CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide svp, le jeu bloque a certain momen

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
28 août 2004 à 20:42:11

Voilou j´aimeré avoir un peu d´aide svp.
Je viens d´acheté le jeu, mon PC est bien audessus de la config minimal, mais a certain moment du jeu ca bloque completement, et je peu bougé que un ptit peu jusqu´a ce que ca revienne. Et c´est super handicapant pour certain moment.

On m´a conseillé d´avoir un patch, j´ai pris le denrier sur jv.com et ca va beaucoup mieux mais ca bugg quand meme a certains moments, pourtant j´ai mis tout au plsu bas.

Si vous avez de l´aide à m´apporter se serait cool ! :o))

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
28 août 2004 à 20:46:52

ca me fais ca aussi, surtout la premiere fois ke je tire, la premiere fois que je mets les lunettes de vision nocturne etc...
j´ai pas trouvé de solution mais ca dure pas longtemps et ca m´as pas empeché de finir le jeu...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2004 à 20:50:55

jesuissadik
Posté le 28 août 2004 à 20:46:52
ca me fais ca aussi, surtout la premiere fois ke je tire, la premiere fois que je mets les lunettes de vision nocturne etc...
j´ai pas trouvé de solution mais ca dure pas longtemps et ca m´as pas empeché de finir le jeu...

Ce sont des accès à la mémoire virtuelle dus au manque de RAM. Pour les éviter il faut avoir plus de 512 Mo de RAM

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
28 août 2004 à 21:23:45

arf mince pourtant j´ai 512 ! !!
la je suis en haut du porte avion et ca me fait ca a ce moment et c cro chiant surtout que c bien baleze ( enfin pour moi vu mon nivo, lol)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 août 2004 à 21:28:15

Justement, il faut PLUS de 512 Mo ( 768 ou 1024) :ok:

ToUrNeBouLeS
ToUrNeBouLeS
Niveau 4
29 août 2004 à 04:09:08

tu peux tenter d´arreter tous les programmes inutiles au jeu qui tournent en caché sous windows, ça pompe de la mémoire et du cpu l´air de rien.

Déja coupe ta connexion internet ( sauf pr le multi), mate dans la barre de tache les petits icones à coté de l´heure.
Vire tout ce qui n´est pas necessaire ( même l´antivirus si tu n´est pas connecté.

Ensuite tu peux bidouiller à arreter certains prog dans le gestionnaire des taches ( clic droit sur la barre des taches, gestionaire des taches, 2eme onglet, clic droit terminer le processus sur le prog inutile)

Meme des progs pour l´imprimante pompe de la mémoire...

Mais pour info avec 512mo chez moi ça tourne nikel.
Défragmente le disk aussi ptet

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
29 août 2004 à 06:34:43

Salut,
Tous ces problemes de gestion de memoire virtuelle sont fréquent sous XP qui gere cette memoire virtuelle assez mal avec ses parametres par defaut.Il y a 2 ou 3"astuces" pour essayer d´améliorer ça,mais faut pas esperer le miracle non plus...
Le plus sur etant quand meme de rajouter de la mémoire physique.
Les jeux recents et surtout ceux a venir,nous entrainent vers des machines avec un MINIMUM d´1 Giga de RAM(1024Mo)..

Coté"astuces",on peut essayer celles-ci:
Tu peus obliger XP a utiliser prioritairement la RAM,plutot que de swapper systematiquement le fichier d´echange,(acces disque,donc + lent...) dès"qu´il croit"qu´il va manquer de RAM...

-executez regedit
-cherchez la clef:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\Contr
ol\Session Manager\Memory Management
-Modifiez la valeur de " DisablePagingExecutive" en la metant a 1(en hexadecimal,edition de valeur DWORD)
-Re-bootez le PC

Tu peus aussi augmenter la taille du cache disque
-executer regedit
-chercher la clef:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\Contr
ol\Session Manager\Memory Management
-Créer ou modifier la valeur DWORD :"IoPageLockLimit" et lui donner une valeur en hexadécimal differente selon la quantité de RAM physique installée:
128Mo=4000
256Mo=10000
512Mo et +=40000
-re-booter le PC
! !!Bien sur,tout changement dans le registre se fait a vos risques et périls...Pensez a sauvegarder celui-ci avant toute manip´!!!!!

D´autres part,Windows ne décharge pas forcement les DLL de la mémoire vive lorsque vous quittez une application.Donc,si vous n´avez pas de programmes capable de le faire pour vous(genre Xsetup,par ex),si vous avez lancer pas mal d´applic´ avant de jouer,re-booter le PC pour tout vider juste avant de lancer le jeu.
Good luck,bon frag,@ +

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
29 août 2004 à 10:59:06

Il faudrait aussi qu´ils disent quel carte graphique ils possèdent, car cela peut aussi provenir de là.

La vidéo du moment