salut,
Ca depend en + de ce que tu attends d´un jeu.
Far Cry et Doom3.....décidement!
Ils sont toujours cités enssemble mais pourtant ils n´ont RIEN en commun!
C´est pas du tout le meme genre de jeu!
FC t´as des exterieurs immenses,des véhicules multiples,scene de nuit comme de jour,jungle,montagne,interieurs labos,interieurs usines..etc
Le jeu est parfois"tactique"..a savoir que t´as souvent plusieures possibilités pour avancer,plusieurs chemins menent aux memes endroits..etc
Doom3,c´est....du Doom! un peu moins Doom que d´habitude,meme en fait!
L´accen a tellement été mis sur le graphisme qu´ils z´en ont presque oublié qu´un jeu ça se regarde pas seulement,ça se joue!
Ambiance glauque c´est sur,uniquement dans le noir presque total,exclusivement en interieur,couloirs etroits:j´avance,je bute du monstre,j´ouvre des portes,je trouve un pass,je bute du monstre,j´ouvre des portes et je fais pareil sur tous les niveaux jusqu´a la fin.
Les triggers font apparaittrent les monstres toujours aux meme endroits d´une map,au meme moment,donc le rejouer a peu d´interet,y´a pas de chemin differend a essayer,c´est extremement linéaire!
Le multi de Doom3,bah,j´ai pas testé!Mais ce que j´en ai lut...c´est pire que Far Cry,bien pire!!Far Cry ca va evoluer,Doom c´est meme pas possible!4 joueurs sur la map! point final!!passionant....Les armes sont limitées aussi,en fait a part le shot-gun et le plasma rifle,tu te sers de pas grand chose d´autre..le"cube des ames"une arme martienne...
DOom3 le 1er contact est enthousiasmant!Une claque visuelle!!gameplay qui parait prometteur,avec l´introduction du PDA pour les codes et les"nouvelles"..puis ça se tasse au fur a mesure qu´il ne se passe rien de nouveau.tu passes tout le jeu a faire tout le temps la meme chose
Perso,j´ai acheter Far Cry neuf et DOom3 d´occaz´....mais c´est affaire de gout!je comprends tout a fait qu´on puisse etre friand du genre d´ambiance proposée par Doom3,aimer les graphismes au point de passer sur l´absolu manque d´interet du jeu lui meme...rien de neuf sous le soleil,d´autant qu´on le voit meme pas,le soleil!
C´est un jeu a avoir,pour se rendre compte de ce que vaut ta machine et ton ecran,ainsi que de ce qui nous attends dans les jeux ces prochaines années,mais 50€ pour une démo de moteur graphique....