Bah ! t´énerve pas, mgs2___killer ! On peut toujours comparer FC et D3, mais lorsqu´il s´agit d´une question de goût, ça ne sert à rien.
Qu´il y ait quelques andouilles ( qui ne jurent que par Far Cry) venues faire de la provoc sur le forum de D3, ça n´a rien de surprenant. Inutile donc que tu entres dans leur jeu. C´est tout ce qu´ils attendent et ça ne fera que lancer une polémique sans intérêt. Sur le forum de D3, il y en a déjà une plutôt idiote entre D3 et HL².
N´oublie pas qu´il existe aussi des joueurs appréciant tout autant Far Cry ET Doom 3. Avec chacun leurs qualités et leurs défauts, ce sont deux FPS d´un genre différent, voilà tout. Après, c´est une affaire de goût, comme je le disais.
Et puis, bien que je sois d´accord avec toi sur le fait que le forum FC soit de plus en plus mort, ce n´est pas dans tous les cas et forcément une mauvaise chose. tout d´abord, la déferlante Far Cry est passée, car ce jeu est sorti il y a quelques mois tout de même. Ensuite, si un forum vivant signifie 10000 fois le même topic du genre " Ma config est-elle OK ? " ou " Y aura-t-il un D4 ? ", ce n´est pas vraiment ce qu´on peut attendre de mieux. La même chose s´est produite sur le forum de FC, et ça finit par se tasser.
D´ailleurs, il suffit de consulter les forums de JV.com portant sur les jeux déjà datés pour se rendre compte que les topics ou les posts, bien que plus rares, sont aussi plus intéressants. Mieux vaut quelques messages rares mais réfléchis, plutôt que des tonnes et des tonnes de messages sans intérêt et dont certains sont d´ailleurs bourrés de conneries.
Un forum est en principe destiné aux échanges d´avis et à l´entr´aide. Certains, ne l´ont pas compris et préfèrent polluer avec des avis bourrés de partis-pris, excessifs pour ne pas dire fanatiques. Grotesque... N´oublions pas qu´il ne s´agit que de jeux vidéos...
Amicalement, de la part d´un amateur de FC ET de D3.