Bon, j´ai effectué de nombreux tests de performance avec Far Cry sur la config suivante :
Ordinateur portable ( disque dur de 60 Go, à 4800 rpm)
P IV 2,8 Ghz
CG GeForce FX GO 5200, 64 Mo DDR
512 Mo DDR RAM
( vous remarquerez que c´est quasiment la même config que Anyyx)
Et les conclusions sont :
NON, on ne peut pas jouer à Far Cry correctement en 800*600 avec tous les détails graphiques au maximum ! !! Même avec les détails en " élevé" ( et non en " très élevé") ça lag à mort --> c´est injouable!
Par contre, avec les détails graphiques en standard, c´est plus que correcte au niveau de la fluidité ( que ce soit en 800*600 ou en 1024*768).
De plus, cette configuration ne permet pas d´avoir accès aux différents modes graphiques. En mettant les détails graphiques en " très élevé", on a bien accès au menu déroulant ( défaut, amélioré, paradis, froid, cartoon) mais lorsqu´on clique sur autre chose que " défaut", ça indique que cette option n´est pas disponible. A mon avis, c´est la carte graphique qui a trouvé ses limites, c´est sûr.
Voilà pour mes conclusions. Annyx, il faut que tu m´expliques comment tu fais pour jouer à Far Cry en foutant tous les détails à fond sur ta bécane . .. Tu dois pas être bien exigeant sur la fluidité d´un jeu.