Pour les peites config comme moi ( GeForce FX5200 le passage en OpenGL via un petit changement dans le system.cfg permet dobtebir des performance trè remarquable ( ca marhce surtout bien ac les GeForce),il suffit de chercher la ligne " r_Driver" dans le fichier " system.cfg et mettre " OpenGL" à la place de " Direct3d9". Et oui même si Farcry n´a visiblement pas été conçu pour ça, cela reste une très bonne alternative. Quelques bugs peuvent apparaître selon votre carte graphique/drivers; par exemple pour moi c´est des défauts de couleurs sur les textures quand je zoom. Pour ce qui est du gain de performance ça peut atteindre les 20~30% au maximum et je n´ai jamais vu de passage ou DirectX était plus rapide que l´OpenGL. C´est d´autant plus frustrant car on sent qu´il ne manque pas grand chose, quelques optimisations des éclairages interieurs ( un peu carré en OpenGL) et une correction de certaines couleurs, pour qu´on puisse égaler la qualité visuelle de DirectX avec un frame rate bien meilleur.
sur mon PC je peur mettre tout a fond sauf les effets spéciaux car ke je pE mettre au maximum en standar sinon g un écran noir, de plus si je met certaine option grafik en bas, jai des objet ki aparraissent uniformement rouge a l´écran...
Enfin il faut porcédé au coup par coup pour réglé ces options graphique en cheangean un paramètre a la fois et en testant le jeu, mais ca vous permettra daugmenté sérieusement vos graphismes...
alé bonne chance