CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fluidité pas terrible

badtoper
badtoper
Niveau 2
28 décembre 2004 à 18:57:57

Bonjours, je trouve que le jeu n´est pas extremement fluide alors que j´ai un A64 3200 1Go et une 6800gt. En extérieur il y a pas mal d´endroits où quand je pivote rapidement ça ne bouge pas aussi fluidement qu´à d´autres.

Le nombre d´images par seconde a beau etre à environ 55, j´ai remarqué qu´il y a comme des micro saccades parfois, confirmée par le premier nombre entre parenthèse à coté du fps moyen qui passe en dessous de 30, voire de 20.

Est ce un pb de driver ( j´en ai essayé plusieurs)? car je trouvais le jeu fluide avec une 9700 ( en 1024) sur la demo. Là que je sois en 1280 AA4X ou 1024 sans rien, options très élevée ou standard j´ai le meme phénomène. Le jeu est patché en 1.3, et j´ai quasi rien en tache de fond.

Quand je suis en intérieur la différence de fluidité est flagrande, ça bouge alors comme dans un jeu normal, c´est à dire parfaitement coulé.

k_lif
k_lif
Niveau 9
28 décembre 2004 à 19:19:05

Peut-etre :ok:

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
28 décembre 2004 à 19:21:24

Faut que tu prennes les derniers drivers sorti ( pas les beta)
Perso j´ai pas de prob avec la 6800 GT j´ai pas l´AA d´activer vu que j´utilise le HDR.

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
28 décembre 2004 à 20:02:26

Essaye de mettre moins d´AA, ça peut en etre la cause! Sinon, j´ai entendu dire que les 6800 sont pas super stable avec far cry..
PS: k_lif , j´ai pas trop compris l´interet réel de ton message ^^

Swayner
Swayner
Niveau 7
29 décembre 2004 à 00:09:14

Lol, moi non plus, ça l´aide en rien du tout, lol. Moi j´aurai mon nouveau PC début janvier
AMD Athlon 3000+
Asus A8N SLI Deluxe
1024 Mb Ram DDR400 PC3200
MSI 6600Gt PCI-e
Zalman 700b alcu
DD SATA Maxtor 160GB
Boitier In Tour Viper Alim. 430W
Ecran Acer Al1914ms temps de reaction 12ms

Je voudrai savoir ce que je dois télécharger pour pouvoir jouer tranquillement sans problème ? Les patchs 1.3 ? Quels Drivers ? Si quand je le mettrai a fond, est ce qu il aura aucun problème avec le AA activé ? et tout ca quoi
Merci d avance

badtoper
badtoper
Niveau 2
29 décembre 2004 à 01:09:53

merci à tous.

J´ai actuellement les 66.97

le problème c´est que la fluidité c´est subjectif, on est plus ou moins sensible. J´ai meme cru que c´était une espece de rémanence qui me faisait cet effet, comme un travelling dans un film: c´est pas saccadé mais dans le déplacement l´image parait floue ou brouillée. En intérieur pas de pb, c´est fluide comme à call of duty ou doom3, qui ne me font pas cet effet.

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
29 décembre 2004 à 03:22:58

bah attenders que nvidia se bouge le cul et vous optimisent des drivers jeux par jeux pour avoir un bon frame rate :lol:

Snake69
Snake69
Niveau 7
29 décembre 2004 à 13:32:43

badtoper :d) moi aussi j´ai la même carte que toi, ca ram un peu si je met tout en trés élevé, l´eau en ultra et le filtre en x4... je crois que ca viens du proc qui n´est pas assez puissant ! car la carte elle assure.
La solution : baisser un peu le nveau détail, le niveau du pc... ca ira mieux ! !!

Ma config : P4 2.8@3.2 G HT, 2Go de ram dual, 6800 gt MSI

Snake69
Snake69
Niveau 7
29 décembre 2004 à 13:36:57

PS :d) pour les posséseur de 6600 GT :g)
J´ai testé cette carte avec ma config.... + FC 1.3 j´ai été trés décu ! ! ( c´était une PNY) Evidement ca n´a rien a voir avec une 6800gt, on en lui demande pas autant, mais j´avait de meilleur résultat avec une simple fx 5700U... bof bof cette carte ( cela n´engage que moi biensur...)
En detection auto il va direct sur bas, alors qu´avec la fx5700U elevé...

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:49:23

to itu dis n´imp :honte: comme toi je suis passez d´une 5700U a une 6600Gt et g une putin de différence ! ! je met tout en élevé et cie... aucun pb de ram :ok: als kavc ma 5700U sa raai dja un peu en élevé lol

Et mem kan j´active le HDR sa ram pas ! ( enfin par endroit un ptit peu mai rien de génant) enfin bref moi c une Point Of View AGP 8x , sa pass nikel chrome, il me met tt sur stadard a la détection auto ( il faisai pareil avc la 5700U) mais je tassure ke sa pass nikel avc tt au maximum !

Detox
Detox
Niveau 7
29 décembre 2004 à 18:50:47

Ben moi aussi ça l´a fais depuis que j´ai installé le patch !
Donc, vire le patch et joue au FAR CRY de base, y´aura moins de petits ralentissements.

badtoper
badtoper
Niveau 2
29 décembre 2004 à 22:13:06

Je suis étonné, c´est donc un problème du jeu d´après toi

badtoper
badtoper
Niveau 2
29 décembre 2004 à 22:42:10

d´ailleurs maintenant j´y pense, la demo meme si elle était buguée était d´une fluidité extrème sur la meme config

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:58:33

la je peu pa comparé car kan g essayé la démo j´avai une Gforce 4 Ti 4200 64Mb dc c sur sa le faisai pa :rire2: mdrrr mais persos moi g le jeu patché 1.3 ( obligé avc la 6600GT) et c hyper fluide sérieu je voi pa d´où sortent vos vieux ralentissement lol

badtoper
badtoper
Niveau 2
01 janvier 2005 à 16:25:41

j´ai encore réessayé la toute première démo, et meme si l´eau est moche, c´est méga fluide. Y a donc bien un truc qui va pas.

k_lif
k_lif
Niveau 9
01 janvier 2005 à 17:01:31

lol NeMuL, mon message c´etait juste pour emmerder.

La vidéo du moment