CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme a resoudre

hammond1
hammond1
Niveau 9
11 novembre 2004 à 13:48:32

je comprends pas j´ai un probleme sur mon pc tous mes jeux ne marchent pas ( sauf counter) a chaque fois que ke je lance le jeu mon ecran saute et ca quelque soit la resolution pourtant j´ai les derniers drivers . est ce que quelqu´un connait la cause de mes problemes. mon pc est un 2.6 ghz 256Mo de ram etune GeForce 4 Ti 4200

hammond1
hammond1
Niveau 9
11 novembre 2004 à 15:59:45

VOUS POUVEZ M4AIDER S4IL VOUS PLAIT

Yetet
Yetet
Niveau 10
11 novembre 2004 à 16:27:48

Salut.
Oui, c´est étrange, en effet.
Je ne comprends pas vraiment d´où vient ce problème.

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 novembre 2004 à 16:50:23

Bizarre... Aucune idée précise, sinon de faire un dxdiag, déjà, et faire des contrôles sur tes fonctions graphiques.

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 novembre 2004 à 16:50:59

Et crie pas comme ça, ça fait mal aux oreilles.

hammond1
hammond1
Niveau 9
11 novembre 2004 à 18:25:28

c koi le dxdag je sais pas koi et tu fais coment pour faire des controles sur tes options graphiques
? ???

Joyjo
Joyjo
Niveau 10
11 novembre 2004 à 20:00:32

Ouais ça ressemble à un problème majeur,ya qque chose qui fait planter ton ordi et c´est sur que c´est pas normal.Consulte ton vendeur !

hammond1
hammond1
Niveau 9
12 novembre 2004 à 19:30:51

tu m´aides pas quand tu dis que c pas normal y´a pas kelkun de competant qui pourrait m´aider??????????????

hammond1
hammond1
Niveau 9
12 novembre 2004 à 19:33:59

ce que j comprends c que meme en mettant les options graphiques a fond le jeu ne rame pas le seul probleme ce qu´au but d´un moment l´ecran saute et ca soule trop ca me le fait pour half life c trop bizarre

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:52:57

Deja je remarque une chose flagrante : 256Mo de ram de sont pas suffisant pour jouer! Surtout a far cry! Es tu sur ke tes driver graphiqe sont a jour? Tu n´as pas de virus? Et quand tu met a fond, est ce que c´est plus beau que en bas ? Ta carte graphique est vieille mais ce n´est pas une MX, elle est censé affiché les texture tout ça.. c´est bizzare! Quand tu as installé tes drivers, as tu fais l´install propre ? C´est a dire supprimer les ancien driver, redemarrer l´ordi, installer les nouveau, et redemarrer l´ordi ?

hammond1
hammond1
Niveau 9
12 novembre 2004 à 23:04:02

ah ouais la t´as peu etre raison???????
j´ai mis les drivers comec a s´en desinstaller les autres mais je sais pas si c ca????
mes drivers sont du 27.7.2004

hammond1
hammond1
Niveau 9
12 novembre 2004 à 23:10:44

je crois pas que les 256 Mo soit un probleme je sais pas il doit y avoir autrre chose!!!!!!!
meme hitman 1 est moche on voit du brouillard a 10 metres et les batiments mettent du temps a s´afficher c pas normal
pour the thing le jeu ne demarre meme pas avec la resolution minimum c trop bizarre je comprends rien!!!!

hammond1
hammond1
Niveau 9
12 novembre 2004 à 23:51:22

vous pouvez que je peux resoudre c problemes en installant les patchs 1.1 1.2 et 1.3????

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 novembre 2004 à 10:36:04

Que veux-tu dire par " mon écran saute" ?
Est-ce des saccades ou des a coup dans le jeu ?
je pense que Oui, et cela vient du fait que tu n´as que 256 mémoire ram. Il t´en faut au Minimum 512 ( 1024 c´est l´idéale), sans cela ton problème ne sera pas résolu, même si tu mets les patch, car les patch ne corrigent que des problèmes graphique et " améliore" le jeu, mais ne pourra rien contre le manque de puissance de ton pc.

hammond1
hammond1
Niveau 9
13 novembre 2004 à 11:05:03

nan mais c bizarre parce que mon ecran se met en veille il s´eteint a certains endroits jamais les memes et pis j´entends tjrs le son!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 novembre 2004 à 15:37:38

Ben alors là...!??
Je sais pas trop...multiples possibilités...
Commence par verifier les branchements de ton écran!coté ecran et coté U.C!
Sors les completement et re-branches correctement,a fond(ne vas quand meme pas tout peter en forçant comme un barbare!)serres toi des vis,si il y en a pour tenir les connecteurs.Verifies qu´il n´y ai pas de pins tordus,aussi.
Souvent,sur les PC montés en Grandes surfaces,ils"rabiotent"sur le temps de montage en ne serrant pas les vis des connecteurs!au bout d´un moment,ça bouge!

Profites du débranchement du connecteur pour verifier ta carte graphique elle meme,son branchement dans le port AGP.
Sors la completement et ré-inseres la!(éteint tout et débranches l´alimentation electrique du moniteur et de l´U.C AVANT de faire l´un ou l´autre!!)
Si ça résoud rien,c´est que le blem est"+ profond",tu as un probleme soit de parametrage( mode ou fréquence de rafraichissement non supporté par ton moniteur>>GTF,gerer par Windows,DPMS..etc,BIOS parametrer de façon fantaisiste..ect,par ex et entres autres),soit une incompatibilité quelquonque,soit un vrai probleme de hardware défaillant!
On peut pas y faire grand chose sans un acces direct a la machine!

Tu pourrais aussi supprimer,dans le gestionnaire de périphériques,par ex,le moniteur,la carte graphique(un a la fois!)et relancer Windows,il va alors les détecter et les ré-installer;
Mais verifies d´abords tes branchements!Si c´est pas les connecteurs ou le port AGP,faire voire ta machine par un professionel serait plus sage...

bonne chance,@ +

Yetet
Yetet
Niveau 10
13 novembre 2004 à 16:01:25

Salut.
Si l´écran est déjà d´un certain âge, remplaces-le, c´est peut-être lui qui fait planter le jeu.
Si tes baffles sont assez près de l´écran, écartes-les, çà le fera moins parasiter.
Comme le dit chatdoz, vérifies tous tes branchements, quitte à désinstaller les drivers et à démonter ta carte graphique, puis à la remonter.

Yetet
Yetet
Niveau 10
13 novembre 2004 à 16:02:28

N´oublies pas non plus de faire un tour dans les paramètres d´écran , de Windows, de ta carte graphique, voir si rien ne cloche.

hammond1
hammond1
Niveau 9
13 novembre 2004 à 17:12:29

ok merci a tout le monde c cool!!!!!

La vidéo du moment