Oui, pour jouer à FC online, il faut avant tout créer un compte qui sera utilisable sur les serveurs d´Ubisoft. Il sera alors nécessaire de saisir la clef figurant sur le manuel de Far Cry. Une fois le compte créé, il suffit de trouver une partie qui t´accepte, ce qui ne fonctionne pas forcément au 1er coup. Déjà, éviter bien sûr les parties où le maximum de joueurs est atteint.
Par ailleurs, il faut que le logiciel pare-feu ( firewall) soit paramétré pour permettre au jeu d´accéder au net. Sinon ce même pare-feu bloquera les accès et aucun message ne viendra le signaler.
En général, lorsqu´un pare-feu détecte une application voulant accéder au net, une fenêtre s´affiche et demande de l´autoriser ou non.
En fait, j´ai eu moi-même quelques difficultés à faire une partie en ligne. Je m´explique... J´utilise Kerio comme pare-feu et celui-ci apparaît au 1er plan à l´écran dès qu´un programme tente d´accéder au net. Pour Far Cry, Kerio s´était bien lancé, mais était resté en arrière-plan. En d´autres termes : invisible, puisque je ne voyais que le panneau de configuration multijoueur de FC. M´étant résigné à me passer de parties multijoueurs, j´ai fini par quitter le jeu, et seulement là, j´ai vu Kerio qui me demandait l´autorisation. ( J´avoue que je l´avais complètement oublié, celui-là ! ) J´ai donc simplement cliqué sur " Autoriser" ( avec l´option " créer une règle", sinon il te redemande à chaque fois que tu lances le logiciel). Ensuite, j´ai relancé FC, et plus de probs...