CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de FPS

norion-v2--
norion-v2--
Niveau 6
31 août 2004 à 21:00:20

salut

bon voila ma config :

athlon 2400+ 512 ddr 2700 et radeon 9800 pro

les option :
1024*768, pas de aa ni de fa
qualité des texture, ombre : standart
eau :ultra elevée
le reste ; elevé

bon la plupart du temps j ai un fps assez correct, mais par exempel sur ce screen je tombe a 19

http://membres.lycos.fr/onlysign/vtr.jpg

et quand y a un ou 2 ennemies je tombe a 22.

normal pour ma config ?

blascowvitch
blascowvitch
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:34:18

oui ta Ram m´a l´air insuffisante change en PC3200 et le fsb a 400mhz ( donc change de CPU je te conseille le barton 3000+)
T´a carte graphique est suffisante j´ai la mm j´ai 29 a 38 fps avec tt en tres elevé et l´eau en ultre + fsa 8* et AA 2*

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
01 septembre 2004 à 16:24:02

Salut,
Il a deja 512 de DDR PC2700,soyons pratique,logique!Il va pas les foutre a la poubelle!!
Tu vas pas lui demander de changer TOUTE sa RAM,pour gagner tout juste 67Mhz de vitesse d´horloge....!
et le pross´ aussi!ben tiens! :rire: prenons un FX64
ben alors la carte mere aussi??et allons z´y :rire:
Les HDD?? mais mon pauvre ami,il te faut du SCSI 15.000 Trs!!(a 700/800€ les 70Go!)
A 2000€ tu m´arretes,hein? :rire2:

Non,pardon,j´deconne.. :hap:
Sans dec´,ce serait plus logique et moins dispendieux de rajouter simplement une barette de DDR PC2700 en 512Mo(pour un total de 1024Mo)ou en 256Mo(pour un total de 768Mo)
Ensuite,c´est toi qui vois si tu veus(ou peus!)changer de pross´,mais pour le moment,avec un XP 2400,t´est encore dans la"petite moyenne",y´a pas urgence.T´as une tres bonne carte graphique,ça fait un peu"déséquilibré",mais c´est pas perdu,ça s´upgrade..pour le pross´,t´as le temps encore!

Si ta carte mere le supporte,tu peus utiliser la fonctionalité " DUAL channel" qui fera tourner ta mémoire sur 128 bits au lieu de 64,mais il faut que tu ais 2 barettes IDENTIQUES en capacités et en SPD.Le mieux etant de prendre la MEME marque,si possible"certifié" pour le " DUAL"
( Dans l´ideal,on achete un couple de barette prévue pour le dual en une seule fois,moins de risque d´incompatibilité..)
Si ta carte mere supporte ça,mates la doc´,il faut positionner les barettes sur des slots bien precis(par ex slots 1 et slots 3) pour qu´elles travaillent effectivement en DUAL
C´est la RAM qui permet d´afficher de belles textures sans affecter de trop les perfs du reste!

Pour tes"problemes" de FPS,c´est peut etre tout simplement une affaire de setting du jeu.
Antialiasing,l´anisotropique par ex,c´est tres bien sur le papier,mais si on a pas une machine"monstrueuse",faut revoir ça a la baisse!les X16,X8 c´est n´importe quoi avec une machine"moyenne"!!
Pour ce que ça t´apporte,ça bouffe beaucoups trop de ressources et ça limite alors tout le reste!
benefice=NUL!voir negatif!

C´est vrai que 512Mo c´est"juste bon",t´as pas interet a ce qu´il y ait des taches de fond derriere....une barette de mieux serait bénefique,c´est sur.Mais surtout essaies d´abords d´autres setting!le FAA,l´anisotropique,c´est TROP gourmand!revoies tes parametres a la baisse de ce coté,tu pourras les remonter de l´autre!(l´eau me semble bien"vilaine sur ton screen..??la resolution pas tres fine non plus on dirait..??)
enfin bon,ton matos n´a pas l´air si"obsolete" que ça!Une barette supplementaire et tu le"dope" deja bien ton systeme!
C´est surement une affaire de reglage,setting du jeu ou de tes pilotes,depends lequel controle les filtres..(application ou les pilotes..)
bonne chance,bon frag,@ +

norion-v2--
norion-v2--
Niveau 6
17 novembre 2004 à 21:33:19

re all
deja merci poru la reponse

voici ce que je li un peu partout :

-Résolution :1152*864
- Texture Résolution = Ultra High
- Shadows = Ultra High
- Lightning = High ou Medium
- Filter = Medium
- Anti Aliasing = Medium ou No
- Particle Count = Medium
- Env Detail Terrain = Ultra High

Son = Haute qualité

Avec çà je tourne à 35 fps ( fraps) en permanence, sauf parfois en intérieur où il y a beaucoup d´effets visuels et de reflets d´eau ou je passe à 25-30 fps.

-----

alors je sais pas si cest les 512 de ddr en plus mais chez moi ca tourne pas aussi bien que ca... par exemple sur le cargo avec l helico je tourne en 19-24 fps. en 1024 certain truc en medium, d autre en high, rien de trés high, pas d aniso et pas d antialiasing :/

jme demande quel est mon pb...

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:47:06

De mettre les drivers graphique a jour peut amelioré enormement les perf!! Testez en plusieur! Pour les possésseur de carte ATI, essayez avec les catalyst 4.11 ou 4.12beta, ou les nouveau DNA ou EVOLUTION ou encore OMEGA!

norion-v2--
norion-v2--
Niveau 6
17 novembre 2004 à 21:57:41

mouai j y croi pa de trop, la jai les catalyst 4.12 . ..

d autre idée ?

coldcry
coldcry
Niveau 5
12 mai 2005 à 14:25:13

moi jai un amd atlon xp 2800+ 512 mo de ram et une geforce 4 mx 4000 et je mes les graphique a medium et jai dans les alentour de 50 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2005 à 16:29:21

J´ai remarqué que sur standart ça pompait quand même pas mal pour une config moyenne.
Perso j´ai tout descendu au minimum, excepté les effets d´eau ( sur moyen>>et c´est déjà très beau), et les textures à fond.
Le jeu est hyper fluide. J´y jouerai tout à fond quand j´aurai un nouveau pc, d´ici là je prends bien mon pieds comme ça.
Donc N´hésitez pas à descendre tout au minimum pour ensuite augmenter certains paramètres tels que l´eau ou autre pour voir ce qui vous fait chuter en FPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2005 à 16:30:35

Et IMPORTANT, essayez la résolution 800*600.
L´écran n´est pas si petit que ça et vous serez probablement étonné du gain en FPS :ok:

La vidéo du moment