J´ai un petit doute sur le fait qu´une copie crackée puisse avoir des effets sur la qualité des graphismes. Mais bon, je ne rejette pas totalement l´idée. En fait, sur certains jeux récents, les cracks fonctionnent plus ou moins bien, mais ça se traduit plutôt par des bugs, ou par le fait que le jeu ne se lance pas davantage que s´il était non cracké. Est-ce la faute d´un crack bâclé ? Ou celle de systèmes de protection anti-copie plus vicieux ?
Pour revenir à la question de Billy, je crois comme d´autres que sa config est déséquilibrée. Le P4 2.4 GHz me semble suffisant, même s´il va limiter les performances de la 6800. J´ai le 2400+ d´AMD ( équivalent) et FC tourne bien avec une 9800Pro. Par contre, la SDRAM, c´est pas ça ! Déjà elle est trop lente et va brider le CPU. En et plus, 256 Mo, c´est bien trop peu pour FC ! 256 Mo, c´est la RAM MINIMUM pour faire tourner WinXP avec quelques applications bureautiques ou des jeux non récents ! Pour FC, je dirais donc 512 Mo minimum, et de la DDR bien sûr !
C´est pour cela que j´ai du mal à croire que la détection automatique t´ai proposé de jouer en haute qualité. A moins que cette routine ne soit buggée.
Pour Spedes :
1. Une Geforce 4MX est de toute façon obsolète pour les jeux récents. Et ceci quelle que soit la quantité de RAM qu´elle embarque. Ils tourneront peut-être, mais mal.
2. Qu´une GF4MX figure dans la liste des cartes compatibles ne signifie en rien que le jeu sera beau et fluide. Il tournera, c´est tout. Donc, si les concepteurs de jeux vidéos citent cette carte ( et d´autres), c´est simplement pour élargir le nombre des acheteurs potentiels. Et ça permet de booster les ventes de cartes graphiques. Nombreux sont ceux qui vont en acheter une plus puissante pour pouvoir profiter du dernier jeu à la mode.
Le marché du jeu vidéo dope le marché de la carte graphique, qui à son tour dope le marché des jeux, et ainsi de suite...
Pour terminer, une simple requête : on est quelques-uns à essayer de répondre aux questions le plus clairement possible. Donc, sans vouloir vexer personne, en contrepartie, on trouverait vraiment sympa que certains prennent la peine d´éviter le langage SMS ou du moins le limiter. Ce n´est pas forcément incompréhensible, mais c´est pénible à lire. Je comprends qu´on l´utilise sur les téléphones portables, mais sur un forum où on dispose a priori d´un clavier complet, ce n´est pas nécessaire. Merci à vous.