CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

->Far Cry, les critiques ->

Lig]-[ting
Lig]-[ting
Niveau 3
03 septembre 2004 à 17:13:49

Voilà mon avis. Désolé pour les fans.

Donc j´ai acheté le bon jeu qu´est Far Cry. les premières minutes, du pur plaisir. Puis quand j´ai vu les premiers Trigènes, le jeu m´a un peu déçu. Bon c´est pas grave ya toujours les humains à niquer. Donc je continue le jeu. Puis je tombe sur cette cinématique où les Trigènes sont acompagnés de " mutants". Véritable chute du jeux pour moi. Depuis je n´ai plus du tout joué, choqué de ce que j´ai vu. J´en conclu donc que Far Cry ne vaut le coup d´être jouer seulement en multijoueur. De plus, un coup traître de son développeur, c´est qu´il n´y a aucune mention de ce qui arrive à l´histoire ! Donc, voilà mon avis, Far Cry m´a désagréablement déçu, non pas par le plan comment dire... technique, mais plutot au niveau de l´histoire. J´ai aussi remrqué des problèe au niveau de la doublure : quand on retrouve Val, une petit discussion avec Jack, et bin à un moment Jack parle à la place de Val et Val à la place de Jack ! !Sinon, graphismes parfait.

RG0426
RG0426
Niveau 5
03 septembre 2004 à 17:30:27

Qu´es-ce qui te choques?

les mutants trop " surréalistes"? la peur?

pourquoi les trigènes t´ont déçu?

Krys29
Krys29
Niveau 6
03 septembre 2004 à 19:04:24

Je comprends ce qu´il veut dire. Moi également, çam´a deçu. L´artifice vraiment grossier dans un jeu qui aurait pu être plus fin dans le scénario. Le moteur est exceptionnel mais le scénario laisse à désirer. Dans le genre j´ai trouvé chrome meilleur, pour dire!!! A quand deus ex avec un moteur tel que far?

CrazyJ0
CrazyJ0
Niveau 5
04 septembre 2004 à 00:40:30

Moi sa me dérage pas j´aime le défis et sa me fait rire les tonton sauteur ( sa me fait rire quan je faire une crise cardiaque)SA hausse la dif,apart ca le sénar il est bien quand on regarde UT2003 sa ses bourrin pas exelence mais sa ses mon opinion tk :bye:

Joyjo
Joyjo
Niveau 10
04 septembre 2004 à 01:04:35

Moi aussi au début les trigènes m´on refroidit un peu mais après avoir fini le jeu on se rend compte que ce sont ces monstres qui font que ce jeu est si bon.Qu´est-ce que ça serait sans eux ? On aurait affaire qu´à des mercenaires...Ça serais ennuyeux à la longue ?

Ya pas à dire c´est à cause d´eux qu´on ressent une petite montée d´adrénaline,qu´on devient nerveux,qu´on devient tellement fier d´avoir de les avoir tués après mainte tentatives...

Voilà,je ne regrette pas d´avoir acheter ce jeu.
Mais les autres,ceux qui l´aime plus ou moin vous deviez le savoir avant de l´acheter qu´on se battait contre des monstres...fallait pas que ça soit trop facile quand même.

Non,FarCry ne serais pas ce qu´il est sans ça.
:salut:

axolotl
axolotl
Niveau 10
04 septembre 2004 à 01:10:37

:ok:

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
04 septembre 2004 à 07:59:36

sérieusement, le scénario est TELLEMENT secondaire dans ce jeu, tout comme dans beaucoup d´autres d´ailleurs... en général, on joue pas à un jeu pour son scénar., surtout un FPS...

Lig]-[ting
Lig]-[ting
Niveau 3
04 septembre 2004 à 08:24:00

Oui... Joyjo, tu m´a peut être fait remonté Far Cry... ´est ce qi ajoute l´angoisse dans l´ombre ouaip. c pa al en fait :-d

RG0426
RG0426
Niveau 5
04 septembre 2004 à 12:47:45

je suis d´accord avec joyjo!

ce jeu ne serai pas ce qu´il est sans les trigènes!

c´est ça qui fout les boules, et c´est tan mieux!

et puis, c´est vrai qu´avant de l´acheter, vous auriez du regarder le dessin d´arraignée ( pour signaler qu´il y a des monstres!)

quoi qu´on en dise, j´ai trouvé FAR CRY ( et son scénario) génial!

Krys29
Krys29
Niveau 6
04 septembre 2004 à 13:05:16

Touriste, il peut pas mettre je devant ses propos?
parce que on joue pasun jeu pour son scénario... Heu désolé, mais franchement, je ne saisaps ou il a été chercher cela.
Vraiment limite celui là. Lui il doit pas être né pour vivre sa vie de manière intelligente. Sans scénario quoi...

:lol:

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:12:11

et tu peux pas me tutoyer, au lieu de dire " lui "

pas de chance, je passais par là quand tu t´es foutu de ma gueule :sarcastic:

excuse moi, mais si on ne joue à un jeu pour son scénario, pourquoi Far Cry eest il si bien alors que son scénario est ( il faut bien le dire ) à chier?

je dis pas que ça n´a aucune importance, mais c´est SECONDAIRE, enfin ça dépend des jeux, mais ici, c´est même plus que secondaire...

l´interêt de ce jeu, c´est le Gameplay, l´ambiance tendue et particulière d´oppression, le mélange de tactique ( sans trop pousser... ) avec les marines et de bourrinage avec les trigènes

quand tu as un jeu comme ça, le scénario n´est pas important

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:14:15

par exemple, la majorité des critiques disent : scénario à chier, mais lui mettent des 18/20, 9/10, 99%...

on ne joue donc pas à ce jeu pour le scénario, CQFD

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
04 septembre 2004 à 13:45:03

C vrai que sans trigène, impossible de ressentir ce sentiment de legère peur, de se sentir en proie.

Dans tous les jeux c comme ça, le seul moyen de foutre de l´adrénaline c d´utiliser des monstres.

Après ya le paranormal ou les tueurs en série, mais difficiele de retranscrire ça sur pc.

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
04 septembre 2004 à 14:12:34

75014Touriste Posté le 04 septembre 2004 à 07:59:36
sérieusement, le scénario est TELLEMENT secondaire dans ce jeu, tout comme dans beaucoup d´autres d´ailleurs... en général, on joue pas à un jeu pour son scénar., surtout un FPS...

C´est bien gentil ce que tu dit mais faut pas pousser non plus ! Imagine un jeu comme Call of Duty, tu peux pas dire que il a pas besoin d´un bon scnario, c´est essentiel, meme si c´est parce que ca se passe pendant la deuxieme guerre !

Bref je comprend ce que tu veux dire pou les trigene, moi ca m´as fait pareil. Apres j´ai eu du mal a y jouer si bien que je me suis servi des codes. Pour pouvoir avancer et pour pouvoir me fixer une idee de ce qui m´attendait !
Bref c´est vrai que le scenario est pas exitant. La fin est tres legerement prevu et le niveau dans l´arene est bidon parce que dans ce cas la je crois pas une seconde que Doyle sois de l´autres coté et en plus avec encore des mercenaires qui sont la comme pour le defendre !
Enfin voila koi Far Cry est un tres bon jeu mais qui reserve des surprises a certain !
Vous alles appelez ca de la propagande mais pour un FPS sans surprise qui plus qui va etre genial, rien de mieux qu´un petit Call of Duty avec son add-on !

++

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
04 septembre 2004 à 14:27:41

oui mais call of duty, quand tu te ballades dans la maison allemande des alpes ou dans le barrage, tu te dis kes ke c ke ces graphismes bidons ?

Jamais vu une texture de mur aussi lisse à part il ya 3ans.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
04 septembre 2004 à 14:37:44

pfffffff Call of duty, il a pas vraiment un scénario, c´est la seconde guerre mondiale et c´est tout, c´est ultra banal, et tiré de la guerre et puis là c´est pareil :ce qui fait l´interêt du jeu, c´est le gameplay ( la progression en équipe, un peu de tactique ) et la pure ambiance

La vidéo du moment