CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes win32

Mathieuj
Mathieuj
Niveau 4
01 décembre 2004 à 16:45:51

J´ai un problème avec Far Cry quand je le met dans le lecteur de DVD il tourne mais il ecrit:
D:/ n´est pas une application win32 valide.
Que faire???
Mon lecteur DVD est un LG GDR8161B ben ouais il pose problèmes dise qu´il faut enlever le firmware mais où???
Quelqun peu m´expliquer???

Joyjo
Joyjo
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:37:05

:rechercher: dvd !

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:02:00

Salut,

Apparement tu n´est pas le seul a avoir des problemes avec ce lecteur et Far Cry.
Il est donc nécessaire de mettre a jour le Firmware du lecteur.C´est un peu le"BIOS"du lecteur.
Il semblerait qu´il te faut ceci:
" LG Electronics HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B Firmware Update 2003"

Le site de LG Electronics,France ou étranger,a l´air super mal foutut dans le cas ou tu cherche quelque chose de précis.J´y ai pas passé beaucoups de temps,mais j´ai rien trouvé concernant ce lecteur!Zéro pointé pour LG!

J´ai pas insisté + de 5 Minutes,n´etant pas concerné,mais je t´ai trouvé un forum ou il est expliquer quel fichier installé et COMMENT"flasher"le firmware de ton lecteur.
C´est quelqun qui a eu exactement le meme blem que toi!lecteur LG GDR8161B + Far Cry= INCOMPATIBLE!!

Tu trouveras donc + d´explications(en Français) et la méthode pour flasher ce fameux firmware(l´autre a bien réussi..pourquoi pas toi..!??)ICI:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/citer-614059-3094804-1-1.htm
C´est pas tres compliqué a partir du moment ou tu as les fichiers.Cela se passe comme pour flasher un BIOS de carte mere,dans"l´ancien temps".
C.A.D qu´il te faut 2 fichiers et une disquette.
L´un des 2 fichiers est le nouveau Firmware,l´autre est l´utilitaire de flashage.
C´est une manip´ facile mais DELICATE! Si elle est interrompue,plantage de la machine,panne de courrant,fausse manip´..tu te retrouves avec un lecteur inutilisable!!

Ce qui serait,a la limite,un mal pour un bien....
Le + simple,étant quand meme,vu le prix de + en plus bas de ce genre de périphériques,ce serait tout de meme d´en acheter un autre,meme d´occaz´.Ca t´eviterais bien des tracas...

Enfin c´est toi qui vois.
Bonne chance,bon frag quand meme,@ +

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:25:58

Re-salut,

Bon,en faisant un saut vite fait sur le site LG France,j´ai trouvé un nouveau Firmware pour ce lecteur,ICI:
http://fr.lgservice.com/index_b2c.jsp

Si tu ne trouve rien d´autre,tu pourras au moins essayer de flasher ton lecteur avec un firmware qui vient vraiment de chez LG.
Sur la page d´acceuil,autrement,tu as les N° de téléphone pour les contacter.

Si tu résoud ton blem avec ce nouveau firmware(ou un autre),passe vite fait ici le dire.Ca pourras servir peut etre a d´autres....
re-bonne chance,@ +

Mathieuj
Mathieuj
Niveau 4
03 décembre 2004 à 18:14:55

Merci mais ça ne maides pas plus.
Sur ton site, il dise qu´il faut une disquette de demarage, jen ai une mais une fois sur dos je tape cequ´il faut il est ecrit
download file 1102U00B is not found
Aider moi!!!!!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:49:19

oui,mais les fichiers du nouveau Firmware et l´utilitaire de flashage qui doit normalement se trouver dans le zip de LG,au lien que je t´ais indiqué,ces fichiers tu les as RAJOUTER sur ta disquette de démarrage..???
Parcequ´evidement,si tu ne les a pas mis,il ne risque pas de les trouver!!

-En gros voila comment se passe d´habitude ce genre de manip´:
-Tu DL le fichier sur le site LG,(ça doit etre un fichier zip)
-Tu décompresses cette archive.zip
-Dedans tu devrais y trouver au moins 2 fichiers:un utilitaire de flashage sous DOS et le fichier du nouveau Firmware.
Il y aura surement,en plus,un fichier"Read-Me",donnant des instructions d´utilisation.
-Ces 2 fichiers,l´utilitaire de flash et le nouveau Firmware,une fois décompréssés,tu les RAJOUTES sur ta disquette de démarrage(vaut donc mieux en faire une copie).
-et là déja,il faut que le BIOS de ta machine sois configuré pour pouvoir booter sur le lecteur de disquette.
-Tu fais demmarrer le PC avec cette disquette,tu tapes les instructions données dans le"tuto"et il devrait flasher le firmware de ton lecteur.
( attention,si dans l´exemple donné le lecteur s´appelle D:,ton lecteur a toi peut tres bien avoir une autre lettre que D:!adaptes a ton cas!)

Je suis désolé que tu n´y sois pas encore arrivé,mais je t´ai trouver un firmware de chez LG pour le modele indiquer,un petit tuto pour le flashage...etc
J´ai tacher de faire au mieux,je ne suis pas concerné puisque je n´ai pas de probleme de ce genre avec mes lecteurs/graveurs,je vois pas trop ce que je peus faire de plus....?
Le"tuto",le firmware de LG,ça m´a pas pris + de 10Mn pour les trouver.Je pense que tu devrais pouvoir faire mieux encore.
Ton blem dépasse le jeu et devient un soucis de hardware,faudrais voir sur des forums + spécialisés si tu t´en sors toujours pas...
bonne chance,@ +

Mathieuj
Mathieuj
Niveau 4
05 décembre 2004 à 20:22:41

Ouais sympa mais je ne trouve pas le bon firmware et quand j´en essaie un c´est ecrit :
download file " le nom du fichier mentioné dans le zip" it not found.
Voila en espérant ke tu puisse m´aider encore un peu!
Merci!!!

Mathieuj
Mathieuj
Niveau 4
08 décembre 2004 à 14:48:10

Please help!!!!

La vidéo du moment