A titre indicatif, j´ai moi-même une NVidia GeForce FX5200 128 megs ( avec un PIV 3 GHz, 1 Giga de Ram)
En résolution 1024x768, je suis forcé de mettre les options Vidéo avancées à LOW, sinon mon fps devient ingérable dans les scènes d´intérieur ( à l´extérieur, ça va, je peux me mettre en medium, mais pas plus haut...)
En scène d´intérieur ( j´ai mesuré quand j´étais dans les Catacombes) j´ai trouvé :
en option LOW, fps dans les 25 ( suffisant pour jouer)
en option MEDIUM, je tombe à 9 ( et j´ai eu pire dans d´aures scènes), et là c´est injouable.
Quelqu´un a peut-être étudié la question plus à fond, et serait capable de dire quel paramètre laisser à LOW en remontant les autres, tout en retrouvant un fps correct? J´ai fait des essais, particulièrement sur les surfaces, mais ça ne changeait rien.
Il est flagrant de toute façon que le jeu a été optimisé pour d´autres cartes que les NVidia...
Dommage, je ne peux pas profiter des beaux graphiques comme je le voudrais. Mais franchement, au bout d´un moment, je me fiche un peu de la beauté du paysage, du moment que j´arrive à le distinguer, et je me consacre à l´essentiel, c´est-à-dire de survivre!