CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry ??

Virus57
Virus57
Niveau 7
09 octobre 2004 à 11:58:27

Bonjour tlm, j´hesite entre chater Doom 3 et Farcry. Je sais que je suis sur le forum de Farcry mais bon repondez objectivement quand meme. Je pense que Farcry est mieux en réseau mais que Doom 3 claque tt en solo. QU´est-ce que vous en pensez ? Sinon je joue bcp à moh est-ce que ça ressemble à moh ou c´est plus du genre battlefield ?

halo28
halo28
Niveau 10
09 octobre 2004 à 12:14:26

C´est plutôt le contraire en fait lol ^^
Far cry claque tout en solo, mais en multi, beaucoup moins :snif:
Mais bon, je ne connais pas Doom 3, je peux pas te dire !

holzof
holzof
Niveau 7
09 octobre 2004 à 12:59:07

si tu aime les grand espaces, la plage et la jungle : prend Far Cry
si tu aime les couloir sombre, les zombies et le desert martien : prend Doom 3

graphiquement les 2 sont magnifique meme si aucun n´arrive a briller par sont histoire...

pour ma par j´ai préféré Far Cry a Doom 3.

Yetet
Yetet
Niveau 10
09 octobre 2004 à 13:36:38

Bonjour.
Personnellement, je préfère Far Cry.
Dans Doom3, on ne sait pas tenir une arme ET la lampe de poche en même temps et c´est vraiment énervant.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 octobre 2004 à 15:14:33

salut,
Ca depend en + de ce que tu attends d´un jeu.
Far Cry et Doom3.....décidement!
Ils sont toujours cités enssemble mais pourtant ils n´ont RIEN en commun!
C´est pas du tout le meme genre de jeu!
FC t´as des exterieurs immenses,des véhicules multiples,scene de nuit comme de jour,jungle,montagne,interieurs labos,interieurs usines..etc
Le jeu est parfois"tactique"..a savoir que t´as souvent plusieures possibilités pour avancer,plusieurs chemins menent aux memes endroits..etc
Doom3,c´est....du Doom! un peu moins Doom que d´habitude,meme en fait!
L´accen a tellement été mis sur le graphisme qu´ils z´en ont presque oublié qu´un jeu ça se regarde pas seulement,ça se joue!
Ambiance glauque c´est sur,uniquement dans le noir presque total,exclusivement en interieur,couloirs etroits:j´avance,je bute du monstre,j´ouvre des portes,je trouve un pass,je bute du monstre,j´ouvre des portes et je fais pareil sur tous les niveaux jusqu´a la fin.
Les triggers font apparaittrent les monstres toujours aux meme endroits d´une map,au meme moment,donc le rejouer a peu d´interet,y´a pas de chemin differend a essayer,c´est extremement linéaire!
Le multi de Doom3,bah,j´ai pas testé!Mais ce que j´en ai lut...c´est pire que Far Cry,bien pire!!Far Cry ca va evoluer,Doom c´est meme pas possible!4 joueurs sur la map! point final!!passionant....Les armes sont limitées aussi,en fait a part le shot-gun et le plasma rifle,tu te sers de pas grand chose d´autre..le"cube des ames"une arme martienne...
DOom3 le 1er contact est enthousiasmant!Une claque visuelle!!gameplay qui parait prometteur,avec l´introduction du PDA pour les codes et les"nouvelles"..puis ça se tasse au fur a mesure qu´il ne se passe rien de nouveau.tu passes tout le jeu a faire tout le temps la meme chose
Perso,j´ai acheter Far Cry neuf et DOom3 d´occaz´....mais c´est affaire de gout!je comprends tout a fait qu´on puisse etre friand du genre d´ambiance proposée par Doom3,aimer les graphismes au point de passer sur l´absolu manque d´interet du jeu lui meme...rien de neuf sous le soleil,d´autant qu´on le voit meme pas,le soleil!
C´est un jeu a avoir,pour se rendre compte de ce que vaut ta machine et ton ecran,ainsi que de ce qui nous attends dans les jeux ces prochaines années,mais 50€ pour une démo de moteur graphique....

Z00T
Z00T
Niveau 3
10 octobre 2004 à 04:37:01

100% d´accord avec chatdoz, et pour MoH et Battlefield, ca n´a rien a voir, c´est des jeux purement tactiques ou le travail etait fait sur l´IA contrairement au FarCry et Doom ou c´est uniquement les graphismes ( avec quand meme un bon effort chez FarCry sur le script). Et au milieu j´ajouterais Call Of Duty, qui est a mes jeux un bon compromis entre l´IA et les graphismes.

La vidéo du moment