CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SandBox / SDK

Dorian83
Dorian83
Niveau 4
04 novembre 2004 à 00:44:42

Voilà un autre site avec plein de tuto en français en vidéo sur FarCry, Doom3, Trainz, Unreal 2004 et 2003...
Bonne chance
si tu trouve d´autre tuto en français ou comment se servir du SDK, je suis intéressé.

dorian833@hotmail.com

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
04 novembre 2004 à 11:47:24

Tu n´a pas mit de lien Dorian83! :-) Pour le SDK, il y a des tuto francais sur passion3D! http://www.passion3d.com/com//_new/FarCry/tutoriaux.htm :ok:

Dorian83
Dorian83
Niveau 4
04 novembre 2004 à 20:21:58

dsl j´ai oublié, en plus tu le connaît déja

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 16:16:38

:ok:
J´ai un petit probleme assez enervant faut dire:
J´essaye de ´peindre´ le sol avec des textures approprié a ce que je veux, donc je fais tout bien je pense ( suivant une video qui montre rapidement comment faire! ) , je choisit une texture de terrain, et une autre detaillé ( le sable entre autre ) , et ça marche sauf que j´ai remarquer ( pour le sable ) que la couleur n´est pas celle de la texture! Je veux un beau sable bien brillant, tres clair, et quand je peint, ça fais du sable rose, violet, ou encore bleu! J´ai du mal a tout comprendre de ce coté! Et il y a d´autre truc bizarre toujours dans cet interface pour les textures! Quelqu´un qui saurait bien manipuler ceci, pourrait m´expliquer precisement les manip´ ? Ce serait super sympa!
Je voudrais aussi poser une arme pour que, lors du jeu, qu´on puisse la ramasser! Pour cela je vais chercher dans les entity, et pour chaque armes, il y a des modèles ( ou on voit deux bras aligné paralellement et une l´arme au milieu, ou encore l´arme en rouge, etc. ) mais je ne peut les prendres dans aucun des cas! Pourtant il me semblait bien que c´etait dans les entity qui fallait les prendre! Comme pour les vehicules par exemple! J´arrive bien a les piloter, alors pourquoi je n´arrive pas a trouver le model d´arme que l´on peut ramasser?
Merci d´avance a la personne qui m´aidera ( j´espere qui en a au moins une :-) )

halo28
halo28
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:05:20

Une fois que tu as fait ton sable, pense à aller dans " Lighting" ! !! Avec le soleil, les textures seront beaucoup plus claires !
Sinon, pour la couleur, je pense que tu as fait ton sable trop bas, il atteint donc le niveau de la mer, et donc, cela fait une couleur dans les bleux ! Si ce n´est pas ça, je sais pas...
Moi aussi, j´avais regardé ces vidéos ! Sa à l´air compliqué, en fait, c´est plutot simple quand on sait ce que sait ! lol ! Je ne connais pas tout, mais il faut juste faire des tests, tu veras, c´est tout con... Enfin, j´ai oublié parce que je fais plus de mapping moi...

Pour les armes, j´avais le même problème.
C´est dans Entity, puis dans Pickups ! Et vala ! :rire:

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:39:16

Ah daccord merci enormement Halo28, je vais aller tester tout ça ! Merci pour ta precieuse aide :ok: . .. j´peux te faire un bizou? :lol:

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
06 novembre 2004 à 15:34:20

C´etait effectivement bien un probleme de lumière, mais je n´arrive toujours pas a avoir la couleur desirée pour le sable! ( la meme que dans les map comme Fort ou Entrainement ou le sable est bien brillant ) On change la couleur suivant le modele de texture du terrain que l´on peut choisir, mais moi, ça ne fait pas exactement les meme couleur, et je n´arrive donc pas a avoir un beau sable. Soit trop jaune, soit trop blanc.. J´ai essayer d´ouvrir la map Fort, et de regarder precisement les option de luminosité et j´ai essayer de reproduire a peu pres les meme reglage sur ma map, mais ça reste different! Quelqu´un y serait arriver et pourrait me dire quelle texture a t-il mit et ses reglage de luminosité? Se serait cool ! :ok:

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:29:27

Finalement j´ai a peu pres reussi a faire un truc pas trop mal! Encore une question pour changer :ok: : comment peut-on faire pour mettre un son d´ambiance? ( en particulier le bruit des mouettes, ou une petite musique de fond )

halo28
halo28
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:05:28

Arf, ça je sais pas... Désolé :-(

briconique
briconique
Niveau 4
03 janvier 2005 à 15:46:00

bonjour tous,
ce qui m´interesserait particulièrement serait de jouer des maps multiplayers avec des bots.

apparement il n´y en a que 2 ou 3 en circulation.

alors sauriez-vous SVP s´il est possible avec le SDK d´ouvrir une map multiplayer quelconque ET DEJA EXISTANTE et d´y insérer des bots ?

d´avance merci.

meilleurs voeux 2005 !

cordialement, LAF

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:29:02

Si tu cherches un peu, y a un bon paquet de map multi! D´ailleur , recement, il y a eu un pack contenant pas mal de map multi! Pour ce que tu veux faire, il suffit juste d´ouvrir un map multi qui se trouve dans ton dossier Levels du jeu! Et pour y inserer des intelligence artificielle, je peux t´expliquer, ou alors tu peux avoir le tout en video si tu vas sur le site que j´ai donné plus haut ! ( http://www.passion3d.com/[...]arCry/tutoriaux.htm )
Chaque map deja existante , que se soit multi ou solo, tu peux les ouvrir avec le sandbox!

briconique
briconique
Niveau 4
03 janvier 2005 à 19:43:19

merci NeMul,
je retiens votre proposition,
et je m´y interesse dès que j´ai décemment du temps à y accorder.
cordialement, LAF

La vidéo du moment