CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ja'i un problème et j'ai besoin d'aide!

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
02 août 2004 à 15:42:23

voila malgré la config que j´ai(voir mon profil) le jeu tourne entre 18-25 fps!!! mais dans les options avancés de ma carte 3D sous ´´direct 3D´´ j´ai mis le FSAA et l´anisotrop au max! et je pense que le prob vient de la car dans les options du jeu j´ai mis le FSAA et l´anisotrop au plus bas. donc c´est de la que vient mon problème??????
merci :ok:

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
02 août 2004 à 15:49:59

:up:

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
02 août 2004 à 16:02:43

A mon avis, baisse un peu le FSAA! Mais le prob ne vien pa entierment de la je pense! Moi en tout cas ça change pa grand chose quan je le fait! Et avec une config comme la tienne , c pas normal! Fai une defragmentation, vérifie que ton disque dur n´est pas plein, quand tu joue, vérifie que tu n´a pa trop de programme pouvant faire ralentir le jeu. Quel driver pour ta carte as-tu ? Les derniers catalyst ? Moi personelement depuis que j´ai mit les driver DNA ( jai une 9800 pro ) , sa ralentit bcp moins! Essaye ces driver la, ou aussi les oméga! Sa coute rien d´essayer, tu vire les ancien, tu met les nouveau, et si sa te plai pa tu les vire et t´installe les autre. Et surtou n´active pas L´antialiasing a partir du jeu !

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
02 août 2004 à 16:04:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7463-11499792-1-0-1-0-0.htm < < c´est un article qui pourrait t´aider a optimiser windows XP pour le fair mieu tourner.

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 16:09:28

J´ai quasiement la même config que toi et OUI, le problème vient bien de là, désactive ces options et coche à la place " controlé par l´application" c´est mieux, tu feras ce que tu voudras après, mais directement dans Far Cry.

Sinon, ça s´applique automatiquement à tous les jeux et applications qui supportent ces réglages ! Les jeux récents étant très gourmant même pour les machines dernier cri, ça fait mal !

Pour ta carte graphique tu devrais te taper en 1600x1200 détails MAX dans les 30-35 fps.

En 1280x1024 détails MAX, 35-45 fps.

En 1024x768 détails MAX, au alentour des 50 fps voir plus suivant la map.

PS : le tout sans le moindre AA ou AF car bien-sûr, tu n´a pas une geforce 6800 ou ATI X800 ( Ultra, GT, Pro, XT . .. ou même de base, elle sont plus rapides)

Voiliou, j´ai fait un gros topic pour répondre à une question d´un gars dans le poste " la config" ici sur le forum Far Cry, cherche tu verras pour les FPS avec un PC récent.

A+

Cable_Link
Cable_Link
Niveau 10
02 août 2004 à 16:28:09

c´est vrai qu´a partir de 30 fps on voit plus la différence entre 30 fps et plus???

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 16:55:30

30 fps c´est jouable, mais dès qu´il y a du frag ca peut être sacrément ralentit !

Comme Far Cry est le jeu que l´on connait, une sensation de fluidité total en détail max et en 1600x1200 : c´est ni une ni deux, 60 fps, la " norme reconnu" quoi. ( Doom 3 sera limité à 60 fps, quoi qu´il arrive . ..)

Mais le jeu est fluide dès 40-45 fps, mais te sembleras plus " lent" que 55-60 fps, sans pour antant saccader.

C´est plus psychologique qu´autre chose au final, tu verras, en jouant en 1024x768 détail max, antialising activé et AFiltering X4 je tournais à 45 fps qui me parraisait plus fluide que le " bourrin" 1600x1200" à 55 fps sans AA et AF . ..

En gros plus on monte en résolution, plus on s´attend et on redoute les " possibles" saccades et ralentissement, peu inporte que le framerate soit de 40 ou de 60 fps, c´est tout.

En 1600x1200, c´est quand même le pied niveau précision et finesse du graphisme surtout dans ce jeu-là, et pour éviter au mieux cette sensation que ca " peut" ramer à un moment, ne pas activer l´ AA et pas trop mettre de AF ( 2 ou 4 max).

Voilou, A +

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
02 août 2004 à 16:57:13

Pour répondre plus précisement à ta question, 30 fps c´est un petit peu faut.
Je préfère avancer 45 fps à tout casser.

La vidéo du moment