CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un arc dans FarCry

Dazu
Dazu
Niveau 7
08 octobre 2004 à 14:44:09

Ça vous plairait pas d´avoir un arc dans far cry ? Un comme celui de rambo par exemple. Je trouve que ce serait pas mal comme arme silencieuse... Le seul hic, c´est que je suis très nul en modélisation :-)

vous en pensez quoi ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:58:27

plutot une arbalete"hightech" alors...avec viseur,differents types de pointes(empoisonnée,explosive..etc)parceque un arc...meme a poulies,impossible de sécher d´un coup un type avec!encore moins un Trigène..!
Portée extremement limitée et c´est pas conçu pour tuer mais pour blesser salement(le + salement possible..meme),alors adieu le"tueur silencieux"...
Mais une arbalete rendrait le jeu trop facile je pense,c´est bien pour ça qu´il n´y en a pas!!(ça leur coutait pas beaucoups + cher d´en modeliser une..si ça n´a pas déja été fait..)

NooB-PowwA
NooB-PowwA
Niveau 4
08 octobre 2004 à 20:05:17

Mouai, si tu veux, tu peux toujours essayer et puis si ca marche, tu nous montre!
Bonne chance et ++ :ok:

Dazu
Dazu
Niveau 7
08 octobre 2004 à 21:43:09

un arc à poulie ça tue pas ? Putain je sais pas si tu as déjà vu un arc de chasse ( chasse au sanglier je précise). à 50 mètres, ça traverse une cible de tir en paille et ça entamme la brique derrière ! Un arc à poulie peut avoir une précision jusqu´à 100 mètres, ce qui est pas mal du tout... Et le gars il meurt si tu l´as dans le torse. Le tout c´est d´avoir des bonnes flèches.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:47:02

Justement amigo!!

Si tu as déja vus des pointes pour la chasse au"gros gibier"(genre sanglier,chevreuil,cerf,pas non plus le mamouth..),les pointes"rasoirs"a 4 ou 6 faces,(les"faces"en questions sont tous simplement des lames de rasoir souples qui se tordent et tournent pendant la pénétration),tu devrais savoir qu´elles sont conçues pour provoquer une énorme hémorragie et des plaies qui ne peuvent pas se refermer,mais en aucun cas elles ne tuent sur le coup!!

A moins de toucher le coeur,le type dont tu as transpercé le torse ne mourras certainement pas sur le coup!
( et j´aimerais beaucoups te voir toucher un torse,avec un arc,a 100m....les jeux olympique te gettent! :rire: ) Il a donc le temps de gueuler,de donner l´alarme!
Donc comme"arme du silence",c´est nul!C´est pas le but,d´ailleurs!

L´arc le + puissant du monde,l´arc turc/perse a double courbure a disparu!!
Son secret de fabrication c´est perdut!!
Des tas d´archers de par le monde entier essaient mille et milles choses pour tenter de le retrouver,mais nib jusque là!
Au début du siecle,le sans doute dernier arc a double courbure veritable,a fait un tir,dans des conditions précises,reproduites ensuite,a . ...700M!!
Reccord ABSOLUT!!
Aucun arc moderne,fibre de verre,poulies et tout ce que tu veus n´a fait mieux!en fait ils n´arrivent meme pas a approcher les 300Metres dans les memes conditions...!
Le choc d´un tel arc(le perse),a condition de pouvoir le manier correctement et de s´approcher suffisement,pourrait a la rigueur se comparer a celui d´une balle.
Une balle peut tuer net,non seulement a cause de la précision du tir quelle permet,mais aussi et surtout a cause de son impact,du CHOC!!
Hors,meme les mercenaires les moins équipés,en dehors du"Head-Shot",il faut plusieurs impacts pour en venir a bout.

Je suis pas certains,vu ton discours,que tu ais jamais tiré avec un arc de chasse , ou meme tenu un tel arc dans tes mains,le toucher . ..Quand a chasser avec...
Je n´ai vu aucun chasseur a l´arc tirer un gibier a + de 25M!!
et 25 metres,c´est deja bien!C´est plutot rare.
Tout l´interet de cette chasse etant qu´elle nécessite que l´on approche le plus pres du gibier sans se faire eventer!
Je ne pratique plus,a cause justement de la"cruauté"nécessaire pour tuer un animal de bonne taille(un sanglier,moyen,disons entre 60 et 75Kg).
L´animal ne meure JAMAIS sur le coup!
Il se vide de son sang sur des kilometres!(+ de 15Km une fois!)
Ces armes sont concues pour provoquer des blessures mortelles,oui,en ce sens là elles tuent!Mais pas instanément,ce qui fait que pour une arme"d´infiltration",l´interet est quasi nul!

Pour résumer,si il s´agit de tuer en silence,il faut impérativement tuer NET!pas un cri,pas un rale!
la précision du tir est importante ainsi que la puissance de l´impact(le choc).
Hors l´arc,c´est pas du tout ses spécialités!Il est conçus pour blesser le + gravement possible!
Lorsqu´il tue sur le coup,c´est un"accident"(apres tout meme les echelles tuent net,parfois! :rire: )

C´est pour ça que,dans l´hypothèse de devoir tuer en silence,je parlais de préferer une arbalete"hightech" plutot qu´un arc...
Pour ma partj´arreterais là.
J´ai exprimé le + gros de mes arguments,puisés dans le peu d´experience que j´ai de ce type d´arme et de chasse.
De + on est légerement"hors jeu"et le sujet n´est guere sympathique ni rejouissant.
Perso,donc,c´est un point final que je met.
bon frag et @ +

axolotl
axolotl
Niveau 10
09 octobre 2004 à 01:30:52

Vachement intéressant, chatdoz, merci pour le petit cours, très instructif.

Dazu
Dazu
Niveau 7
09 octobre 2004 à 02:50:44

vivi tres intéressant. J´ai déjà tiré à l´arc mais pas de chasse ( à l´époque j´étais pas assez costaud :-)) Tu sais Far cry ça reste du jeux video. Le réalisme dans le jeu n´est pas là, pas du tout ; ) Car dans l´absolut, les gars ont des kévlards, certes, mais si tu leur tire une balle de pistolet dans le ventre, tu devrais les mettres KO. C´est le même principe avec les arcs. Une flèche un peu comme dans Thief histoire d´assomer le gars... ou comme rambo ^_^ Même si ce n´est pas réel, ça pourrait donner un petit plus. L´arbalète aussi d´ailleurs, mais ça ferait trop penser à HL.

Dans le même genre d´idée, je pense qu´un grappin/corde aurait pu être pas mal pour explorer l´ile, et ainsi donner plus de liberté au joueur.

En tout cas merci pour les infos sur l´arc, je savais des trucs, mais pas tout ça

Bonne nuit :-)

La vidéo du moment