Salut,
Tous ces problemes de gestion de memoire virtuelle sont fréquent sous XP qui gere cette memoire virtuelle assez mal avec ses parametres par defaut.Il y a 2 ou 3"astuces" pour essayer d´améliorer ça,mais faut pas esperer le miracle non plus...
Le plus sur etant quand meme de rajouter de la mémoire physique.
Les jeux recents et surtout ceux a venir,nous entrainent vers des machines avec un MINIMUM d´1 Giga de RAM(1024Mo)..
Coté"astuces",on peut essayer celles-ci:
Tu peus obliger XP a utiliser prioritairement la RAM,plutot que de swapper systematiquement le fichier d´echange,(acces disque,donc + lent...) dès"qu´il croit"qu´il va manquer de RAM...
-executez regedit
-cherchez la clef:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\Contr
ol\Session Manager\Memory Management
-Modifiez la valeur de " DisablePagingExecutive" en la metant a 1(en hexadecimal,edition de valeur DWORD)
-Re-bootez le PC
Tu peus aussi augmenter la taille du cache disque
-executer regedit
-chercher la clef:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\Contr
ol\Session Manager\Memory Management
-Créer ou modifier la valeur DWORD :"IoPageLockLimit" et lui donner une valeur en hexadécimal differente selon la quantité de RAM physique installée:
128Mo=4000
256Mo=10000
512Mo et +=40000
-re-booter le PC
! !!Bien sur,tout changement dans le registre se fait a vos risques et périls...Pensez a sauvegarder celui-ci avant toute manip´!!!!!
D´autres part,Windows ne décharge pas forcement les DLL de la mémoire vive lorsque vous quittez une application.Donc,si vous n´avez pas de programmes capable de le faire pour vous(genre Xsetup,par ex),si vous avez lancer pas mal d´applic´ avant de jouer,re-booter le PC pour tout vider juste avant de lancer le jeu.
Good luck,bon frag,@ +