Ah bon sang, c´est vrai, j´avais l´intention de donner ce détail... Bon, mais j´ai vu qu´il avait déjà été donné sur ce Forum aussi, en relisant plus en détail les tonnes de topics qui ont " Volcan" dans le Sujet...
Donc rien de nouveau, sauf pour ceux qui sont passés à côté de ce détail, mais je vais le rappeler ici, c´est très utile:
Dans l´armurerie, avant d´arriver au sas avec deux portes, on " récupère" la chaise, pour la pousser jusque vers la première porte du sas, la porte " intérieure". Pour la pousser, les topics disent qu´on peut tirer dessus, à balles, ça la fait bouger. C´est vrai. Moi, j´ai une autre méthode: s´accroupir derrière la chaise ( pas s´allonger, s´accroupir simplement) et avancer. Ca marche très bien. Attention: ne pas pousser la chaise vers un mur,encore moins dans une encoignure, c´est difficile à récupérer parce qu´on ne peut pas " tirer" la chaise ( si onest boqué, une grenade fait des miracles)
Et une fois arrivé à la porte intérieure, on l´ouvre, et on met la chaise sur le côté ( gauche, c´est bien) pour la coincer: elle reste ouverte tout le temps, et ça c´est miraculeux! On peut désormais retourner à l´armurerie pour refaire le plein de matos, se regonfler la santé, mettre un autre gilet-pare balles.
En plus, on peut affronter les trigènes dans de meilleures conditions. Un détail vital: les grostasabazookas ne rentrent pas dans le bâtiment, ils restent devant le sas, ouvert. On peut se mettre à l´abri ( en plus ils finissent par tirer leurs roquettes contre les marches de l´escalier et non plus contre le mur, on est bien), et leur balancer de temps en temps des grenades d´OICW en pleine poire. On peut aussi se replier vite fait après avoir tendu une embuscade dans l´angle du sas, etc.
Voilà. Certains disent qu´utiliser la chaise, c´est bon pour les " petits joueurs" ( c´était dit moins poliment...
) Peut-être bien, oui, certes... Mais moi je suis Jack Carver, un pro, qui ne cherche pas à faire de l´art pour l´art, mais qui cherche simplement à survivre en prenant le moins de risques possibles!
Au global, avec ça, l´épisode du volcan ne m´a pas paru plus difficile que bien d´autres passages. Je l´ai quand même essayé " sans la chaise", après, et j´ai fini par y arriver... mais ça demande beaucoup plus d´efforts!