La 9800 XT est l´ancien haut de gamme d´ATI. La X800 est l´ATI nouvelle génération, bien plus puissante. Donc ta question n´a pas trop de sens ! C´est clair que FC tournera mieux sur la X800 !
La vraie question que tu dois te poser est : " Ai-je les moyens d´achter une X800 ? "
Juste un petit conseil si tu ne peux pas t´offrir la X800 : évite la 9800 XT qui est très chère et n´apporte pas de perfs énormes par rapport à la 9800Pro qui, elle, est plus abordable. Moi, c´est ce que j´ai choisi, en attendant que la série " X" d´ATI s´étoffe et que les prix baissent. Surtout que ça commence à bouger du côté des CPU et du port PCI-express qui remplacera peu à peu l´AGP. Peut-être n´est-ce pas le meilleur moment pour investir dans du matos cher.