CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphique

Arzidol
Arzidol
Niveau 1
16 septembre 2004 à 23:49:09

Salut tt le monde

Voilà, je viens d´installer far cry mais je n´ai pas de textures au sols à l´extérieur.

Ma config:
P IV 1600
512 RAM
ATI Radeon 64 Mo 4x
Windows XP

Je suppsoe que ce doit être à cause de ma carte graphique mais si jamais quelqu´un connaissait une solution, ce serait très sympa.

Merci

PS: j´ai installé le dernier driver omega.

SLI57
SLI57
Niveau 8
17 septembre 2004 à 00:17:31

Je crois que c´est un pb de RAM. Surtout celle de la carte graphique.

Les textures sont, je crois, stockées en RAM. Sur celle de la carte graphique et, si ce n´est pas suffisant, sur celle de la carte mère via la norme AGP.

Ton pb semble surtout venir de la carte graphique. Il faudrait que tu précises de quel modèle il s´agit. Tes 512 Mo de la carte mère sont a priori suffisants, mais les 64 Mo de ta carte sont limites. Les cartes graphiques équipées de 64 Mo sont aujourd´hui obsolètes. La norme est actuellement de 128 et évolue vers le 256.

Donc, soit tu ajoutes une barrette de RAM à ta carte-mère ( minimum 256 Mo). Soit tu changes de carte graphique et tu en prends une plus récente. Personnellement, je te conseillerais plutôt cette 2e solution.

La vitesse de ton port AGP ( 4x) n´est pas vraiment handicapant. L´AGP 8x ne se distingue pas de manière fulgurante du 4x, surtout si la quantité de mémoire de la carte graphique est suffisant.

Arzidol
Arzidol
Niveau 1
17 septembre 2004 à 00:46:57

merci de ta réponse

ma carte graphique est une 7200

et est il possible encore de trouver des cartes agp 4x de 128 voi 256 mo ?

et crois tu aussi que le fait de rajouter de la ram ( rimm dans mon cas) pourrait résoudre le problème. car j´ai un pote qui a 1024 de ram et il a à peut près le même problème sauf que les textures sont bleus au lieu de noires.

encore merci pour ta réponse

inri777
inri777
Niveau 4
17 septembre 2004 à 18:10:07

Mets le jeu en mode OpenGl. Tu vas dans le fichier " system.cfg", et tu remplaces r_Driver = " Direct3D9" par r_Driver = " OpenGl". Et après tu nous dis ce qui se passe...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:37:45

Salut Arzidol,

Pardon de"m´immiscer" :hap: mais tu as l´air d´etre(a tort) convaicus que tu dois obligatoirement installer une carte graphique qui tournerait en AGP 4X..??> ( " et est il possible encore de trouver des cartes agp 4x de 128 voi 256 mo ? )
Alors a ceci je te dirai que peu importe!
Il vaudrait meme beaucoup mieux prendre une carte supportant l´AGP 8X!Ainsi,lorsque tu upgrade le reste de ta machine,elle ne sera pas"perdue"!
Une carte graphique supportant l´AGP 8X,acceptera sans aucun probleme de tourner en AGP 4X!(qui peut le +,peut le moins...).Tu n´auras meme pas a t´en préocuper,c´est le BIOS qui regle cela.Sur ta carte mere,puisqu´elle n´offre pas le support AGP 8X,le port AGP sera regler par défaut sur 4X.No problémo!C´est le contraire qui pourrait etre problématique(vouloir faire tourner une carte graphique qui ne supporte QUE l´AGP 4X en 8X!)
Si tu changes de carte mère un peu + tard,ta carte graphique sera prête a exploiter pleinement l´AGP 8X.(c´est vrai,la différence n´est pas immédiatement perceptible...)
Acheter et installer une carte en AGP 4X(Tu pourrais,par ex,mettre une G-F4 TI 4600,AGP4X et 128Mo de DDR embarquée),ce serait une erreur!
Tu aurais sur les bras une carte graphique obsolète et si tu changeais + tard de carte mère,il te faudrait sans doute racheter aussi une carte graphique"a la hauteur"..
Il n´y a aucune raison de faire cela! Absolument aucun probleme a faire tourner une carte"récente" supportant l´AGP 8X sur une carte mere n´offrant que du 4X!
Il faudras juste faire attention,éventuellement,a l´alimentation,si tu choisis une carte qui doit être alimenté par un Molex en + du port AGP.
Faire attention a savoir si tu as un Molex de libre et une alim´ suffisement puissante(certaine cartes graphique bouffent a elle seule 93 Watts!)
Voilavoila :hap: Bonne chance,bon frag,@ +

phanetphanie
phanetphanie
Niveau 2
24 septembre 2004 à 03:20:22

le truc de mettre open gl fonctionne a part que certains arbres ou pierre deviennent rouge bleu ou vert fluo mais c´est pas tres grave merci pour ce petit truc

KaM1KaZ3
KaM1KaZ3
Niveau 4
25 septembre 2004 à 18:10:54

J´ai le même problème mais pourtant j´ai une bonne config: p4ht 3ghz, 1go ddr/ram et carte graphique geforce fx 5700LE 256mo
Comment ça se fait?

Silenced
Silenced
Niveau 6
25 septembre 2004 à 19:08:53

Bizzar comme probleme surtout pour toi KaM1KaZ3 enfaite tu as une confiquration vraiment puissante..pour le premier je pense je c t1 probleme de ram ( cg) parske comme a di SLI57 les textures sont stokées ds ct derniere..moi aussi j´avais un petit pb graphique ms il se fait de redemarrer le pc pour ce devien normale.

KaM1KaZ3
KaM1KaZ3
Niveau 4
25 septembre 2004 à 19:18:56

Je sais pas alors mais je vais encore chercher peut être que je devrais mettre à jour mes pilotes Nvidia.

La vidéo du moment