CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec le CD

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
06 août 2004 à 17:59:41

Salut à tous je viens d´acheter Far cry neuf et en voulant l´installer je dois faire face à un problème chelou : dès que je met le CD de Far Cry dans mon lecteur DVD il ne se passe rien ! le cd émet un bruit bizarre, comme s´il se rayait, et si je clique sur mon lecteur pour lancer setup, le poste de travail et l´explorateur se bloquent... je voudrais savoir d´où viens ce problème qui devient extremement agacant...help plz ! !!

kiwiz
kiwiz
Niveau 6
06 août 2004 à 18:39:13

si ton lecteur lis correctement d´autres cd/dvd t´as surement eu la malchance de tomber sur un cd pourri . .. fo envoyer une lettre a Ubisoft, les modalités sont a la fin de la notice du jeu normalement.

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
06 août 2004 à 21:32:55

dsl kiwiz mais j´ai demandé à mon voisin de le tester et la triste vérité c qu´il marcche chez lui...mon lecteur est un 8x et il devrait tourner sans problème...je pige pas où est la faute dans tout ca . .. :S

embar_go
embar_go
Niveau 6
06 août 2004 à 22:21:04

Bonjour,

tu as un souci avec ton lecteur, tente un mise à jour du firmware et si cela ne marche toujours pas il te faudra probablement le changer.

Bon jeu.

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
07 août 2004 à 00:47:31

salut embar go effectivement j´avais envisagé cette solution ( changer de lecteur), mais le seul problème c´est que tous les autres jeux fonctionnent correctement dessus...je ne connais pas le tarif d´un bon lecteur dvd...je ne sais pas où faire une mise à jour :rouge: ! !!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 août 2004 à 08:07:11

evil_...
Quel est donc la marque de ton lecteur DVD ?

Toutefois pour le mettre a jour, voici le site:

http://forum.rpc1.org/dl_all.php

Tu n´as plus qu´a chercher celui qui convient pour ta marque.

tohrnoriac
tohrnoriac
Niveau 7
07 août 2004 à 10:40:10

ou alors tu a des disques virtuels dans ton ordi ( clone cd, alcohol), il faut les desactiver
( remarque, g un disuqe virutel de mis et le jeu tourne tjrs, peut etre que ca bloque que pour l´intallation ? )

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
07 août 2004 à 11:33:12

je n´ai pas de logiciels de gravage...avant j´avais alcohol mais depuis ke g reformaté...
par contre je ne connais pas la marque de mon lecteur dvd, mais je saisque j´arrivais à faire marcher UT2004 sans probleme dessus...je suis désespéré.

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
07 août 2004 à 11:54:55

au fait spartacus avant que je fasse une connerie tu peu me donner la procedure d´installation du firmware ? ( mon lecteur est en fait un Artec WRA-WA48)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 août 2004 à 12:14:38

evil_
maintenant que tu as donné le nom de la marque et le modèle et bien ton lecteur n´est pas un lecteur DVD mais un simple lecteur de CD car il est repris dans les mises a jour de ARTEC et là il est bien indiqué CD-Recorder et ton modèle WRA-WA48 est repris dedans, CD-Recorder = lecteur CD et pas lecteur DVD.
Il va te falloir acheter un lecteur DVD, ils sont a bon prix, moi, j´ai acheté un TOSHIBA pour 35 euros.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 août 2004 à 12:22:00

Petite rectification:
CD-Recorder = graveur de CD qui lit donc les CD aussi, et pas graveur DVD il ne lit donc pas les DVD.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 août 2004 à 12:53:00

Ton jeu UT2004 n´était surement pas sur support DVD mais sur support CD.

tohrnoriac
tohrnoriac
Niveau 7
07 août 2004 à 13:53:37

c bizarre parce que UT2004 prend 6cd je crois et il est dispo en cd ou dvd, regarde sur ta boite c ecrit quoi ?

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
07 août 2004 à 14:02:54

désolé je vais surement vous surprendre mais mon jeu ut2004 est au format dvd, car c´est la version collector et de plus je lis parfaitement les films dvd dessus alors moi là je sais pas quoi dire !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 août 2004 à 16:16:04

evil...
Tu n´as qu´un seul lecteur de DVD sur ton pc ou tu as un autre lecteur ? Je te demande cela parce que la référence que tu me donne m´a tout l´air d´être la référence d´un graveur CD, regardes sur le lien que je t´ai donné, a la marque ARTEC il n´y a qu´une sorte de lecteur qui est CD-Recorder ( qui veut dire graveur CD) tu cliques dessus et là il y a la référence que tu m´as donnné, c´est bizarre ! ce truc.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 août 2004 à 16:21:26

j´oubliais,
sur le lien, a la marque ARTEC les deux premières lettres pour les CD-Recorder commence par WR.
Alors que a la marque ARTEC/Ultima, les DVD-ROM ( lecteur DVD donc) les deux premières lettres commence par DH.
C´est pour cela que j´ai pensé que ton lecteur était en réalité un graveur CD.

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
11 août 2004 à 10:55:34

non c bon g opt"é pour un lecteur MSI DVD-ROM qui tourne en 16x ca marche nickel, petit probleme: ca rame et le son est pa terrib´ ! !!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 août 2004 à 12:46:03

evil..
ça rame ?
Quel carte graphique as-tu ?
Carte son ?
mémoire ram ?
etc. ?

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
11 août 2004 à 12:49:33

oui ca rame
g une Geforce FX 5700
carte son chépa mais elle est recente
mémoire = 768 Mo de ddr
processeur AMD Athlon 2000+
carte mere MSI K7N2 Dlta

rien qu´avec ca je pourrais le faire tourner en Standard sans que ca rame, et pourtant . .. :´(

Evil_scream
Evil_scream
Niveau 6
11 août 2004 à 13:32:40

alo ?

La vidéo du moment