J´ai résolu en partie le pb. Pour ceux que ça intéresse il faut activer la console dans le jeu et taper \r_rendermode 0, 1, 2 3 ou 4 :
0 = rendu normal
1 = rendu amélioré
2 = Paradise
3 = rendu froid
4 = cartoon
Ce qui est bizarre c´est que ça ne marche que comme ça et pas du tout via le menu du jeu