CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode réaliste n'est pas très ...

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 19:01:05

. ...le soft le plus réaliste est le prochain...

. ...

et c´est réellement celui la qui m´interesse triple lol!,por l´instant seul un editeur peu me faire crakéééé....

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 19:01:05

Je ne critique pas l´irréalisme de Far Cry, je fais simplement remarquer qu´il est irréaliste de dire qu´il est réaliste ( lol) et d´ailleurs c´est tant mieux.
Les jeux dits " réalistes" ne sont effectivement pas réellement réalistes car personne à part les anciens militaires ou les swats ne pourrait rester en vie plus de 5 minutes.
Néanmoins il y a quand même une illusion de réalisme.
Pour info j´aime aussi bien les jeux " irréalistes" comme Far Cry que les jeux " réalistes" comme Ghost Recon :)

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 19:05:37

" je fais simplement remarquer qu´il est irréaliste de dire qu´il est réaliste "

dak avek toa!

" et d´ailleurs c´est tant mieux.
Les jeux dits " réalistes" ne sont effectivement pas réellement réalistes car personne à part les anciens militaires ou les swats ne pourrait rester en vie plus de 5 minutes. "

pas dak avek toa!

concerant l´assault ca oui quasi-mort d´office,mais pour l´infiltration c´est facile c´est ou etre " invisible" ou fuir....tant que l´ia ne triche pas....

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 19:09:35

" concerant l´assault ca oui quasi-mort d´office,mais pour l´infiltration c´est facile c´est ou etre " invisible" ou fuir....tant que l´ia ne triche pas.... "

Enfin bon, si tu prends Dark Project Deadly Shadows par exemple, les ennemis sont particulièrement cons, aveugles et sourds.
Dans les autres jeux d´infiltration, l´IA des ennemis est un peu meilleure mais ça reste quand même très éloigné d´un comportement réaliste.
Dans la réalité ça serait une autre paire de manches...

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 19:24:12

" Enfin bon, si tu prends Dark Project Deadly Shadows par exemple, les ennemis sont particulièrement cons, aveugles et sourds. "

cons c´est de la faute aus dev si il mettents un comptes a rebourg dans le " AI seek",aveugles c´est le principe de thief =un brilliant voleur reste dans l´obscurité" pas mal ca apres ca moi aussi je souhaiterais une IA qui s´obstine plus ( c´est mon fond de plaisir)il me semble qui il ya des fans qui dev un tweak software,sourds c´est pas vrai t´as pas interet a faire tomber quelque chose....ce qui m´a decu dans t3 est la saloperie de chargement des niveaux en 2 ou 3 parties a cause du rigidbody ou ombres complexes mais c´est inacceptable sur pc ! !!!!!

" Dans les autres jeux d´infiltration, l´IA des ennemis est un peu meilleure mais ça reste quand même très éloigné d´un comportement réaliste. "

splinter cell est une betise linéaire,mgs ( ps2) trop scripter meme si l´IA est capable d´ouvrir les placards et regarder sous les tables pas assez libre en general,tenchu3 la daube que j´ai oublié rapidement tenchu1 ( ps2) avait le merite d´etre un peu editable par cheats dev

en infiltration ya rien d´excitant a part d´editer comme dans far cry actu...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 19:31:23

Aveugles ils le sont bien car il m´est arrivé plein de fois de passer à côté d´eux alors que l´obscurité était loin d´être totale et ils ne m´ont pas vus.
Sourds, rappelle-toi Thief 1 et 2 avec les flèches à mousse qui étaient souvent indispensables. J´ai fini le 3 sans m´en servir une seule fois ( enfin, si, pour les missions secondaires des paîens mais tu seras d´accord avec moi pour dire que l´intérêt de ces missions est plus que limité).
Splinter Cell est linéaire mais il me plaît néanmoins car je le trouve prenant.
MGS, je déteste cordialement et les autres je ne les connaît pas.
Pour l´infiltration y a pas grand chose de bien sur PC, c´est vrai...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 19:32:10

Et je précise que j´ai fait Thief 3 en mode expert, donc j´ose pas imaginer l´IA dans les autres modes de difficulté :ouch:

Deguste3
Deguste3
Niveau 5
20 août 2004 à 19:33:14

c´est bien dommage depuis Mario 64 aucun jeu n´a été aussi réaliste :lol:

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 19:43:00

faut que tu sache qu´il n´y a aucun changement dans le mode de difficultés,ya un bug ( j´ai fait la demo et la ver xbox , pas le full pc)mais je voudrais savoir quand tu cours a coté d´un grade il t´entend" ? ????normalement oui des mes souvenirs.Yz du avoir un probleme dans ton instal° parce l´ia quand meme 3 ou 4 niveaux de perception...curieux...

" Splinter Cell est linéaire mais il me plaît néanmoins car je le trouve prenant. "

oui je comprends moi aussi dans ce sens ; superbe technologie au service de sam,un bon fim interrractif....

" MGS, je déteste cordialement"

pourquoi precisement Redsparks ?

pour les boss?le scenar?

je serais capable de racheter t2 la 3eme fois si il plante moins,avec les 100aine de maps supplementaires vastes

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 19:46:44

" faut que tu sache qu´il n´y a aucun changement dans le mode de difficultés"

. ...a part de perdre la geauge sante plus vite ; )

je sais pas si le patch a vraiment resolu le probleem

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 19:50:54

J´ai pourtant installé le patch qui corrige le bug du niveau de difficulté dans SC.

Je me suis sans doute mal exprimé. Evidemment que je ne cours pas à côté des gardes mais le fait de marcher accroupi suffit à être silencieux. Ce qui était pas le cas dans les 2 1ers jeux. Ca rend le jeu trop facile.
MGS ce serait long à expliquer mais pour résumer entre autres je trouve le jeu d´une puérilité sans nom, les personnages sont caricaturaux, les cinématiques interminables m´insupportent, je déteste la maniabilité et les angles de caméra fixe. Mais ça n´engage que moi et je sais très bien que nombre de joueurs considèrent ce jeu comme un chef-d´oeuvre.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 20:00:58

" mais le fait de marcher accroupi suffit à être silencieux"

moi je trouve ca normal,garrett devrait avoir des semelles adequoites ( tout est bon pour l´excuser ; ) ) :

un garde qui entend un infime son ne va pas se retourner a chaque foi(et le probleme general de tous ces jeux far cry en particulier),subjectivement le bonhomme a ses pensées , objectivement avec les autres gardes qui passe , ou t´auraient reperé et qui passe aussi a coté de l´interessé qui la negéari pas ca ne serait pas logique.donc ou l´IA reagi pour tout les sons ou aucun.

" je déteste la maniabilité et les angles de caméra fixe"

tout a fait je te comprends à 100%,mais console oblige donc debilités obliges.....

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 20:02:45

" donc ou l´IA reagi pour tout les sons ou aucun.
"
enfin je parles des sons de pas bien entendu...elle est bonne celle la!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 20:14:49

:oui: chuis d´accord mais dans le 2 il fallait parfois le silence le plus total pour pas se faire repérer. Et sur les sols métalliques les flèches à mousse étaient INDISPENSABLES...
Enfin bon... Encore un jeu développé à la base pour les consoles...
Petite déception, ce jeu, malgré le scénar excellent . Malgré tout y a pas à dire, ils sont forts les gars de Ion Storm pour nous concocter un scénario palpitant :ok: Prenons l´exemple des 2 Deus ex.
Existe-t-il un seul jeu qui ne vous lâche pas jusqu´à ce que vous l´ayez terminé mis à part Deus ex 1. Bon, il est moche, OK, l´IA est faible mais quelle histoire !
Pour le 2, c´est vrai qu´il souffre de grosses tares ( jouabilité amputée, cartes minuscules, loadings interminables, je reviendrai pas dessus car ça fait mal, encore la faute aux consoles) mais qu´est-ce que l´histoire est riche !
Bon, là je fais du HS, j´arrête :lol:

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 20:16:18

ce qui surtout trop facile dans stealth games et fps deja des faire des rondes ultrascriptées des entités alors des deplacements aleatoires et larges devraient se generaliser en 2004!!!!! comme le behaviour far cry " mutant job idling",et surtout faut toujours qu´un garde finisse par laisser tomber de te traque au bout de meme pa 5 mins . ..frustrant ( splinter cell c´est 30 sec ou 1 mins je crois mouarf!)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 20:21:55

Et dans Far Cry tu as droit à des " It must be the wind" :sarcastic:
http://www.ctrlaltdel-online.com/images/comics/20040616.jpg
C´est vrai qu´on a un peu trop tendance à confondre scripts et IA.
Far Cry c´est de la vraie IA, perfectible certes mais imprévisible comme les vrais êtres humains :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 20:22:26

Et dans Far Cry tu as droit à des " It must be the wind"

Je suis fatigué, je voulais dire thief 3 :honte:

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
20 août 2004 à 20:24:46

" 2 il fallait parfois le silence le plus total pour pas se faire repérer. Et sur les sols métalliques les flèches à mousse étaient INDISPENSABLES... "

detail important c´est vrai.

c´est ce qui m´a surprit aussi dans far cry,etonnant pour un shoot bourrin,heureusement que crytek a pensé 1% pour l´infiltration ce qui m´a permi de rester didan.

" Pour le 2, c´est vrai qu´il souffre de grosses tares ( jouabilité amputée, cartes minuscules, loadings interminables, je reviendrai pas dessus car ça fait mal, encore la faute aux consoles) mais qu´est-ce que l´histoire est riche !
Bon, là je fais du HS, j´arrête "

deus ex qui a oublié aussi de modeliser en 1rd person view le corps du perso que tu incarne....il parait qui t3 le modelise....le corps du perso en 1rd....c´est pas le meme dev on dirait....

t´inquiete je fait parti aussi du clan non rassemblé des anti " console philosophy" YAK x3 ! !!!!!

labattre
labattre
Niveau 10
20 août 2004 à 20:30:47

Dans farcry faut reconnaitre que les buissons sont nos amis...étant donné que 3 feuilles suffisent à dissimuler un boeuf. On peu même se cacher deriere un poteau éléctrique de 10cm de diametre pour étre invisible! quand tu as compri ça, et bien tu devient un as du camouflage dans farcry. Tous cela pour dire que l´ia est trop fort... par contre faut pas chercher les bateaux et leur tirreur qui sont certainement muni de biotechnologie...et c´est un biomensonge de croire pour le moment a du réalisme dans un quelquonque jeu!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 août 2004 à 20:33:08

" deus ex qui a oublié aussi de modeliser en 1rd person view le corps du perso que tu incarne....il parait qui t3 le modelise....le corps du perso en 1rd....c´est pas le meme dev on dirait...."

Je saisis pas bien ? C´est le fait que le jeu soit à la 1ère personne qui te gêne ?
Dans t3 on peut effectivement choisir de jouer à la 1ère ou la 3ème personne.
Pour les consoles j´ai rien de fondamentalement contre. Il m´arrive d´ailleurs d´y jouer ( j´ai une PS1, une Dreamcast et une X-Box payée 50 € lol)
Ce qui me gêne ce sont les portages de console à PC. Le portage d´un jeu sur PC souffre de ses origines consoles car les graphismes sont revus à la baisse, la jouabilité est médiocre et le jeu est mal optimisé, comme Halo par exemple)

La vidéo du moment