Bon, voilà, je viens de lancer la démo 2. Le bug ne survient plus. 
Pour rappel : dans démo 1, on commence dans un p´tit radeau et puis on peut tourner autour des îles tout ça. Moi, ce que je faisais, c´est que j´allais sur la première île à droite pour voir comment les touches ( qui sont pas trop nombreuses donc ça va) fonctionnaient. Puis, ça partait en couille ( c´était lié au mouvement de souris qui faisait que c´est comme si toutes les couleurs se mélangeaient). Ce que j´aurais aimé qu´on me dise, c´est : " ben, ouais moi j´ai une bonne configuration pour le jeu mais en faisant la démo 1, j´ai eu le même bug".
Dans la démo 2, le jeu tournait assez bien ( deux ou trois p´tit ralentissements mais plus ce bug tant que je l´ai faite tourner).
Sinon, ça faisait longtemps qu´un jeu ne m´avait plus interpelé comme ça. Franchement, j´avais envie d´y rejouer tout ça ! 
C´est le meilleur, y a pas à dire. Parce qu´il n´est pas trop linéaire. On peut aborder les îles dans le sens qu´on veut ( j´espère qu´il y a de la place pour l´exploration dans le jeu complet). Maintenant, le jeu est recommandé pour du 128 sur carte graphique donc il y a peut-être des surprises que je ne sais pas.
En plus les boots sont pas cons. C´est dur, whouaaaaa super le jeu. J´ai même pas envie de voir c´te merde de Doom 3 voir HL 2 qui s´annonce linéaire aussi. 
Sinon, il est question du même niveau que démo 1 dans la démo 2 ( le p´tit radeau tout ça) mais je n´ai pas vu un choix possible entre deux niveaux dans le menu principal.
Voilà, j´crois que je vais l´acheter mais quand il y aura plein de patch et que la demande baissera ( et son prix), j´ai pas envie de prendre de risque.