512 ca ram quelque fois.
C un jeu gourmand ! !!

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:18:45

J ai marqué j ai 512.

Mais mon souci c est que la j ai mis la config du PC en " bas", et tous ce que je peux regler en " bas".

Alors la effectivement ca ne rame plus, mais quesque c est laid ! !!!!!!!

Pourtant avec 1,9ghz et 512 de ram ca devrais aller en mettant standar au moins !

Roy_Mustang
Roy_Mustang
Niveau 6
18 janvier 2005 à 12:27:35

je ne connais pas la Nvidia gforce 5200 128.
moi j´ai un P IV 2.4; 512Mo RAM, et une ATI radeon 9600 Pro 256 Mo, et je ne tourne pas a fond, je sui a standart.

lro75bis
lro75bis
Niveau 3
18 janvier 2005 à 14:24:47

moiaussi je suis en standart, j´ai pourtant une 6600GT, et un proc à 2.66Ghz.

Je suis étonner de voir que des gens arrivent à faire tourner farCry à fond avec une config pareil ( 512Mo RAM et un FX 5200).

Pour faire tourner farCry à fond il faut une config béton.

Dude37
Dude37
Niveau 7
18 janvier 2005 à 15:07:39

Pourquoi est-ce qu´on n´arriverait pas à faire tourner Far Cry correctement ? Pour ma config --> voir mon profil. Avec mon ordi portable et ma petite carte graphique, Far Cry tourne en 1024x768 en standard. Tout ça parce-que j´ai bien optimisé mon ordi. C´est bien d´avoir du matos, mais il faut savoir l´entretenir et le paramétrer.
Il est évident qu´un disque dur quasiment plein et qui ressemble à un gruyère va ralentir les applications gourmandes tels que les jeux.

lro75bis
lro75bis
Niveau 3
18 janvier 2005 à 15:26:59

je suis preneur de conseils. Mon disque n´est pas fragmenté, j´ai 1Go de RAM, une GT6600. Driver graphique à jour.

Quelles optimisations peut-on faire sur un ordi?

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:11:20

La effectivement ca tourne bien, mais en " bas" c est assez laid les graphismes . ..
Est ce que vous pensez qu en rajoutant une barrete de 512 mo ca pourrait suffire a le faire tourner en standar voir elevé ?

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:27:14

Nan n´y pense pas pour élevé! Ca pourra amélioré un peu, mais ton proc est pas assez puissant en plus, mais c´est tout de meme bizarre que en detection auto, ça rame! Sinon moi J´ai un P4 2.4Ghz, 1Go de ram et une 9800 pro et jpeux faire tourner le jeu a fond sans probleme, donc ça m´etonne que tu ne le fasse tourner qu´en standart Iro75bis!
C´est vrai aussi ce que dit Dude37 ! J´ai bien optimiser mon ordi et grace a ça, je peux me permettre de tourner a fond en 1024*768! Alors que avant, je pouvais tout juste le faire tourner en standart!

La vidéo du moment