Salut tous,
piresp,(respire..??)
je comprend bien ton point de vue,mais il faut quand meme savoir que tester un jeu sur des centaines de config diférentes est une entreprise quasi impossible a réaliser,eut égard au cout exorbitant d´une telle"étude".(j´aime mieux patcher mon jeu si il le faut,que de le payer 200€...et ce systeme permet a de petites boites bourrées de talents mais pas de pognon,de sortir de magnifiques jeux!)
Les jeux sont quand meme généralement(sauf exceptions..)plus aboutis que les O.S de Mr Bill,qui lui,oui,se fout royalement de la face du monde!(XP,par ex,au bout de 5 upgrades de la machine est quand meme bon a jeter...il ne s´installera plus!plus de clef!c´est a dire au moment ou il sera a peu pres"sécurisé"..)
Les patchs n´ont pas seulement fonction de"réparer"les bourdes commis au codage,ils rajoutent bien souvent des fonctions supplementaires,enrichissent parfois le gameplay..etc
Je dis:"VIVE LES PATCHS!" 
Il vaut mieux,en effet,un jeu qui se développe,avec des patchs qui sortent régulierement et pendant longtemps,plutot qu´un jeu prometteur mais"abandonné"par les dev´ ou les éditeurs et plus de patch du tout!(comme entre autres"IGI2","CHROME","MAFIA"...etc etc)
Apres tout,débugger 300 ou 400000 lignes de code,ça se fait pas en 15 jours...certains bugs passent"a travers",c´est inevitable!
A cela s´ajoute,comme évoqué + haut,les problemes de compatibilité avec les milliers de config. differentes existantes de par le monde et qu´il est impossible de"beta tester" toutes..!
avis perso,n´engage que moi,mais le"systeme des patchs",lorsqu´il fonctionne bien,me satisfait completement.(Dans"l´absolus",evidement,je préferais un"produit"parfait des le départ,suis pas maso non plus!
mais le monde etant ce qu´il est,autant en prendre son partit!il y a des avantages au"systeme des patchs"!)
bon frag,@ +