Simplement parceque Far Cry n´est pas vraiment un jeu....!
Pas au départ,en tout cas!Au début,Far Cry(qui devait surement pas s´appeller comme ça d´ailleurs)n´etait qu´un petit niveau ou 2,développé en DX9 total et en 64 bits.
C´etait en fait une démo technologique commandée par AMD pour démontrer la puissance de calcul de ses processeurs 64Bits.
Quelqun d´un service marketing quelquonque a surement dut penser que se serait une"bonne idée"d´en faire un jeu a part entiere,mais le jeu complet est developpé en"compatibilité totale 32 bits"...!
Savoir ce qu´ils entendent par là...??
est ce qu´il reste des"morceaux"spécifiquement estamplillés"application 64bits"...??aucune idée!
Les pross" 64bits sont pratiquement ce qui se fait de mieux en terme de puissance de calcul(a fréquence égale),pour le moment..(ça va pas durer!2005 et on va déja voir les cartes mere au FSB de 1066Mhz!!SATA 2eme génération en natif,pross" dual-Core chez AMD comme chez INTEL,et tout le St bataclan!coté graphique et developpement:abandon de l´API Direct3D pour le nouveau standard de développement WGF>>"Windows Graphic Fondation"pour les cartes de nouvelle génération....etc etc..Pas mal de choses vont"bouger"en 2005/2006,beaucoups de PC"de course",achetés au"mauvais moment",vont se retrouver relegués au rang de nanards a peine bon pour calculer ses impots..!Beaucoups de nouveaux standards,remaniement de l´architecture vieillissante de nos PC et il etait temps!)
Mais pour le moment,les Athlons 64Bits(pas tous..y´en a qui sont plus ou moins"bridés")et a fréquence égale,sont les plus puissants!
Alors forcement,ça ne peut qu´ameliorer les perfs d´une application gourmande comme Far Cry,mais ça ne fait pas tout!!
Si a coté d´un FX tu mets 512Mo de DDR PC2100
et une carte graph´ style FX5200 ou Radéon 9200se....autant te payer une X-boite!
Ca coutera moins cher et t´obtiendras de"pluszolizimages"
Un PC est une chaine,un enssemble!Il n´y a pas vraiment d´élément + important que d´autre(je sais..ça se discute!),comme une vraie chaine,il sera TOUJOURS limité par son maillon le + faible!
C´est le composant le moins puissant qui détermine les performances,pas le contraire...!
voilavoila!C´etait la minute nécessaire de Mr cyclopède
(en fait,j´ai un nouveau clavier et je le test,je fais le rodage et j´essaie de m´y habituer le + vite possible..
)
bon frag,@ +