CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ouf... terminé...

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 septembre 2004 à 02:13:20

Ca y est... La cinématique finale est un peu courte, la scène de la fin aussi... mais quel jeu! Il va falloir que je le refasse, pour mieux apprécier encore!

Pour le volcan, et les gros trigènes ( et les rapides aussi...) j´ai trouvé une astuce sur un forum, et finalement c´est plus facile que je ne le craignais... Bon, je vais me coucher, je posterai l´astuce plus tard, c´est vraiment très utile, génial même!

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
06 septembre 2004 à 19:09:46

kes ke c´est kes ke c´est ? ??!!! :-d

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:34:38

Ah bon sang, c´est vrai, j´avais l´intention de donner ce détail... Bon, mais j´ai vu qu´il avait déjà été donné sur ce Forum aussi, en relisant plus en détail les tonnes de topics qui ont " Volcan" dans le Sujet... :lol: Donc rien de nouveau, sauf pour ceux qui sont passés à côté de ce détail, mais je vais le rappeler ici, c´est très utile:

Dans l´armurerie, avant d´arriver au sas avec deux portes, on " récupère" la chaise, pour la pousser jusque vers la première porte du sas, la porte " intérieure". Pour la pousser, les topics disent qu´on peut tirer dessus, à balles, ça la fait bouger. C´est vrai. Moi, j´ai une autre méthode: s´accroupir derrière la chaise ( pas s´allonger, s´accroupir simplement) et avancer. Ca marche très bien. Attention: ne pas pousser la chaise vers un mur,encore moins dans une encoignure, c´est difficile à récupérer parce qu´on ne peut pas " tirer" la chaise ( si onest boqué, une grenade fait des miracles)

Et une fois arrivé à la porte intérieure, on l´ouvre, et on met la chaise sur le côté ( gauche, c´est bien) pour la coincer: elle reste ouverte tout le temps, et ça c´est miraculeux! On peut désormais retourner à l´armurerie pour refaire le plein de matos, se regonfler la santé, mettre un autre gilet-pare balles.
En plus, on peut affronter les trigènes dans de meilleures conditions. Un détail vital: les grostasabazookas ne rentrent pas dans le bâtiment, ils restent devant le sas, ouvert. On peut se mettre à l´abri ( en plus ils finissent par tirer leurs roquettes contre les marches de l´escalier et non plus contre le mur, on est bien), et leur balancer de temps en temps des grenades d´OICW en pleine poire. On peut aussi se replier vite fait après avoir tendu une embuscade dans l´angle du sas, etc.

Voilà. Certains disent qu´utiliser la chaise, c´est bon pour les " petits joueurs" ( c´était dit moins poliment... :) ) Peut-être bien, oui, certes... Mais moi je suis Jack Carver, un pro, qui ne cherche pas à faire de l´art pour l´art, mais qui cherche simplement à survivre en prenant le moins de risques possibles! :lol:

Au global, avec ça, l´épisode du volcan ne m´a pas paru plus difficile que bien d´autres passages. Je l´ai quand même essayé " sans la chaise", après, et j´ai fini par y arriver... mais ça demande beaucoup plus d´efforts!

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:57:34

Eh axolotl j´adore ton pseudo! On avait dû faire un commentaire composé sur ce texte en français! ( j´avais eu 16! :lol: )
C´est un mini-poisson ou un tétârd ou un truc du genre... c´est quoi exactement déjà?

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
06 septembre 2004 à 20:07:08

ah ouais terrible l´astuce!
C´est pour cela que la sauvegarde est juste avant de passer la salle avec la chaise !

Je me demandais aussi pourquoi était-elle si loin alors que ce passage on doit forcemment le recommencer au début !

Je pens que les développeurs avaient prévu le coup ! ( surtout que ya trop de medikit sinon ! )

axolotl
axolotl
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:15:58

pamqnx: content qu´il te plaise, mon pseudo! Tu fais référence à la nouvelle de Cortazar, je pense ( parce qu´il y a aussi une nouvelle de Robert Abernathy qui porte le même titre. Ca m´étonnerait que ce soit celle-là qu´on t´ait fait lire en cours de français!) :
" Il fut une époque où je pensais beaucoup aux axolotl. J´allais les voir à l´aquarium du Jardin des Plantes et je passais des heures à les regarder, à observer leur immobilité, leurs mouvements obscurs. Et maintenant je suis un axolotl."

Et moi aussi, je suis un axolotl, maintenant... :lol:
L´axolotl est, techniquement, une forme larvaire munie de branchies d´une espèce de batraciens urodèles du genre amblystome.
En clair, ce sont des bestioles qui vivent dans l´eau, et qui restent à l´état larvaire toute leur vie: contrairement à l´immensité de l´espèce batracienne, ils ne se métamorphosent jamais en adultes... Ca ne les empêche pas de se reproduire quand même ( sinon, il n´y aurait plus d´axolotls...) Voilà, cette idée m´a plu à l´époque où j´ai lu Cortazar et Abernathy fin des années 50... et j´ai décidé de faire comme cette brave bestiole.

Tourneboule: oui, astuce vraiment dévastatrice, et qui change la vie... Et forcément, les concepteurs ne l´ont pas mise là par hasard. C´est un de sapects du jeu ( il y en a plein d´autres) qui font que je le trouve génial: il n´est pas linéaire du tout, on peut utiliser plusieurs approches, chacun selon son tempérament, bourrin rambo ou furtif... Certains préfèrent utiliser les engins de transport ( j´adore les gros camions, dans le jeu... ) , d´autres préfèrent avancer à pied, il y en a pour tous les goûts. Un grand jeu.

Aldrion
Aldrion
Niveau 9
06 septembre 2004 à 23:01:09

Moi aussi j´ai réussi à finir le jeu il y a même pas une demi-heure grâce à l´astuce de la chaise...maintenant je recommence tout à o en réaliste... :mort:

axolotl
axolotl
Niveau 10
07 septembre 2004 à 00:19:54

Bon courage, Aldrion... Il va t´en falloir!
Moi j´hésite, pour l´instant, parce que quand même, on se met à ne plus faire que ça, un jeu pareil ! Je vais attendre un peu, passer à d´autres choses pour l´instant, il faut varier les plaisirs... Mais c´est sûr que c´est en mode réaliste que je le reprendrai, sinon ça ne vaut pas le coup.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
07 septembre 2004 à 00:26:36

mouais le coup de la chaise me semble assez facile...

il y a une autre solution c de se planquer dans la petite partie dans l´ombre a droite juste apres la porte et niquer les gros au shotgun avant qu´ils tirent, et apres les snipers, au snipe, etc.

bcp moins " triche" que la chaise ( en plus tu doit mettre 3h a la caler comme il faut lol).

En effet la scene de fin est courte et nulle mais le plaisir passé sur le jeu reste incontestable.

au plaisir

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:03:21

" Il fut une époque où je pensais beaucoup aux axolotl. J´allais les voir à l´aquarium du Jardin des Plantes et je passais des heures à les regarder, à observer leur immobilité, leurs mouvements obscurs. Et maintenant je suis un axolotl."
Oui c´est celle-là qu´on a lue!

jesus137n
jesus137n
Niveau 3
08 septembre 2004 à 19:17:44

J´ai lu l´axolotl de Robert Abernathy...

Elle fut écrit dans les années 50, avant que l´homme ne marche sur la lune.

Il y ait raconté que tel un axolotl, l´homme est encore un enfant qui ne peut devenir adulte qu´en allant dans l´espace.
On ne parle pas ici d´espace avec un scaphandre, mais que l´on doit se jeter dans l´espace nu.

Alors a ce seul moment, l´homme devient ce qu´il est vraiment et peut partir en " volant" a la conquete des autres galaxies.

Donc de la notre propension a vouloir voler et quitter notre planete.

J´aime bien ce nick egalement...

axolotl
axolotl
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:42:43

Ca fait vraiment plaisir de voir que sur ce forum, il y a des gens qui lisent aussi! :) Il n´y a pas que les jeux vidéos dans la vie, hein?

La nouvelle d´Abernathy est parue en 54 dans le magazine Fantasy and Science Fiction ( elle est aussi parue sous le titre " Deep Space" dans une anthologie)Elle a été reprise en français dans une des anthologies du Livre de Poche, " Histoires de..." ( Histoires de Planètes, Histoires de Robots, etc.) Une très bonne série d´anthologies, qui donnait à l´époque un bon panorama du genre SF.

La vidéo du moment